Trucs et astuces (sommaire des différents sujets en page 1)

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Trucs et astuces (sommaire des différents sujets en page 1)

Messagede jpq29 » 26 Jan 2010, 16:27

ma question est sutout pour ceux que çà tenterai de faire de même
(j'ai suffisement de stock pour l'instant)

j'ai dû faire la manip que tu préconisait sans m'en rendre compte.
en démontant la carosserie, j'ai surement du appuyer à plusieurs reprises, sur le marche/arrêt
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede apy31 » 21 Avr 2010, 11:40

Pouvez vous me dire quel après peut on mettre sur une miniature décapée (Dinky), pour la peindre dans sa couleur d’origine ?
Ou peut-on en trouver ? En magasin ou sur le net? Sous quelle forme ? Quelle marque ?
Merci d’avance.
apy31

Messagede Brice » 21 Avr 2010, 13:01

Tu peux prendre une bombe d'apprêt Motip qui est vendue chez Norauto.
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede Mzr » 21 Avr 2010, 13:43

brice a dit : Tu peux prendre une bombe d'apprêt Motip qui est vendue chez Norauto.

Et si après la première couche la surface est rugueuse, poncer au plus fin puis repasser l'apprêt.
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede flb45 » 12 Mai 2010, 14:20

JPQ29 a dit : ma question est sutout pour ceux que çà tenterai de faire de même
(j'ai suffisement de stock pour l'instant)

j'ai dû faire la manip que tu préconisait sans m'en rendre compte.
en démontant la carosserie, j'ai surement du appuyer à plusieurs reprises, sur le marche/arrêt

Je ne puis qu'insister auprès de MZR pour DECONSEILLER A QUICONQUE D'OUVRIR UN TELEVISEUR, le risque de rentrer en contact avec un condensateur HAUTE TENSION étant trop important et contrairement à ce que dit MZR ce n'est pas la tension qui est dangereuse mais l'intensité (25mA en alternatif et 50mA en continu). De plus ce n'est un risque de "chatouille" mais belle et bien d'électrocution.

Donc JPQ, passe ton idée de mettre les mains dans ton téléviseur car il t'est impossible de vérifier l'état de leur charge avec des moyens domestiques.

juste un petit calcul pour illustrer tout ça
prenons la résistance du corps humain soit en gros 5000 ohms
il suffit d'appliquer la loi d'ohm (U=R/I) et on obtient pour une tension de 220 volts (ce qui sort de la prise)

220/5000 = 44mA pour du courant alternatif: là nous avons dépassé le seuil de paralysie respiratoire et presque atteint le seuil de fibrillation cardiaque irréversible. Et encore le 220v c'est de la basse tension alors qu'un condo de téléviseur c'est de la haute tension: donc JPQ c'est toi qui voit
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede Mzr » 12 Mai 2010, 14:55

Je n'ai pas dit que c'était la tension qui était dangeureuse. Et quand j'ai dit chatouiller, c'était un euphémisme mais j'aurai pas dû, c'est vrai ...

Après, il y a divers paramètres qui entrent en compte : les chaussures que tu portes, le sol, etc ... et surtout, les deux points de contact : Toucher phase et neutre sur le même doigt n'a pas la même conséquence que d'avoir le point d'entrée bras gauche et de sortie pied droit.

Bref, de manière général, si vous ne maîtrisez pas un domaine, ne vous y aventurez pas. Est-ce que vous faites de la chimie chez vous ?
Mzr
Clio Addict

Messagede voner5 » 12 Mai 2010, 15:53

euuuuuuhhhhhhh OUAIHHHH........ :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:mais j'ai plus de chez moi......... [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] Nan j'rigole, mais la dernière chataigne que je me suis prise m'a emmené à l'hosto pour 24h d'observation alors "Faites gaffe "........
https://lefofodescrepins.forumactif.com/

Juste un endroit ou on se prend pas le choux.........
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede Mzr » 12 Mai 2010, 16:33

voner5 a dit : euuuuuuhhhhhhh OUAIHHHH........ :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:mais j'ai plus de chez moi......... [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] Nan j'rigole, mais la dernière chataigne que je me suis prise m'a emmené à l'hosto pour 24h d'observation alors "Faites gaffe "........

Donne des détails (comment ça s'est passé), ça fera peur aux dernière têtes brulées ;)
Mzr
Clio Addict

Messagede voner5 » 12 Mai 2010, 17:58

C'est pas sur une TV mais sur un branchement de four électrique toujours sous tension, bien sur, rien de méchant se dit-on............et le soir, douleurs dans le bras, drôles de sensations........tel au 15, conseil direction les urgences et la passage devant d'autres patients, examens cardiaques et obligé de rester en observation 24h............
Explications: y rigolent plus trop avec ce genre de "chataignes" car le coeur peut s'arrêter de façon inexpliquée si personne ne sait pour le coup de jus ou cela peut provoquer des brulures internes irréversibles...........
Voila c'était la minute nécessaire du Doc Voner..............Si vous en voulez d'autres dites le moi.................j'ai aussi un truc sur le plastique thermo-étiré, technique très utilisée par les maquettistes......

voner5

Messagede flb45 » 12 Mai 2010, 18:35

Mzr a dit : Je n'ai pas dit que c'était la tension qui était dangeureuse. Et quand j'ai dit chatouiller, c'était un euphémisme mais j'aurai pas dû, c'est vrai ...

Après, il y a divers paramètres qui entrent en compte : les chaussures que tu portes, le sol, etc ... et surtout, les deux points de contact : Toucher phase et neutre sur le même doigt n'a pas la même conséquence que d'avoir le point d'entrée bras gauche et de sortie pied droit.

Bref, de manière général, si vous ne maîtrisez pas un domaine, ne vous y aventurez pas. Est-ce que vous faites de la chimie chez vous ?

tu as raison, mais je crois qu'il ne faut pas négliger les risques électriques surtout quand il s'agit du monde "amateur" et pour preuve l'exemple de Voner. La prévention est mère de toutes les suretés dans ce domaine.
flb45

Messagede voner5 » 12 Mai 2010, 19:31

+100 avec toi Ronald..................

voner5

Messagede flb45 » 29 Juin 2010, 23:56

pour réparer vos pneus de minis sectionnés par le temps qui passe
j'ai une technique qui me donne entière satisfaction moyennant un peu d'outillage. je perce à 0,8mm (pas trop gros car il faut utiliser un fil de laiton de même diamètre qui soit relativement souple pour épouser le rayon de courbure du pneu) les deux sections de pneus en étant précis pour viser le centre de la section. puis avec un fil de laiton de même diamètre et deux goutes de glue3, je colle le fil dans les alésages que je viens de pratiquer en prenant soin de réunir les deux sections de pneu. Après séchage je replace le pneu ainsi reconstruit seule apparait une fine coupure sur le flanc de celui-ci. On perd un peu en esthétisme par rapport à un pneu neuf mais la réparation est solide au moins.
flb45

Messagede Mzr » 18 Juil 2010, 18:20

J'ai acheté du scotch Tamiya pour faire de jolie cache courbé. Cependant, impossible de faire ce que je veux ... Si je courbe, il se plie et ça va pas le faire ... Auriez-vous une astuce ?
Mzr
Clio Addict

Messagede hostyls » 18 Juil 2010, 18:51

Trop large?
hostyls

Messagede tiphilu » 18 Juil 2010, 18:52

Je ne sais plus qui m'avait parlé du film alimentaire qui épousait bien les formes et c'était assez efficace n'ayant jamais fait de Kit je ne connais donc pas le résultat
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations