F1 1/43ème : R23 Minichamps et décals "Mild Seven"

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

F1 1/43ème : R23 Minichamps et décals "Mild Seven"

Messagede ultimate titine » 08 Fév 2009, 15:32

Bonjour à tou(te)s !
J'ai une F1 R23 Minichamps depuis un petit moment, et une idée ma trotte dans la tête depuis ce temps-là.. J'ai eu une "fausse R23" de la Boutique (en fait une "vraie R202", un peu comme une showcar, mais sans être présentée comme telle...) que j'avais décorée en "Blue World". Reste donc la planche "Mild Seven"...
Alors j'ai voulu décorer la R23 Minichamps (vierge de tout sponsor) avec cette planche... mais j'ai un doute ! Comme les carrosseries ont des formes assez différentes (pontons, aileron AR...), j'ai l'impression que la taille des décals n'est pas vraiment adaptée !...
Donc avant de faire un massacre, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait tenté l'expérience et, si oui, quel en a été le résultat ! :gla:
Merci pour tous vos bons conseils ! :jap:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: F1 1/43ème : R23 Minichamps et décals "Mild Seven"

Messagede Brice » 08 Fév 2009, 20:40

La R23 Minichamps version boutique est fausse :??:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede ultimate titine » 08 Fév 2009, 20:59

Non non Brice, c'est la R23 UH version Boutique qui est fausse ! Ca n'est qu'une R202 à peine redécorée (voir le magnifique "R202" gravé sur le châssis) : la déco en place est la même, seule la planche adjointe change légèrement ! Et comme ils ne manquent pas d'air, ils la présentaient comme une "race car" et non une "show car", si tant est que ce show car ait jamais existé d'ailleurs ! [img]smile/mad.gif[/img]
J'ai découvert ensuite qu'il avait existé une R23 Minichamps dans un boitage "Renault F1 Team", apparemment en série extrêmement limitée... Personnellement, même en passant toutes les semaines en Boutique, je ne l'ai jamais vue ! Mais dans ce cas, c'est la même que la version vendue directement par Minichamps dans son boitage classique, et celle-ci est tout-à-fait conforme ! Sauf qu'elle est vierge de tout sponsor... et qu'aucune planche de décals n'est fournie (en tout cas pas dans celle que j'ai achetée après avoir découvert la supercherie)... :ouin:
D'où cette idée révolutionnaire, arf !... :gla:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede Brice » 08 Fév 2009, 21:48

Bon bah j'ai une "fausse" alors [img]smile/mad.gif[/img]

Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'on en avait déjà parlé... Et je sais pas pourquoi, sur mon listing j'ai mis que ma R23 était une Minichamps...
Brice
Biblophile

Messagede ultimate titine » 08 Fév 2009, 22:57

brice a dit : Bon bah j'ai une "fausse" alors [img]smile/mad.gif[/img]

Ca arrive, même aux meilleurs ! :gla:
Heureusement pour nous, la R23 Minichamps n'est pas très difficile à se procurer. Et si tu es joueur, tu peux même tenter le modèle en boîtage "Renault F1 Team" ! :roi:

brice a dit : Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'on en avait déjà parlé...

Oui, c'est vrai ! J'ai déjà bcp radoté à ce sujet ! Mais j'avais trouvé ça tellement lamentable !... :no:

brice a dit : Et je sais pas pourquoi, sur mon listing j'ai mis que ma R23 était une Minichamps...

Ah ben voilà ce que c'est que d'avoir une trop grosse collection ! On ne peut plus se souvenir de tout... :p
Allez au boulot !!! Trouve une belle R23 Minichamps, essaie de poser la planche de décals qu'il doit te rester et... dis-moi ce que ça donne ! :gla:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede ultimate titine » 12 Jan 2010, 15:14

Bonjour à tou(te)s !
Je déterre ce sujet car il redevient d'actualité... Bon, je vais bientôt mettre à jour le topic de ma collection, mais ceux qui ont le temps de suivre mes états d'âme auront déjà compris ! :gla:

Donc voilà, l'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) déjà tenté de décorer une RS23 Minichamps à l'aide de la planche de décals "Mild Seven" fournie dans la boite de la "fausse" R23 UH ?!? Et si oui, est-ce que le résultat est à la hauteur de l'effort ?... :??:

PS pour Brice : tu vas bientôt pouvoir acheter une "vraie" R23 Minichamps en version Trulli, si tu surveilles mes annonces... :lol:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede Brice » 12 Jan 2010, 16:13

:D

Moi j'ai ce modèles avec les décals mais je ne les ai pas montés [img]smile/indecis.gif[/img]

Pour l'instant je n'achète plus rien désolé, je ne sais même pas si je vais aller à Orléans :(
Brice
Biblophile

Messagede jerem » 16 Fév 2010, 21:19

Ultimate Titine a dit : Bonjour à tou(te)s !
Je déterre ce sujet car il redevient d'actualité... Bon, je vais bientôt mettre à jour le topic de ma collection, mais ceux qui ont le temps de suivre mes états d'âme auront déjà compris ! :gla:

Donc voilà, l'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) déjà tenté de décorer une RS23 Minichamps à l'aide de la planche de décals "Mild Seven" fournie dans la boite de la "fausse" R23 UH ?!? Et si oui, est-ce que le résultat est à la hauteur de l'effort ?... :??:

PS pour Brice : tu vas bientôt pouvoir acheter une "vraie" R23 Minichamps en version Trulli, si tu surveilles mes annonces... :lol:

Il me semble t'avoir envoyé des photos non?
jerem
Touriste Nippon

Membre ACMA: Oui

Messagede ultimate titine » 18 Fév 2010, 18:36

JEREM a dit : Il me semble t'avoir envoyé des photos non?

Ah oui, c'est vrai, je ne m'en rappelais plus... Mais tu as utilisé une planche "dédiée", achetée sur "F1 passion" ! Moi, j'ai une planche issue de la fausse R23-vraie R202 de UH... Donc je voulais savoir si elle tombait pas trop mal, sachant que ce n'est pas exactement la même voiture, même si les proportions sont proches... :??:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede jerem » 18 Fév 2010, 20:42

il est vrai que la planche que tu dispose est assez light comparée à celles que j'ai trouvé...mais ça doit pouvoir le faire...
jerem
Touriste Nippon

Membre ACMA: Oui

Messagede ultimate titine » 19 Fév 2010, 15:24

Light... non, y'a tous les décals qu'il faut ! Ma seule crainte, c'est le format... Par exemple le MildSeven qui est sur le dessus du museau, en 3 parties, parce qu'il est entrecoupé par les antennes ! :gluk: Si les antennes n'ont pas le même écartement, ça risque de partir en sucette... Je crois que je vais devoir faire un relevé topographique des 2 carrosseries au pied à coulisse ! Ca va m'occuper !... :roi:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Retourner vers Vos modifs et réalisations