mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede jercam » 26 Mar 2007, 08:44

c'est donc sûrement un JL29, Merci !

îl n'y avait rien d'écrit sur ma boîte et MMB n'a pas répondu à mon message où je lui demandais le modèle.

Quant au JM, pas encore vu au 43ème (et en quoi que ce soit d'ailleurs), le MAP version benne est aussi un JL je crois.
Pas une grosse différence avec le JL donc peu de chance que ça sorte.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede flb45 » 01 Avr 2007, 15:13

flb4529 a dit :

Aprés vérification c'est un JK65 ou JK75 (comme ceux de La Poste)
désolé pour l'imprécision.

ce week end j'ai eu le temps de faire quelques recherches, et il me semble que plutôt qu'un modéle Jk on aurait à faire à la reproduction d'un S130 la forme du pare-choc avant me donne du moins cet avis...
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 01 Avr 2007, 18:32

Mon cher flb, permets moi d'en douter

si on parle toujours du Perrier, cela ne peut pas être un gamme S. En effet la gamme S comme la gamme J (mais seulement à partir de 1978 je crois) dispose de déflecteurs latéraux noirs ce que n'a pas le Perrier donc pour moi il s'agit d'un J d'avant 1978, en fait un Saviem et non un Renault, soit un JK60 (le 65 ne viendra que plus tard) ou 75, soit un JN90.

Je choisirais donc un JK75, PTAC de 7T5, les caisses de bouteilles devant bien exiger cela.

Bon, je me trompe peut-être :top:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 02 Avr 2007, 18:56

Jercam a dit : Mon cher flb, permets moi d'en douter

si on parle toujours du Perrier, cela ne peut pas être un gamme S. En effet la gamme S comme la gamme J (mais seulement à partir de 1978 je crois) dispose de déflecteurs latéraux noirs ce que n'a pas le Perrier donc pour moi il s'agit d'un J d'avant 1978, en fait un Saviem et non un Renault, soit un JK60 (le 65 ne viendra que plus tard) ou 75, soit un JN90.

Je choisirais donc un JK75, PTAC de 7T5, les caisses de bouteilles devant bien exiger cela.

Bon, je me trompe peut-être :top:

d'accord avec toi mais j'apporte de l'eau à mon moulin: le moule de Norev est ancien et le nombre de pièces rapportées à la miniature est assez faible, la grossièreté du montage des rétros montre aussi que la miniature est d'un autre âge. Je pense donc que Norev n'a pas monté les déflecteurs (c'est possible???)
ce qui me fait penser à un S130 c'est la lame de pare-choc qui est plus large que sur la gamme J (tous les docs que je possède vont dans ce sens), et les JK60/65 d'avant 78 sont logotypés Saviem avec un losange excentré sur la gauche du véhicule, or celui-ci possède bien un losange central.
flb45

Messagede stef42 » 02 Avr 2007, 22:14

flb4529 a dit :

d'accord avec toi mais j'apporte de l'eau à mon moulin: le moule de Norev est ancien et le nombre de pièces rapportées à la miniature est assez faible, la grossièreté du montage des rétros montre aussi que la miniature est d'un autre âge. Je pense donc que Norev n'a pas monté les déflecteurs (c'est possible???)
ce qui me fait penser à un S130 c'est la lame de pare-choc qui est plus large que sur la gamme J (tous les docs que je possède vont dans ce sens), et les JK60/65 d'avant 78 sont logotypés Saviem avec un losange excentré sur la gauche du véhicule, or celui-ci possède bien un losange central.
Je crois que tu as pour la petite histoire c'est sûrement un S130 et je ne pense pas que se soit aussi un 7t5 mais plutôt un genre 10t ou 13t :/
magnum4
stef42

Messagede flb45 » 02 Avr 2007, 23:47

stef42 a dit : Je crois que tu as pour la petite histoire c'est sûrement un S130 et je ne pense pas que se soit aussi un 7t5 mais plutôt un genre 10t ou 13t :/

c'est cohérent avec la doc que je posséde
flb45

Messagede jercam » 03 Avr 2007, 00:17

ok le logo centré fait effectivement pencher la balance vers le S, il est vrai que la calandre est aussi bizarre parce que un peu entre les deux versions.
13t me paraît beaucoup pour ce qui reste un petit camion de livraison (chassis court)
Il a 93 caisses de 10 bouteilles: disons à 20 kg la caisse, cela fait un peu moins de 1.9T de charge....A voir :top:
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 00:26

Le S130 a existé en version 9,5T de PTC, c'est bien dimensionné pour un chargement telles que des bouteilles de Perrier (ou Kronembourg), mais Norev l'a utilisé à toutes les sauces (cargo, depanneuse...), on n'est pas à une anomalie prés, et je vais essayer d'en faire un beau plateau-dépanneuse en tout cas.
flb45

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 00:43

voici quelques modèles que j'affectionne particulièrement, ce sont les camions atelier de Formule 1, (ils sont tous de chez Eligor)

Williams F1

Image

Image

Renault sport F1

Image

Image

Renault F1 team

Image

Benetton formula 1

Image

Supertech sport F1

Image

et enfin Michelin

Image
pour ce dernier je ne crois pas qu'il fasse partie de la caravane de la formule 1 mais plutôt de celle du WRC
flb45

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 00:48

aprés la démesure de la F1 voici un petit duo de bennes à ordures de chez Norev

Image
flb45

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 00:58

pour continuer voici ma petite transfo sur base CEF terminée à côté d'un petit frère au couleurs de RVI de chez Norev

Image
flb45

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 01:03

il y a aussi Renault Agriculture

plusieurs modéles de la série presse, les 4l de chez Norevnainsi que le R86, un modéle de chez Dan Toys en résine

Image
flb45

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 01:11

deux modèles CEF (les mêmes que Jercam mais en orange???)

Image

le double cabine a "subit" un petit coup de pinceau et la création d'une toile recouvrant la benne
flb45

Messagede jercam » 03 Avr 2007, 09:18

flb

le Perrier, on pourrait dire que c'est un S110, je viens de trouver la trace de de ce modèle que l'on n'a pas vu beaucoup.

En tout cas c'est phénoménal, nous avons quasiment la même collection (F1, agricole, poubelles, etc..)

Les CEF, tu as raison c'est les mêmes que j'ai en bleu.
En fait j'avais le double cabine en bleu et je cherchais le DDE en simple mais comme je ne l'ai pas trouvé, je l'ai pris en bleu aussi (chez Toys-mania, ils en ont encore). Cela me fait en tout 4 EDF/GDF puisque j'ai le G340 porte groupe electrogene et un Master 2 en Eligor
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 03 Avr 2007, 23:28

Jercam

merci d'avoir participer à l'identification de camion Perrier :top: , Norev ayant été avare du descrïptif :( . Pour la ressemblance de nos collections tu mets en évidence que le choix en matière de poids lourds n'est pas plétorique; du moins au 43ème. Il faut souvent user de la peinture; du cutter et autres de transfo pour se démarquer or tout le monde n'a pas la dextérité, la patience, le temps ou la place pour ça, si seulemnt le choix était aussi grand que pour les voitures. Pour les modèles je ne suis pas un thème plus qu'un autre hormis La Poste dont je possède une trentaine de véhicules, j'ai quelques véhicules d'intervention et j'évite tout ce qui est pompier, police et gendarmerie: non pas que je ne les aime pas mais qu'il faut bien se limiter (j'ai cependant craquer pour la grande échelle Camiva que vient de sortir Norev)
Sinon j'avais le double cabine en orange et donc j'ai acheté il y a peu (tacot.com) son petit frère en orange pour former un joli petit couple :D :lol: voilà pour la petite histoire.
flb45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque