mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede jercam » 04 Avr 2007, 00:16

de rien mon cher flb :jap: , tout le plaisir est pour moi...

en fait, je soulignais la similitude de nos collections car il semble que tu as les mêmes goûts que moi, c'est vrai nous avons un choix plus limité que ceux qui font les voitures mais quand même...je suis un nul de nul avec mes dix doigts donc les transfos je les fais faire ou je me fais aider ! Moi non plus je ne fais pas un thème plus qu'un autre par contre je ne me suis pas limité, j'ai quasiment toutes les grandes familles représentées, à différent degrés (par exemple 5 Postes dont un seul camion, les autres VU, par contre je dois approcher la cinquantaine de pompiers)

Bravo pour le rajout de la bâche sur le double cabine, ça lui va pas mal du tout. Il a existé en version Pompiers avec bâche d'origine mais je ne l'ai jamais trouvé.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede tiphilu » 06 Avr 2007, 12:33

Je connaissais ta collection, d'ailleurs je réitère ma question quand est ce que l'on peux faire une commande d'une de tes modifications :lol: :lol: :lol: sinon magnifique ta collec :clap: :clap: :clap:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede flb45 » 08 Avr 2007, 17:39

comme je te l'ai déjà écrit Tiphilu, je n'ai hélas pas trop de temps pour prendre des commandes pour le moment :cry: , mais si je peux le faire je te ferai signe

mais j'enfonce le clou et je vous présente ma petite dernière (la peinture est encore fraîche :D )

la base est un G340 TI Manager pompier de chez Eligor (réf 112292), que j'ai donc transformé en G270.19 TI Manager de la Poste (devrait pas sortir en kiosques celui-la je crois :D )

hormis la peinture carrosserie et chassis, je lui ai rajouté des barres anti-encastrement, des verrins de hayon plus la centrale et la boîte de commandes et quelques détails (clignotants, feux de gabarit)

Image

Image

Image
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede flb45 » 15 Avr 2007, 17:46

il vient d'arriver cette semaine dans ma collection, Premium DXi410 à caisse frigo Lamberet (Eligor ref 113313)
et j'ai pas pû m'empêcher de créer ma société de transport en sortant la planche à décals et je me suis fait ma petite déco perso

Image
flb45

Messagede flb45 » 15 Avr 2007, 20:11

deuxième nouveauté ce week-end, c'est une petite transfo.
vous prenez un SG2 Ixo ou Cofradis (Calberson réf cof 011) une peinture jaune, deux bandes bleues et deux logos et voilà un SG2 postal
ce véhicule n'a pas été trés répandu dans l'administration postale contrairement aux télécoms

Image
flb45

Messagede flb45 » 10 Mai 2007, 19:48

la famille s'agrandie, je veins d'adopter quelques Trafic II phase 2, celui de la Poste et son petit copain de Renault Rent, ce sont tous des Norev

ci-dessous la famille au complet
Image

le Master (Eligor) et le Trafic (Norev) de chez EDF
Image

ils viennent compléter l'Estafette et la 4L (Norev)
Image

une b.o.m. aux couleurs de la ville de Paris (Norev): elle identique à celle aux couleurs de la ville de Lyons
Image

un New Premium Lander (Eligor)
Image

dans ma série des citernes des huiles Renault, le nouveau Premium DXI (Eligor)
Image

le Magnum aux nouvelles couleurs de Renault F1 Team (Eligor)
Image

et enfin pour terminer cette mise à jour le Radiance (Eligor)
Image
flb45

Messagede jercam » 10 Mai 2007, 20:50

eh ben dis donc, la cb a du chauffer....
si en plus tu fais dans le vp en prallèle du vu/pl, je n'ose pas y penser ! quant à la place dans le vitrines, je n'en parle pas

Joli brochette (dont j'ai certains des élements) mais voilà une belle bête qui irait bien avec tes EDF

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 10 Mai 2007, 21:17

je l'aime bien ton camion EDF :love: :love: :love: et je crois qu'il aurait sa place dans mes vitrines, d'autant plus que c'est devenu une rareté (il ne serait pas à vendre par hasard???). Quant à ma CB elle supporte, mon boulot est trés prenant et quand je suis en mission en mer je n'ai pas beaucoup de dépense (même pas du tout), alors il m'arrive de pouvoir me faire plaisir, mais ils ne sont pas tous arrivés en même temps et puis certains véhicules sont des cadeaux comme le Trafic La Poste offert par ma maman postière (sympa).
flb45

Messagede stef42 » 10 Mai 2007, 22:58

T'as pu l'avoir le B.O.M., pour moi dispo qu'à la fin du mois(en commande) enfin ce que le magasinier dit chez renault :/
magnum4
stef42

Messagede flb45 » 10 Mai 2007, 23:17

stef42 a dit : T'as pu l'avoir le B.O.M., pour moi dispo qu'à la fin du mois(en commande) enfin ce que le magasinier dit chez renault :/

je l'ai acheté la semaine dernière chez Tacot.com, mais je viens de vérifier, elle n'est plus disponible chez eux non plus. Sinon c'est un boitage Renault et non pas Norev
flb45

Messagede jercam » 10 Mai 2007, 23:52

flb4529 a dit : je l'aime bien ton camion EDF :love: :love: :love: et je crois qu'il aurait sa place dans mes vitrines, d'autant plus que c'est devenu une rareté (il ne serait pas à vendre par hasard???).

:no: pas à vendre, désolé
en plus je l'ai eu directement des mains de Mr Surber, ceci lors d'un salon de la carroserie industrielle ! Il pèse très lourd -le camion pas Mr Surber :D - car tout métal (pas loin du kilo je pense)

La BOM, j'ai la version de Lyon, pas vraiment passionné par cette version là.
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 11 Mai 2007, 17:42

s'il a une valeur ajouté, pas question de le vendre.
flb45

Messagede jercam » 11 Mai 2007, 18:47

pas vraiment une valeur ajoutée, juste un souvenir de ma rencontre avec Mr "LBS" ! mais je ne le vends pas, souvenir ou pas!
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 11 Mai 2007, 22:45

Salut flb4529, juste pour revenir sur ta modif du G270 "la poste" à la base tu nous dis que c'est un G340 Manager, c'est pas plutôt un Maxter car avec la grille et la barre de renfort sous le pare choc ça ressemble plus à un Maxter!![img]smile/bluewink.gif[/img]
Sinon ta collection et tes modifs sont géniales[img]smile/thumb.gif[/img] :clap: :clap: :clap:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 12 Mai 2007, 10:40

stef42 a dit :

Salut flb4529, juste pour revenir sur ta modif du G270 "la poste" à la base tu nous dis que c'est un G340 Manager, c'est pas plutôt un Maxter car avec la grille et la barre de renfort sous le pare choc ça ressemble plus à un Maxter

je serais assez d'accord, c'est une cabine de Maxter et non de 340; j'ai le maxter 8X8 toupie béton et sa cabine ressemble bien à celle-là. Autre indice : les marche-pieds qui sont bien différents de ceux du 340 (voir l'EDF pour comparer)
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque