mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 21 Déc 2006, 23:53

Je voulais vous montrer cet autre SAVIEM, un JL29 d'un petit fabricant de kits qui a des modèles au 1/43 fort interressants mais malheureusement comme c'est souvent le cas trés difficile à dénicher.

SAVIEM JL29 Benne carrière/ MAP - 1/43
Image
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Publicité

Messagede flb45 » 22 Déc 2006, 00:00

et puis c'est les fêtes, alors un gros plan sur des modifs que j'ai effectué il'y a quelques temps sur un série C ELIGOR

Renault C / ELIGOR
Image

il y a un démontage, peinture de la carosserie et du chassis, mise en place des barres anti-encastrement, échappement et quelques détails de peinture, puis un remontage.
flb45

Messagede ze73 » 22 Déc 2006, 09:30

Beau travail :clap:
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede RT78 » 23 Déc 2006, 12:21

Super transfo sur le C :clap: :clap: :clap:

Le JL c'est aussi un super collector, toutes les anciennes gammes de PL sont super dures à trouver

Quant au SM, tout bonnement génial et en plus avec la déco d'un transporteur historique .... La flotte Delanchy c'est quasiment du 100% RENAULT...

Bravo, maintenant il faut que tu mettes d'autres photos de tes lourds, j'en bave d'impatience [img]smile/hapface01.gif[/img]
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Messagede jaja » 23 Déc 2006, 12:55

Superbe collection :clap: :clap: :clap:
Je dit respect pour le collection estafette notamment, peux-tu en dire plus sur celle avec la pub Suchard (qualité,déco,etc..)elle m'intéresse énormément et j'aimerai l'acquérir.
A+ Joyeux Noël à tous :p :p :p
J'ai la Renaultite aigue
jaja

Messagede flb45 » 26 Déc 2006, 00:51

JAJA a dit : Superbe collection :clap: :clap: :clap:
Je dit respect pour le collection estafette notamment, peux-tu en dire plus sur celle avec la pub Suchard (qualité,déco,etc..)elle m'intéresse énormément et j'aimerai l'acquérir.
A+ Joyeux Noël à tous :p :p :p

c'est une estafette Norev, je n'ai pû retrouver le référence désolé, elle doit dater de 1998-99 pour sa sortie je crois. la déco est en décal sur toute la carosserie ce qui rend la porte latérale fixe, la déco est posée avec soin (elle ne doit pas être made in China), elle est trés sympa

Image

Image

Image

et joyeuses fêtes à tous
flb45

Messagede flb45 » 26 Déc 2006, 01:04

RT78 a dit : Super transfo sur le C :clap: :clap: :clap:

Le JL c'est aussi un super collector, toutes les anciennes gammes de PL sont super dures à trouver

Quant au SM, tout bonnement génial et en plus avec la déco d'un transporteur historique .... La flotte Delanchy c'est quasiment du 100% RENAULT...

Bravo, maintenant il faut que tu mettes d'autres photos de tes lourds, j'en bave d'impatience [img]smile/hapface01.gif[/img]

pour les photos je vais faire le max, mais il va falloir un peu de patience car mes activités professionnelles sont impitoyables et je dois partir en mission cette semaine je ne reviendrai que début janvier, pour te faire saliver j'ai deux trois modéles ou transfo dans les cartons, assez sympas je pense (JM porte grumes, TRM4000, transfo SG2 et SJ porte auto etc...)
Quant à Delanchy pour les avoir croisés sur leur base à Morlaix et à Argentré du Plessy je n'ai jamais vu autre chose que des RVI, sinon avec ma femme sur la route on a un jeu, elle compte les Norbert d'Entressangle et moi les Delanchy/Bretagne transport, je ne gagne pas souvent c'est vrai (ah la galanterie) et cela fait passer le temps :lol:
flb45

Messagede flb45 » 26 Déc 2006, 18:30

puique j'ai un peu de temps et avant la nouvelle année, petite revue de détail de ma collection de PL et autres utilitaires,

Renault AE Bretagne Transport LBS ref 5230(ELIGOR), il y a une petite coquetterie faite au pinceau sur le tracteur, c'est extrapolation personnelle car les Delanchy sont trés beau comme ils sont mais je me suis fait plaisir

Image

une serie de citernes
R340 intercooler Huiles Renault Diesel - LBS

Image

G340 TI Manager Norber D'Entressangle - LBS ref 5804

Image

PREMIUM - ELIGOR

Image

PREMIUM Huiles Renault Diesel - ELIGOR

Image

et enfin un trés beau modèle
Premium 440 - ELIGOR

Image
flb45

Messagede jaja » 26 Déc 2006, 19:01

flb4529 a dit :

c'est une estafette Norev, je n'ai pû retrouver le référence désolé, elle doit dater de 1998-99 pour sa sortie je crois. la déco est en décal sur toute la carosserie ce qui rend la porte latérale fixe, la déco est posée avec soin (elle ne doit pas être made in China), elle est trés sympa

Image

Image

Image

et joyeuses fêtes à tous

Merci flb4529 pour ces précisions et tes photos superbes.
Pour le référence pas de problème elle est sur le site de Norev.
Je vois avec fournisseur si il est possible qui me la commande.
J'ai la Renaultite aigue
jaja

Messagede flb45 » 26 Déc 2006, 20:13

de rien Jaja, l'estafette et le SG de Norev (que je ne possède pas) font un beau duo dans une vitrine, la déco est vraiment trés réussie
flb45

Messagede 12du88 » 26 Déc 2006, 22:55

J'arrive avec un léger temps de retard!!!
Bien le SM, mais il est vrai qu'il y a qques détails anachroniques dessus, mais on doit pouvoir y remèdier facilement, mais le plus dur sera de mettre la main dessus!!!!
Belle pièce!!! :clap:
http://forum.renault12.free.fr
12du88

Messagede flb45 » 27 Déc 2006, 01:20

12du88 a dit : J'arrive avec un léger temps de retard!!!
Bien le SM, mais il est vrai qu'il y a qques détails anachroniques dessus, mais on doit pouvoir y remèdier facilement, mais le plus dur sera de mettre la main dessus!!!!
Belle pièce!!! :clap:

chercher ce qui nous manque c'est bien l'activité à plein temps du collectionneur, mis à part en occasion ou en bourses d'échange je ne vois pas trop comment tu vas faire, j'ai eu du mal à me le procurer lors de sa sortie et les modèles résines de chez Eligor font l'objet de tirages plutot limités - bon courage pour la nouvelle année donc :jap:
flb45

Messagede RT78 » 27 Déc 2006, 11:17

flb4529 a dit :

sinon avec ma femme sur la route on a un jeu, elle compte les Norbert d'Entressangle et moi les Delanchy/Bretagne transport, je ne gagne pas souvent c'est vrai (ah la galanterie) et cela fait passer le temps :lol:

Moi aussi, au début j'ai essayé de lui faire compter les camions, je t'explique pas le rateau [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] après j'ai essayé avec mon fils avec les couleurs, cà a duré 10 mn avant qu'il se lasse .... :lol: :lol:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede flb45 » 27 Déc 2006, 21:48

RT78 a dit :

Moi aussi, au début j'ai essayé de lui faire compter les camions, je t'explique pas le rateau [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] après j'ai essayé avec mon fils avec les couleurs, cà a duré 10 mn avant qu'il se lasse .... :lol: :lol:

là on vient de rentrer à Brest, je te dis pas la branler que je lui ai mis du genre 15 à 10, mais bon elle m'a mis aussi des scores du type 21 à 2, mais qu'est ce qu'on rigole, et comme bintôt le jeu des plaques d'immatriculation sera fini, alors on trouve d'autre chose;
flb45

Messagede flb45 » 28 Déc 2006, 20:28

mes cars et autobus en détail:

Iribus Renault - Norev

Image

Renault FR1 Renault Sport F1 - Eligor

Image

Saviem S45 - MAP

Image

Saviem SC5 - MAP

Image

Saviem SC1 - MAP

Image

Renault R312 - STV - Eligor

Image

Renault R312 - RATP - Eligor

Image

manque mes deux Saviem SC10P de la RATP reproduits par Norev que je prendrai en photos un peu plus tard
flb45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque