Je voulais vous présenter mon petit projet
Le but étant de transformer une Renault 5 Turbo 1/87, La UH de la collection presse duo 1/87 en version Coupe d'Europe 82 ELF, pilotée par Jeannot.
Le modèle de base :
Après démontage et décapage à la dremel :
Le plus dur, refaire les décalco à l'échelle 1/87
Là je dis un grand merci à ChDUP qui m'a fourni les photos du modèles UH 1/43
Après plusieurs jours passés sur PSP et Paint (il est vraiment génial ce logiciel
A la base je pensais récupérer les images des photos de la 1/43, mais au final j'ai tout refait moi-même, pour avoir quelque chose de bien propre et bien net. Les différents logos ont été retrouvés sur internet, les textes ont étés retapés (je possède les typo Renault) et tout le reste a été redessiné (flèches, drapeau etc...) . Au passage, la UH 1/43 de très près, c'est une horreur
(pose des décal, peinture etc...).
Forcément en photo ça ne rend pas très bien, car certains décal sont minuscule
Mais bon l'imprimante a bien bossé, même les plus petits sont bien nets
Pour la suite, il faut que je vernisse la planche de décal, en espérant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je dois peindre la carrosserie et faire des retouches sur les jantes et l'intérieur. Ensuite, pose des décals
A+
Brice

je ne possède pas d'imprimante couleur pour faire des modifs avec de la pub, mon artisan qui me fait les tirages couleurs n'utilise que de l'auto collant ne veux pas utiliser de calque dans ses laser (même si de les fournis)

Le vernis s'écaille quand je coupe. J'ai acheté un autre vernis, faut que j'essaye...