En ce qui concerne le tracteur :
Une première remarque concernant le PX 40, équivalent du TR 350 ( V8 ), celui proposé par Ixo n' a pas la prise d'air verticale derrière la cabine, qu' il faudra ajouter pour que cela soit un PX 40. dans cette configuration, c'est un PX 28 ( équivalent TR 280 ) ou PX 30 ( équivalent TR 305 ).
Le tracteur que tu proposes est peut-être un TR 280 ou un 320 ( V8 ). Les roues avant ont reçu un enjoliveur, montage sans doute possible sur le 280 ou 320, mais peu probable sur 260 ou 300.
Pour corriger la face avant, y compris le pare-chocs, il faudra donc un GR ou TR 260 / 280 / 300 / 320.
Collection " Camions d'Autrefois " :
n° 22 : GR 260 Stenval
Collection " Berliet " :
n° 36 : GR 260 transport de bois
n° 74 : GR 320 bétaillère.
Pour la semi, le mieux est de trouver si possible d'autres photos. J'ai regardé dans les photos Savin dont je dispose, je n'ai pas d'autres vues de cette semi-là.
La transformation de la semi Savin est possible, mais il serait peut-être plus facile de modifier une semi porte engins ou bétaillère ( le châssis de celle-ci est le même que le porte-engins ), facile à trouver dans la collection " semi-remorques " Ixo.
Ci-joint, un Tr avec l'ancienne déco. Sans aucun doute un 320 vu le logo V8, le 300 avait les roues artillerie.