Montage transkit Kangoo II Pick-up

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Montage transkit Kangoo II Pick-up

Messagede Majo67 » 24 Nov 2012, 19:21

Bonsoir,

Dans ce post, je vais tenter de faire un wip (j'ai pas fait beaucoup de photos) du montage du Pick-up pour aider ceux qui l'ont acheté.

viewtopic.php?f=9&t=6566

1° EBAVURAGE

Premièrement, on retire la résine qui rebouche les vitrages. On fait le gros du boulot avec les doigts, on termine au cutter sur les bords et s'il le faut, on fait les finition avec un papier à poncer très fin.

Image

Retirer les rétros pour ceux qui le souhaitent et vérifier s'il n'y a pas de petits trous dans la carrosserie. Les reboucher au sinto le cas échéant.

Au final, on arrive à ça :

Image

2° DEGRAISSAGE

Pour peindre la caisse, il faut d'abord la dégraisser pour que la peinture puisse bien accrocher. Pour cela, avec une brosse à dent et du dentifrice brosser la caisse puis bien la sécher.

3° Mise en apprêt puis peinture

Une fois la caisse sèche, on passe une couche d'apprêt. On vérifie si l'apprêt tient bien partout, sinon on ponce à la laine d'acier les endroit "gras".
Puis on repasse une couche d'apprêt. Il veut mieux avoir deux fines couches d'apprêt qui recouvrent tout plutôt qu'une bien grosse posée sur une caisse encore grasse par endroit.
Si la caisse est bien apprêtée, on peut donc la peindre de la couleur souhaitée.
Ne pas oublier que l'apprêt doit être plus clair que la peinture finale.

Pour cette étape, j'utilise les produit de carrosserie MOTIP à vendre dans les centres auto.

(par exemple peindre du jaune ou du rouge sur du noir ça marche pas. Mais je pense que vous le savez tous.)

4° FINITIONS DE LA CAISSE

Une fois la peinture bien sèche, on peut peindre les petites finitions. J'utilise pour cela du noir mat TAMIYA en petit pot. Le résultat est top pour un produit pas trop cher. (2,50€ le petit pot) Pour les chromes (phares) j'utilise de la humbrol en pot numéro MET 11.
On peut décider de mettre des scotch pour masquer ou non, c'est selon vous : trembleur ou pas :D
Pour peindre les poignées, j'utilise du marqueur permanent. Attention avec cette méthode, elle permet de faire quelque chose de bien net mais il faut faire des essais avant.

5° REMONTAGE

Enfin, la sortie de l'atelier arrive. Il faut maintenant prélever le châssis, les roues, les phares, le pare-brise et l'intérieur sur une Jet-car. C'est le principe même d'un transkit.

6° ADMIRATION

Si on a bien travaillé, on peut alors admirer son modèle et le poser aux côtés des autres utilitaires dans la vitrines.

Image

Image

Image

Je voulais encore lui mettre un petit gyroled mais je n'en ai plus. Faut que j'en refasse :/

Bonne soirée.
Dernière édition par Majo67 le 24 Nov 2012, 19:22, édité 1 fois.
Majo67

Ancien pseudo: clio 3

Publicité

Retourner vers Vos modifs et réalisations