les kits GRAPHYLAND

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: les kits GRAPHYLAND

Messagede apy31 » 25 Mar 2007, 17:14

la retraite ça se mérite :lol: :lol: :lol:
apy31

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: les kits GRAPHYLAND

Messagede electron » 26 Mar 2007, 15:00

va110 a dit :
Ce qui fait la différence entre un bon kit et un mauvais?
-> La finesse de gravure
Certains kits ont des formes globalement bien reproduites, mais les détails sont loupés (je pense notamment aux jantes, qui peuvent complètement gacher une belle pièce)
-> La facilité de montage
Les bons kits sont bien pensés, les pièces s'ajustent sans Pb

Juste un petit complément à ce point.

Ceux qui font des kits ont remarqué que généralement, sur les kits de bonne qualité tout s'assemble de façon assez juste, alors que sur des kits, parfois de moyenne série, les assemblage semblent aléatoires... (surtout les vitres).

Après avoir il y a quelques jour suivi le moulage d'une miniature, j'ai eu un bout de réponse au travers du temps de refroidissement des kits. Plus ils sont démolés vite (rendement oblige) plus il y a de chances d'avoir des déformations... Pas forcément perceptible à l'oeil, mais par contre, quand on rapporte les accessoires... Wouallloouuuuuuu...

Donc un bon artisan prend le temps de laisser refroidir tout ça au calme... Et plus on veut faire du rendement, plus on accélère la cadence, sauf à avoir plusieurs moules !

A+
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1980

Précédente

Retourner vers Vos modifs et réalisations