ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 28 Mai 2007, 18:49

Scoop ! premières images de mon diorama et décor futur des photos de mes miniatures

Pas encore assemblé (éléments juste juxtaposés), manquent plein de pièces de décors (lampadaires, banc, panneaux, borne incendie, etc...) à poser mais cela donne une première idée de l'ensemble, non ?

J'ai donc encore beaucoup de boulot de montage à faire, notamment passer et brancher tous les fils des lampes (les bâtiments, la rue par les lampadaires et la pompe à essence sont éclairés), puis tout fixer sur une planche qui viendra couvrir une vitrine basse. Comme je suis nul de nul, cela va prendre du temps [img]smile/eek.gif[/img], soyez patients !

Le décor mi-ville des années cinquante, mi-concession Renault Trucks me permettra de varier le fond de la photo selon le véhicule

Fabrication : JPG maquettes (que je recommande vivement, c'est aussi disponible non monté pour les moins nuls que moi)

ImageImage
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1266
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede stef42 » 28 Mai 2007, 19:11

Très bon début :clap: :clap: et bonne imagination
Juste une petite critique au sujet de ton totem Renault Trucks il n'est pas du tout à l'echelle, mon totem c'est une fabrication maison (voir mon topic) car le tient c'est la concession qui le vend à cette échelle là( tu n'y es pour rien bien sûr)essaye d'en fabriquer un à la bonne échelle ce sera plus réaliste, en tout cas ton dio commence vraiment bien encore :clap: :clap: :clap:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 28 Mai 2007, 19:36

oui mais je vais enlever le socle, ça va le descendre un peu et on fera avec car c'est au dessus de mes capacités d'en fabriquer un !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede samu35 » 29 Mai 2007, 21:35

vraiment tres chouette ce diorama :clap: :clap: :clap: fait nous vite de belles photos avec plein de jolie camions dessus et des "tites ouatures" aussi! :top:
samu35

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 700

Messagede jercam » 29 Mai 2007, 22:14

je n'ai aucune voiture sauf celle sur le porte-autos !
Pour plus de photos, je dirais rendez-vous en septembre, si tout va bien !
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 05 Juin 2007, 19:16

salut Jercam, salut à tous
vraiment trés intéressant ton diorama, je connais de nom JPGmaquettes, mais pourrais-tu nous en dire plus (VPC?, qualité de moulage....)
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 05 Juin 2007, 20:20

flb4529 a dit : salut Jercam, salut à tous
vraiment trés intéressant ton diorama, je connais de nom JPGmaquettes, mais pourrais-tu nous en dire plus (VPC?, qualité de moulage....)

tiens le flb est rentré au port.... :jap:

eh oui VPC, ils ont un site internet jpgmaquettes.com mais les commandes se font par courrier / téléphone

je les connais car il y avait eu un article dans Auto Plus il y a quelques années sur ce monsieur qui avait transformé son hobby en métier

j'avais vu également une expo à une bourse où un type avait fait une rue entière (au moins 3 m de long) avec leurs éléments et j'avais trouvé cela pas mal du tout

tu peux acheter en kit ou monté, la qualité des finitions est bien je trouve (je te ferai des photos de détails mais ça se voit aussi un peu sur le site). Tu peux choisir les types de route (pavé ou asphalte), les types de toit (le rendu des tuiles est superbe), etc...il y a des bâtiments entiers ou des façades, des plaques de rue qui se "connectent" mais aussi des dios plus classiques. Pas mal d'accessoires sont dispos, éclairages, végétation, panneaux, etc... La grande majorité est au 1/43.

Bien sûr je suis sûr qu'il y a des experts qui font mieux eux mêmes et qui feront la fine bouche mais pour des nuls comme moi, c'est ce qu'il faut !

Vu tes talents, je ne doute pas que cela pourrait te donner une bonne base, en kit les prix sont raisonnables

A noter qu'ils font aussi des 4cv et des Juvas en résine (montées donc au prix résine !)

Pour ne rien gâcher, ils sont sympathiques au téléphone, que demander de plus ! :top:
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 05 Juin 2007, 20:27

Jercam a dit :

tiens le flb est rentré au port.... :jap:

eh oui VPC, ils ont un site internet jpgmaquettes.com mais les commandes se font par courrier / téléphone

je les connais car il y avait eu un article dans Auto Plus il y a quelques années sur ce monsieur qui avait transformé son hobby en métier

j'avais vu également une expo à une bourse où un type avait fait une rue entière (au moins 3 m de long) avec leurs éléments et j'avais trouvé cela pas mal du tout

tu peux acheter en kit ou monté, la qualité des finitions est bien je trouve (je te ferai des photos de détails mais ça se voit aussi un peu sur le site). Tu peux choisir les types de route (pavé ou asphalte), les types de toit (le rendu des tuiles est superbe), etc...il y a des bâtiments entier ou des façades, des plaques de rue qui se "connectent" mais aussi des dios plus classiques. Pas mal d'accessoires sont dispos, éclairages, végétation, panneaux, etc... La grande majorité est au 1/43.

Bien sûr je suis sûr qu'il y a des experts qui font mieux eux mêmes et qui feront la fine bouche mais pour des nuls comme moi, c'est ce qu'il faut !

Vu tes talents, je ne doute pas que cela pourrait te donner une bonne base, en kit les prix sont raisonnables

A noter qu'ils font aussi des 4cv et des Juvas en résine (montées donc au prix résine !)

Pour ne rien gâcher, ils sont sympathiques au téléphone, que demander de plus ! :top:

ouais je suis rentré au port, même que j'ai eu l'honneur de tous les médias vu que je suis allé chercher (mon bateau bien entendu) le croiseur Colbert à Bordeaux pour le ramener à "Brest même" [img]smile/hapface01.gif[/img] , merci pour les infos sur JPG, je connais leur site internet je l'ai même dans mes favoris (pour le jour où), leur gamme est trés intéressante et quand j'en aurai fini avec les dioramas sur les voitures de course je pense me lancer dans une réalisation comme la tienne. Euh sinon t'es un peu modeste quand même parce que cela me semble pas mal du tout ta "petite" affaire :clap: .
flb45

Messagede jercam » 06 Juin 2007, 20:52

bon maintenant que la Royale est de retour au bercail, c'est le bon moment de présenter fraîchement sorti des ateliers de carrosserie "Mustang16" sur une idée "Jercam", un modèle totalement inédit, l'AHN charbonnier, réalisé en combinant l'AHN fleurs et légumes et le DMA charbonnier de la même collection !

Image

on peut presque prétendre que c'est un AHS, celui plus petit que l'AHN, si on ne le mets pas à côté d'un autre AHN ce que je fais quand même ci-dessous

Image

Bon tout ceci me donne 3 AHN puisque j'ai aussi le Huiles Renault, l'écurie "années quarante" s'étoffe !
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 06 Juin 2007, 22:35

Bonne idée comme modif :clap: :clap:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 07 Juin 2007, 19:04

stef42 a dit : Bonne idée comme modif :clap: :clap:

merci
j'en ai un peu assez d'Altaya/Ixo faisant toutes les variantes originales et intéressantes uniquement sur des bases PSA !
:clap: Mustang pour encore un boulot aux petits oignons après le Galion Laitier montré un peu plus haut !
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 07 Juin 2007, 19:48

sympa la version charbonnier :love: , j'avais sur le feu une version avec des fûts de vin histoire de pas avoir le même que tout le monde.
je me suis fait doubler :clap:
pour les fûts, on les trouve dans la gamme MVI.
flb45

Messagede jercam » 07 Juin 2007, 19:58

Vins et charbons, cela devient une histoire auvergnate :lol:
Bonne idée aussi, tu nous montreras le résultat !
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 07 Juin 2007, 21:26

avec grand plaisir, pour le moment tout est brut, le temps de gerer le retour à la vie normale (répondre au courrier, remplir le frigo, prendre des nouvelles du forumm...) et je reprends les pinceaux... :top:
flb45

Messagede jercam » 08 Juin 2007, 16:58

Acheté aujourd'hui le car Saviem SC1 Air France, série limitée à 1000 ex en exclusivité chez Dan-Toys :love:

Pas de grandes différences avec la version "ligne" déjà sortie mais décoration bleue et blanche très originale donc je n'ai pas résisté en le voyant !

Photo plus tard car en réserve pour la fête des Pères !!
Je n'ai pas acheté par contre la Juva pompiers, pas trouvée puis pas essentielle !
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque