Me voici de retour après quelques jours de vacances ! Avec tous vos compliments, il va falloir que je fasse aussi bien pour ma prochaine réalisation Pour la miniature en vente sur e-bay, si c'est celle que je connais, elle doit être en zamac au 1/50ème voir plus petit. Je dirais qu'elle date des années 50.
Il y a fort longtemps ce camion m'avait tapé dans l’œil et j'avais jugé que ces formes simples devaient me permettre de le reproduire. Mais il me manquait les dimensions... Que j'ai finalement trouvé plus récemment ! Mais je l'avais un peu oublié... La sortie de la 40cv torpédo chez Panthéon me l'a remis en tête ! il s'agit d'un type MU châssis long. Sa période de production est 1924-1926 environ.
Le 1/18ème permet de faire quelque folie ! - Il roule et les roues sont amovibles. - Le volant fait tourner les roues. - L'éclairage est fonctionnel (phares avant et feu rouge arrière). - Le coffre droit s'ouvre et contient les outils. - Le coffre gauche contient le système électriques. - Les rampes et le treuil sont fonctionnels. - Le porte-roue de secours est fonctionnel et la roue de secours peut être retirée. - Le bouche de remplissage d'eau est fonctionnel. - Les suspension sont fonctionnelles.
Le châssis et le train avant sont en laiton, La plateau en bois, la cabine en tôle, carte plastique et en vrai radiateur pour les radiateurs. Les roues sont en impression 3D, seule partie dont j'ai sous-traité la réalisation. Le point et la boîte de vitesse sont en bois.