JPQ29 a dit : bon, je reconnai, m'être gourationné sur la porte en question.
j'ai tapé trop vite mon message, veuillez m'en excuser .....
en fait on peux corriger le texte en disant que :
- C'est la porte Droite qui est Gauche
(GAUCHE
(gô-ch') adj.
Qui est de travers. Cette règle est gauche. Cette table est gauche. Du bois gauche, du bois qui n'est pas droit.) comme disait la madame Larousse et son Petit Robert![]()

JPQ29 a dit : bon, je reconnai, m'être gourationné sur la porte en question.
j'ai tapé trop vite mon message, veuillez m'en excuser .....
en fait on peux corriger le texte en disant que :
- C'est la porte Droite qui est Gauche
(GAUCHE
(gô-ch') adj.
Qui est de travers. Cette règle est gauche. Cette table est gauche. Du bois gauche, du bois qui n'est pas droit.) comme disait la madame Larousse et son Petit Robert![]()

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986JPQ29 a dit : SG5 Bom il a un verin de cassé et la porte gauche baille un peu , mais vu le prix...
dont nous avons ici le secret (voir page 11 de mon topic: ma collection), il a été établi (mais on peut se tromper
) que ce modèle était plutôt un S5 (avec phares ronds) plutôt qu'un SG, les modèles ayant ensuite des phares rectangulaires (à partir de 1967) étant des SM5. Les dénominations Norev sont fantaisistes et ont changé pour le même modèle au cours du temps, ce qui est inscrit sur le chassis variant avec le vent je suppose. En fait ce qui fait la différence avec le SG, c'est les ailes élargies. Entre autres !
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
question de charge utile aussi, les SG étaient destinés à des applications moins "lourdes" que celles des S et ensuite SM.
JPQ29 a dit : sous le chassis il est effectivement inscrit : S5C
je vous remercie de me reprendre
si j'ai noté SG, c'est que j'ai posté à la va vite...... et que je voulait sans doute déjà écrire le mot: Gauche![]()
je ne peux donc que m'incliner et sortir en reculant tellement ma confusion est grande de tant d'inculture de ma part:jap:

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986

hé hé le fina et le avia....enfin je crois 

j'ai perdu.....

Retourner vers Les autres véhicules de la marque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités