[restauration] Kit résine RENAULT Espace Sanicar

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

[restauration] Kit résine RENAULT Espace Sanicar

Messagede Miniautos » 23 Oct 2009, 21:23

Salut à tous,

Je vous présente à présent quelques modifications ou restaurations.

Commençons avec la remise en état du kit en résine du RENAULT Espace SANICAR acheté sur Ebay il y a quelques temps déjà maintenant.

Il n'était vraiment pas beau!
Il s'agissait d'un des premiers montages du vendeur, c'était stipulé dans l'annonce:

Image

Je me demande si cette version avait réellement existé dans cette configuration pompiers.

Une semaine après sur Ebay a été mis en vente par un autre vendeur le même véhicule, mais en kit neuf! J'ai tenté de suivre les enchères, mais les prix se sont envolés...

J'ai donc laisser prendre la poussière mon Espace jusqu'à aujourd'hui, où l'heure est venue de lui redonner une nouvelle jeunesse et surtout une livrée Ambulance en robe blanche, tel que je le connaissais dans mon enfance!

On commence par un décapage total de la caisse après démontage des éléments accessoires rapportés

Image

La suite : aprêtage

Image

La suite avec la mise en peinture de l'intérieur, notez la bouteille d'oxygène qui était manquante sur le kit (fabrication avec des chutes de plastique)

Le volant bi-ton a existé sur les tous premiers modèles d'Espace

Image

Peinture au pinceau des entourages de vitre + mise en place du gyrophare

Image

Image

Les vitres AR sont opaques comme sur le vrai, découpage et collage! (me suis bien amusé)

Calandre affirmée par des traits noirs, et mise en place de jantes en aluminium! Les roues d'origine (R25) n'étaient en réalité pas disponibles sur la version ambulance et en plus elles sont vraiment trop grossières
L'antenne n'est pas heureuse non plus, mais je n'avais pas le choix (trou dans le toit prévu à cet effet)

Image

Mise en place des décalcomanies de la planche COLORADO DECALS réf DCC43010
Sur cette photo on voit également le numéro "59" affecté au véhicule pour le retrouver dans la flotte.
Les feux AR sont peints au pinceau également.

Image

De côté on voit bien que cette version est spécifique avec une rallonge et réhausse de toit

Image

La face AV avec le logo RENAULT d'époque

Image

Et voici cet Espace mise en valeur et à l'abri sur le plateau de son époque:

Image

Petit rappel tel qu'il était avant... le pauvre...

Image

Le principal soucis de ce kit étaient les trous dans la carrosseries creusées par les bulles d'air lors du moulage!
Il en était criblé! Une autre époque avec des appareillages pas aussi performants que ceux de nos jours en sont la cause, mais il est bien mieux maintenant, n'est ce pas? :gla:
"Bxman" sur la précédente version du forum
Miniautos

Membre ACMA: Non
Ancien pseudo: Bxman

Publicité

Re: [restauration] Kit résine RENAULT Espace Sanicar

Messagede r8gordini » 24 Oct 2009, 16:20

Très jolie restauration !
r8gordini

• Voir la position géographique du membre

Messagede flb45 » 24 Oct 2009, 18:31

ouais belle restauration, mais pour les bulles, il existe des produits tel que le Miliput qui permettent en les appliquant avec un doigt mouillé de rectifier les surfaces. C'est moins contraignant que le Sintofer et ça marche très bien surtout pour boucher les trous comme ceux de l'antenne. Aurais-tu eu la possibilité de réduire la hauteur de caisse, elle semble un peu généreuse et comment l'as tu décapé car cela semble vraiment pas mal???
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede Miniautos » 24 Oct 2009, 21:09

Merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas le produit en question.

Pour la hauteur de caisse, elle est dûe en grande partie à cause des jantes, c'est vrai que là il est haut sur pattes, façon Allroad, tu as pas vu c'est une version 4X4 en fait... :sarcastic: :gla:
Miniautos

Messagede jercam » 25 Oct 2009, 11:28

L'Espace I 4X4 a existé :c'était la version "Quadra" donc pourquoi pas pour une ambulance en région de montagne ? par contre la différence de hauteur de caisse était très peu visible
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Miniautos » 25 Oct 2009, 12:38

Jercam a dit : L'Espace I 4X4 a existé :c'était la version "Quadra" donc pourquoi pas pour une ambulance en région de montagne ? par contre la différence de hauteur de caisse était très peu visible

Ah oui exact j'avais oublié la fameuse série "Quadra"!
c'est vrai que rien ne se voyait de l'extérieur mis à part le logo!
Miniautos

Retourner vers Vos modifs et réalisations