Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur la finition de la carrosserie.
Tout d'abord, il restait à poser un enjoliveur chromé sur les blocs optiques AV.
Pour cela, j'ai d'abord réalisé un gabarit en bande cache que j'ai ensuite déposé sur une feuille d'alu préalablement polie.

Une fois que la pièce était découpée conformément au gabarit, j'ai eu encore des ajustements à faire. La manipulation était assez délicate.
Pour le deuxième phare, j'ai dû refaire un gabarit car j'ai eu la surprise de découvrir que les 2 blocs optiques ne sont pas symétriques. Curieux pour un fabricant qui a très probablement bénéficié des données numériques du constructeur.
Ensuite, j'ai attaqué les baguettes chromées.
Un exemple sur la plus facile à la base des vitres latérales. Je dépose une bande de Bare Metal un peut plus grande que la zone à couvrir.

Après avoir parfaitement appliqué la feuille de Bare Metal sur la carrosserie, je découpe sans forcer à la pointe de cutter le long des reliefs de la baguette.

Je répète cette opération pour les autres baguettes qui sont beaucoup plus délicates à réaliser :
- sur le bouclier, les 2 pièces décoratives au-dessus des feux de brouillard : le contour est un peu complexe,
- autour de la grille de réfroidissement : là je découpe préalablement une bande de Bare Metal à la bonne largeur,

- autour des vitres latérales : la découpe est très difficile car il n'y a aucun relief sur la carrosserie. Le résultat est d'ailleurs un peu trop large par rapport à la réalité je ne sais pas comment faire autrement.

Pour terminer, le logo AR en syntofer a été également habillé de Bare Metal et a reçu une goutte de noir satiné en son centre.