Renault 12 TS : Base Solido Gordini.

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Renault 12 TS : Base Solido Gordini.

Messagede alpine yellow » 25 Juin 2006, 12:52

Je suis en train de réaliser la voiture d'un de mes oncles (en 1975).

Il s'agit d'une R 12 TS : version "sport" de base, (style Clio S par la suite), mais que je trouve sympa...

J'ai utilisé une solido gordini que j'ai dégordinisée (je sais, c'est pas tendance de faire ça, mais j'ai déjà une gordini GTS et puis... chacun son truc !)

Voici le modèle réél de base (mais moi, je la monte en jaune sport, pas orange !) :

Image

La solido d'origine :

Image

puis le chantier en cours : beaucoup de choses sont encore à régler : peinture des chromes, des fonds de jantes, etc.

Image

La peinture est à nouveau, en réalité, bien plus claire que mes images... (j'ai réalisé un modèle jaune, pas orange !) Ma caméra les "fonce" beaucoup... Il faudrait que je les corrige avant de les poster, mais je n'en ai pas trop le temps en ce moment.

:??: Cependant, il reste un gros souci : la R12 TS possède des baguettes latérales que la gordini ne possède pas... J'ai pensé à utiliser du bare métal, mais je doute d'être capable de le découper si finement et régulièrement...

Quelqu'un a t'il un truc pour réaliser ces baguettes ?

D'autre part, j'ai lu quelque part ici, sur le forum, qu'on pouvait réaliser les plaques perso grâce à excell... Y a t'il un endroit où la démarche est expliquée , ça m'intéresse... Et je ne trouve plus le post concerné !

N'hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez du projet et de détails que j'aurais pu oublier.

Merci...
alpine yellow

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Renault 12 TS : Base Solido Gordini.

Messagede vincent43 » 25 Juin 2006, 13:06

:hello: J'ai une petite idée pour tes baguettes latérales: Tu peins des étiquettes assez grandes couleur chrome, et ensuite tu les découpe finement et à la bonne longueur, par rapport au aile et au porte, et tu les poses. Ca rend pas mal, je l'ai fait sur un trans kit pour une baguette, et j'en suis assez content :top: . Si ça peut t'aider :jap:
Pas mal ta solido 1/43. Je suis en train de finir ma 12 Gord sur base solido (petites retouches), pour ce qui est des roues je les ai échangé avec une renault 5 Monté Carlo, elle lui vont à ravir.
Bonne continuation :top:
vincent43

Messagede alpine yellow » 25 Juin 2006, 15:48

Bonnes idées, en effet, merci...

J'ai la R 5 monte Carlo, mais je la garde d'origine, faudra que j'en trouve une autre pour lui piquer ses roues...

J'espère que tu nous montreras le résultat de ta "gorde" !
alpine yellow

Messagede vincent43 » 25 Juin 2006, 15:54

Alpine Yellow a dit : Bonnes idées, en effet, merci...

J'ai la R 5 monte Carlo, mais je la garde d'origine, faudra que j'en trouve une autre pour lui piquer ses roues...

J'espère que tu nous montreras le résultat de ta "gorde" !

Ce soir j'en mettrai quelques une, mais je n'avance pas très vite. J'ai des tas de projet en cour, mais celui là arrive sur sa fin... :jap:
vincent43

Retourner vers Vos modifs et réalisations