foire aux questions sur les VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: foire aux questions sur les VU et PL Renault

Messagede jercam » 09 Nov 2007, 09:56

non j'ai trouvé sur Internet la référence après avoir posé la question et je ne voulais pas que quelqu'un perde du temps

mais tu n'as pas tout à fait tort, je le fais de temps en temps car sinon cette section du forum est plutôt anémique [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede voner5 » 09 Nov 2007, 10:25

il est vrai que je poste peu ici, mais c'est toujours avec grand plaisir que je viens admirer vos "poids lourds" de la miniature..........
https://lefofodescrepins.forumactif.com/

Juste un endroit ou on se prend pas le choux.........
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede voner5 » 09 Nov 2007, 10:26

donc ne t'en fais pas Jercam, continu..........

voner5

Messagede flb45 » 09 Nov 2007, 20:59

Jercam a dit : non j'ai trouvé sur Internet la référence après avoir posé la question et je ne voulais pas que quelqu'un perde du temps

mais tu n'as pas tout à fait tort, je le fais de temps en temps car sinon cette section du forum est plutôt anémique [img]images/icones/icon18.gif[/img]

waheu, tu es drôle jercam :lol: , mais les poids lourds ne se trouvent pas chez les marchands de journaux, il faut avoir un peu de ressources pour se renouveler sur ce sujet, c'est pas facile facile quand-même.

ceci étant, tout le monde connait mon addiction pour les transporteurs des écuries de course, et comme mes recherches sont un peu infructueuses, j'ai une question super pointue, quelqu'un pourrait-il me dire quels étaient les camions de l'équipe Alpine au Mans pendant la période 1963-1969, autant pour l'équipe Renet Bonnet en 1962 - 1963 il s'agissaient de Saviem JL équipé en porte-auto autant pour Alpine je n'ai trouvé aucun documents, alors si quelqu'un sait merci pour vos réponse.
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 09 Nov 2007, 21:04

flb4529 a dit :

waheu, tu es drôle jercam :lol: , mais les poids lourds ne se trouvent pas chez les marchands de journaux, il faut avoir un peu de ressources pour se renouveler sur ce sujet, c'est pas facile facile quand-même.

ceci étant, tout le monde connait mon addiction pour les transporteurs des écuries de course, et comme mes recherches sont un peu infructueuses, j'ai une question super pointue, quelqu'un pourrait-il me dire quels étaient les camions de l'équipe Alpine au Mans pendant la période 1963-1969, autant pour l'équipe Renet Bonnet en 1962 - 1963 il s'agissaient de Saviem JL équipé en porte-auto autant pour Alpine je n'ai trouvé aucun documents, alors si quelqu'un sait merci pour vos réponse.

1/ c'était plus une boutade qu'autre chose, il est vrai que quand tu es en mer, que RT ou Stef42 (absent depuis un moment on dirait) ne viennent pas, et que les autres viennent voir mais ne postent pas, ce n'est pas très vivant. C'est normal car nous sommes peu nombreux.

2/ pointue effectivement, je vais regarder dans mes archives à tout hasard
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 09 Nov 2007, 21:13

Jercam a dit :

1/ c'était plus une boutade qu'autre chose, il est vrai que quand tu es en mer, que RT ou Stef42 (absent depuis un moment on dirait) ne viennent pas, et que les autres viennent voir mais ne postent pas, ce n'est pas très vivant. C'est normal car nous sommes peu nombreux.

2/ pointue effectivement, je vais regarder dans mes archives à tout hasard

tu as oublié Nico87 qui n'est pas mal sur le sujet non plus. Mais ne t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de ta remarque, et la mienne est dans le même sens :D .
flb45

Messagede nico 87 » 10 Nov 2007, 01:07

flb4529 a dit :

tu as oublié Nico87 qui n'est pas mal sur le sujet non plus. Mais ne t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de ta remarque, et la mienne est dans le même sens :D .

Qui de plus travaille depuis deux moi chez Renault Trucks défense!!! ;)
Ne t'en fait pas même s'il ne me site pas, je sais que jercam pense à moi.
Pour en revenir au sujet c'est clair que les VI de Renault ne sont pas donné, surtout comparé aux séries presses. Moi, qui essaie de me faire une petite collection de VI en plus de mes voiture je sais que c'est difficile financièrement. Mais bon, ont trouve de bonnes affaires sur Ebay notamment, parfois dans les bourses. Par exemple le Prenium fourgon la poste que je présente dans mon sujet, je l'est eu à 30€ c'est encore cher certes, mais comparé aux prix "public" c'est très raisonnable.
Ne t'en fait pas jercam tu te sentira moi seul demains après quelques photos. J'ai beaucoup de de question à poser aux accros des camions et autres utilitaires. Bravos à eux de faire vivre cette section!!!!!! :roi: :top:
A+
nico 87

Messagede jercam » 10 Nov 2007, 11:05

bien sûr, j'avais oublié Nico (et pourtant Nico je l'ai rencontré "en vrai" si je ne me trompe - à Rétromobile - et c'est bien le seul !!)

Je ne fais pas les voitures, et au lieu de 4,5,6 ou 7 miniatures de presse, ou 2 ou 3 "boutique", j'achète un camion, tout est une question de choix !
jercam
Chef des gros

Messagede voner5 » 10 Nov 2007, 12:02

en tous cas continu comme ça pour le plaisir de nos yeux, et puis si l'on tombe en pane ou bien si on a besoin de demenager nos miniatures on sait qui trouver...............lol

voner5

Messagede jercam » 10 Nov 2007, 12:46

merci Voner
et j'ai même oublié, c'est impardonnable :no: , A5 :jap:

A propos de déménager, la grosse galère avec les camions, c'est que hors les Norev récents ou les CEF, les rétros sont à monter (je les colle) et après le camion ou au moins le tracteur ne rentre plus dans sa boîte: conclusion, il faut tout transporter dans des cartons ouverts, sur les roues mais bloqués, sans que cela touche les autres, etc...une partie de plaisir :gla: que j'ai déjà fait 4 fois
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 10 Nov 2007, 15:08

Nico 87 a dit :

Qui de plus travaille depuis deux moi chez Renault Trucks défense!!! ;)

Je me sentirai moins seul comme ça :D :D :D
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede nico 87 » 10 Nov 2007, 15:16

J'aurais besoin d'aide concernant ce modèle
Image
C'est un Kit MAP du Latil H14A1B5B.Ce véhicule sortira également sous la marque SAVIEM après le rachat de Latil par celle-ci.
Je l'est acheter monté, en piteux état sur une bourse et je suis en train de finir de le restaurer. Seulement j'ai un gros soucis il n'a plus d'intérieur. Il me faudrais donc des photos de l'intérieur soit du KIT soit du modèle réel.
Voila si quelqu'un peut m'aider.
J'ai un autre problème (décidément je cumule) avec ce premium.
Image
Il me manque le logo Renault si quelqu'un peut me épanner de la pièce ou me donner une idée pour refaire la pièce.
A+
nico 87

Messagede RT78 » 10 Nov 2007, 15:21

Nico 87 a dit : /3996/dscn8907qi3.jpg[/IMG][/URL]
Il me manque le logo Renault si quelqu'un peut me épanner de la pièce ou me donner une idée pour refaire la pièce.
A+

Avec de la carte plastique que tu découpes à la dimension ?
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 10 Nov 2007, 16:01

Nico 87 a dit : J'aurais besoin d'aide concernant ce modèle

C'est un Kit MAP du Latil H14A1B5B.Ce véhicule sortira également sous la marque SAVIEM après le rachat de Latil par celle-ci.
Je l'est acheter monté, en piteux état sur une bourse et je suis en train de finir de le restaurer. Seulement j'ai un gros soucis il n'a plus d'intérieur. Il me faudrais donc des photos de l'intérieur soit du KIT soit du modèle réel.
Voila si quelqu'un peut m'aider.

J'ai un autre problème (décidément je cumule) avec ce premium.

Il me manque le logo Renault si quelqu'un peut me dépanner de la pièce ou me donner une idée pour refaire la pièce.
A+

1/ je regarde mais je doute que j'ai des photos de l'intérieur
, tu peux regarder là dessus aussi
http://www.avant-train-latil.com/index.php?numlien=1

En tout cas super trouvaille ! je te le chiperais bien quand tu auras tourné la tête :D

2/ si tu es membre du club, tu devrais demander à Eligor. Je viens d'en recevoir (des pièces détachées) mais je peux le demander pour toi la prochaine fois que j'en commande
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 10 Nov 2007, 16:05

et une fois bouché suivant le procéde de RT78, tu colles un logo Renault que tu auras imprimé à la dimension (bristol ou mieux: papier autocollant).

sinon je te propose de rebouches le trou au Sintofer ou au Miliput si tu en as.
flb45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque