Je vous présente à présent quelques modifications ou restaurations.
Commençons avec la remise en état du kit en résine du RENAULT Espace SANICAR acheté sur Ebay il y a quelques temps déjà maintenant.
Il n'était vraiment pas beau!
Il s'agissait d'un des premiers montages du vendeur, c'était stipulé dans l'annonce:
Je me demande si cette version avait réellement existé dans cette configuration pompiers.
Une semaine après sur Ebay a été mis en vente par un autre vendeur le même véhicule, mais en kit neuf! J'ai tenté de suivre les enchères, mais les prix se sont envolés...
J'ai donc laisser prendre la poussière mon Espace jusqu'à aujourd'hui, où l'heure est venue de lui redonner une nouvelle jeunesse et surtout une livrée Ambulance en robe blanche, tel que je le connaissais dans mon enfance!
On commence par un décapage total de la caisse après démontage des éléments accessoires rapportés
La suite : aprêtage
La suite avec la mise en peinture de l'intérieur, notez la bouteille d'oxygène qui était manquante sur le kit (fabrication avec des chutes de plastique)
Le volant bi-ton a existé sur les tous premiers modèles d'Espace
Peinture au pinceau des entourages de vitre + mise en place du gyrophare
Les vitres AR sont opaques comme sur le vrai, découpage et collage! (me suis bien amusé)
Calandre affirmée par des traits noirs, et mise en place de jantes en aluminium! Les roues d'origine (R25) n'étaient en réalité pas disponibles sur la version ambulance et en plus elles sont vraiment trop grossières
L'antenne n'est pas heureuse non plus, mais je n'avais pas le choix (trou dans le toit prévu à cet effet)
Mise en place des décalcomanies de la planche COLORADO DECALS réf DCC43010
Sur cette photo on voit également le numéro "59" affecté au véhicule pour le retrouver dans la flotte.
Les feux AR sont peints au pinceau également.
De côté on voit bien que cette version est spécifique avec une rallonge et réhausse de toit
La face AV avec le logo RENAULT d'époque
Et voici cet Espace mise en valeur et à l'abri sur le plateau de son époque:
Petit rappel tel qu'il était avant... le pauvre...
Le principal soucis de ce kit étaient les trous dans la carrosseries creusées par les bulles d'air lors du moulage!
Il en était criblé! Une autre époque avec des appareillages pas aussi performants que ceux de nos jours en sont la cause, mais il est bien mieux maintenant, n'est ce pas?

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986