Utilitaires et publicitaires

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: utilitaires et publicitaires

Messagede jercam » 14 Avr 2009, 13:46

la barre sous la porte du coffre est aussi fantaisiste mais comme tu dis à ce prix là...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jpq29 » 19 Juil 2009, 16:12

en fait, Jercam la barre sous le coffre est la partie du chassis qui assure la fixation de ce dernier à la carrosserie. ( une double patte plus discrète comme fait Eligor pour ces HY eut été préférable....)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------
petite virée dans un vide grenier ce matin et je tombe sur çà!!!

Image

en boite plexi et surboite en carton
ce supebe GLA Berliet de 1958 de chez Oregon et merveilleusement monté (si ce n'est une légère déviation du porte dévidoir...)

Image

Image

Image

Image
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Membre ACMA: Non

Messagede jpq29 » 19 Juil 2009, 16:48

puisque je suis dans mes dernieres acquisitons

Saviem SC1 Air France Norev
Image

Image

Image

Image

joli modèle richement détaillé
Image

édité à 1000 exemplaires ,j'ai N°0194
Image

---------------------------------------------------------------
autre miniature d'actualité

1000kg Le Parisien/L'Equipe Tour de france de 1965- Norev

Image

Image

là aussi la décoration est particulièrement soignée
Image

il est livré sur un socle incliné pour représenter les montées des cols où il était souvent sollicité....
Image

....et 2 vélos à placer sur la galerie
Image
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 19 Juil 2009, 17:20

:clap: JPQ

tu as fait une super affaire avec le GLA : je le connaissais et il est vraiment très bien. Comme je sais à quel prix tu l'as eu, je suis vert :cry: de jalousie)

Le SC1 Air France est lui aussi superbe (j'ai le numéro 314).
Le 1000kg est très original, je ne suis pas trop véhicule du TDF (je n'en ai qu'un, une Estafette pick-up) mais celui là est sympa
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede jpq29 » 09 Sep 2009, 17:47

voici un petit achat d'il y a 15 jours déjà, mais il fallait que je modifie mon dio de photo, car je voulait faire un photo de famille et donc cacher l'arrière plan de carton que j'avais jusqu'à présent pour les photos larges
http://img179.imageshack.us/img179/1434/1004958ct6.jpg

Image
Image

1000kg organisation du Tour de France Universal Hobbies
N°72 de la collection "la Caravane du Tour de France".
ce numéro n'a été distribué qu'aux abonnés de la version Courtage, qui comportait une vingtaine de modèle de plus que la collection Kiosque qui s'est arrêtée au numéro 60.
et voilà la photo de famille que je voulait réaliser, il me fallait donc un nouvel arrière plan.
les puristes vont me dire que les millésimes des véhicules sont mélangé, mais bon......
Image
Image
jpq29
Le roi des concours

Messagede titi77 » 10 Sep 2009, 22:03

[img]smile/hapface01.gif[/img] :love: super réaliste bravo on s'y croirait. :clap: [img]smile/eek.gif[/img]
titi77

Messagede jpq29 » 16 Sep 2009, 17:05

reçu hier aprèm. :D :D :D
je sais , ce n'était pas raisonnable à une semaine de la sortie officielle :top: , mais comme il ne sortira pas .......
Image

Image

(25.5€ + FDP) quand on ramène çà à une miniature boutique, je ne le trouve pas si excéssif que çà
(je sais que vu le prix de vente en kiosque yà déjà de la marge, mais bon....),.quand on voit que certains sont partis à plus de 50 €......
Mais je le voulais absolument , avant d'apprendre qu'il y aurai un Saviem JM20 "Mélédo", du coup j'aurai un début de série......
ImageImage

c'est vrai qu'il est superbe et relativement bien fini , jusqu'à la déco interieure, j'aurai comme çà aussi un moyen de comparaison avec la série nationnale
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 16 Sep 2009, 20:06

JPQ29 a dit : c'est vrai qu'il est superbe et relativement bien fini , jusqu'à la déco interieure, j'aurai comme çà aussi un moyen de comparaison avec la série nationnale

relativement [img]images/icones/icon18.gif[/img] ????? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

s'est levé du pied gauche le jpq ou c'est le crachin breton ? :lol:
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 16 Sep 2009, 22:22

au fait mon cher jpq, c'est de quelle marque tes personnages ? c'est toi qui a ajouté la petite plaque transparente ?
je viens d'acheter des personnages Schuco et certains ne tiennent pas bien debout donc c'est peut-être une bonne option. C'est en quoi ?
jercam
Chef des gros

Messagede tiphilu » 17 Sep 2009, 07:35

Si mes souvenirs sont bons la marque Preiser livrait avec ses personnages des petites plaquettes plastiques que l'on collait sous les personnages
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede a5 » 17 Sep 2009, 09:45

Pour les photos avec personnages, je mets un petit morceau d' adhésif double-face sous les chaussures, j' en avais marre de remettre les bonhommes debout à chaque fois. On peut même recommencer plusieurs fois l'opération sans le changer, mais ce n'est pas définitif.
a5
Mazoutophile

Messagede jpq29 » 17 Sep 2009, 18:35

Jercam a dit :

relativement [img]images/icones/icon18.gif[/img] ????? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

s'est levé du pied gauche le jpq ou c'est le crachin breton ? :lol:

J’ai utilisé ce terme mal t’à propos, je m’en excuse mon bon maitre Cappellocam.
Il est vrai que j’eu put utiliser la prose suivante qui certes eut été plus fleurie, mais en effet plus explicite :
« …. P..tain, ce qu’il fout..ment bien fini, pour ce prix de M…de, avec ses détails à l’intérieur, alors que les Galions des « camionnettes » étaient aussi noirs qu’un Trou du c…l la nuit, mais dommage que la caisse est en plastique, ce qui donne l’impression d’avoir un papier de Chi…te dans les mains. »
Mais à mon grand dam, j’ai préféré abréger les détails qui auraient pu heurter les oreilles sensibles de nos jeunes forumeurs et déclencher les foudres de nos vénérables modérateurs, au risque même de me faire radier de ce merveilleux endroit qu’est ce forum.
Je ne voulais pas rentrer dans une descrïption, qui aurait fait un post interminable à lire et qui aurait lassé la moitié d’entre vous, au quart même de ce message.
Mais, non, j’ai fait simple, surtout pour décrire un modèle que tout les heureux propriétaires on déjà décrit de long en large.
Et que les autres ne s’en soucient guère, soit parce qu’ils ne s’intéressent pas ou peu aux poids lourds, soit parce qu’ils se contenteront du modèle Calberson, qui nous est annoncé pour la semaine prochaine.

:top: :D :roi: :lol: :top: :D :roi: :lol: :top: :D :roi: :lol: :top: :D :roi: :lol:
jpq29
Le roi des concours

Messagede jpq29 » 17 Sep 2009, 19:00

bon après cette correction validée par l'Académie Française, revenons à nos moutons.... euh , nos camions :top:

mes personnages sont récupérés lorsque j'achète certeins numéros de la Route Bleue.
je les décolle ou les extrait en poussant par dessous les ergots qui les fixent au dio.
je coupe les excroissances au ras des pieds.
et collés sur le plastique
Image
Ces carrés de plastiques transparents sont découpés, dans les blister des mêmes dioramas, des diverses collections Altaya.
dommage, les Camions ne sont pas emballés de la sorte et les autres collections se terminent plus ou moins, mais j'ai encore du stock.
Image
ce plastique me sert aussi à réaliser les fenêtres de mes dioramas et remplacer certaines vitres de miniatures.

(mais à mon avis, ces blisters sont trop petits pour être utilisés dans la machine à Vonner.) dommage car ils sont assez rigides.
jpq29
Le roi des concours

Messagede a5 » 17 Sep 2009, 19:00

Voilà une prose qui flatte nos yeux sensibles
a5
Mazoutophile

Messagede jpq29 » 15 Mar 2010, 18:11

après un bon coup de plumeau pour dépoussiéré mon topic
(je viens de me rendre compte que çà fait un moment que je n'ai pas rentré du Renault (non presse évidement)

4L F4 Darty avec sa boite
Image

Image

modèle Norev
es-ce que quelq'un sait la date de sortie de ce modèle.
Et Mumu nous confirmera peut être si c'est celui là qui à servi pout le test (je le trouve un peu dépouillé!) de la collection avant qu' M6 interaction traite avec U.H.

4cv Publicité des Réfrigérateurs pour la Maison économique de Valence modèle édité à 598 exemplaires
Image

Image

sinon une vingtaine de Charge Utiles dont certains épuisés à 3€ pièce

j'ai également acheté par erreur une 4L service "garage central" Nostalgie que j'avais déjà

Image - Image

(si quelqu'un est intéréssé--->Mp)
jpq29
Le roi des concours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque