La Volvo 850 T-5R par Solido au 1/43.

Un modèle que j'aime beaucoup à l'échelle 1, surtout avec cette teinte qui tranche sur les breaks Volvo! Mais ce modèle n'avait rien d'une fourgonnette, c'était un sacré engin!
Je trouve que Solido en a extrait une miniature aux lignes justes et à la belle gravure, je dirais pareil pour la peinture parfaitement appliquée et de la bonne épaisseur.
La calandre est délicatement rendue, les optiques sont translucides et les entrées d'air creusées et peintes en noir. On retrouve cette teinte sur les bourrelets de pare-choc, les gicleurs de lave-glace et l'encadrement de pare-brise. On notera aussi la présence d'essuie-glace rapportés.
Beaucoup de détails aussi sur le profil avec de nombreux éléments peints en noir comme les baguettes, poignées de portes, encadrements de vitres et même les bavettes à l'avant. Les clignotants sont recouverts d'une touche d'orange, les rétroviseurs sont réalistes et les baguettes de de toit présentes. Les jantes sont magnifiques avec le logo VOLVO à fond bleu au centre.
A l'arrière on trouve un aileron en haut du hayon, des feux multicolores translucides, un essuie-glace rapporté et même les fils de dégivrage. Les monogrammes sont à leur place et seul l'échappement semble un poil trop imposant.
A bord le mobilier noir semble réaliste mais les garnitures de portes ne remontent pas assez haut laissant voir la peinture jaune en partie haute. En revanche des stickers sont appliqués sur la console centrale, les fonds de compteurs et on trouve également les boiseries qui habillent le tableau de bord.
Je la trouve super réussie et pour une vingtaine d'Euros, il ne faut absolument pas s'en priver.