Mon 1er Diorama

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Mon 1er Diorama

Messagede mustang16 » 06 Fév 2008, 11:43

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de transformation, mais de la réalisation de mon premier diorama :sarcastic:
Voici ce dont je suis parti :
Image
- Une planche de 35x35 cm
- Un morceau de polystyrène compensé
- De l'enduit de rebouchage
- Du sable (quartz pour aquarium)
- Des branches de thym

Le polystyrène m'a servi à faire les surélévations afin de ne pas avoir un diorama qui pèse trop lourd.
ImageImage
L'enduit est ensuite appliqué de manière à avoir gommer les marches occasionnées par l'épaisseur du polystyrène.
La partie plane du dio est badigeonnée d'enduit puis saupoudré de sable avant qu'il ne commence à sècher.

Une fois bien sec, je termine de poser de l'enduit sur la partie surélevée du dio et je saupoudre de sable fin (il me semble que sa granulométrie est encore trop importante).
J'y ai également ajouté quelques branches de thym pour représenter des arbres morts et de petits morceaux de roches volcaniques que j'avais ramassé lors de mes vacances il y a une vingtaine d'années dans le sud de la France, mais je suis incapable de me rappeler où... :/

ImageImage
mustang16

Nbr de miniatures: 2340

Publicité

Re: Mon 1er Diorama

Messagede mustang16 » 06 Fév 2008, 11:46

Il me reste encore quelques détails à fignoler et lui trouver un fond, mais voici déjà ce que cela peut donner avec une mise en situation de modèle Dakar :
Image
Image
Image
ImageImage
mustang16

Nbr de miniatures: 2340

Re: Mon 1er Diorama

Messagede jercam » 12 Fév 2008, 10:04

Voilà un beau début :clap: , et avec ton talent, les autres n'ont qu'à bien se tenir, ça va surement donner :top:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Retourner vers Vos modifs et réalisations