Mes tracteurs au 1/32

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Mes tracteurs au 1/32

Messagede mauj » 14 Sep 2005, 18:03

Ayant fait mes études dans le milieu agricole et étant passionné par le machinisme agricole, je ne pouvais pas passer à coté des tracteurs miniatures de ma marque fétiche (meme si ce n'est pas ma marque de tracteurs favorite.

En détails, dans l'ordre :

- Atles 936 RZ restylé avec relevage avant
- Celtis 456 RX
- 155 - 54 TZ
- Arès 836 RZ
- Atles 936 RZ Jumelé
- Cergos 340

Image
mauj

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Mes tracteurs au 1/32

Messagede galen3085 » 17 Sep 2005, 11:51

Ca c'est franchement original. C'est très sympa comme collection. Mais ça ne doit pas être évident de trouver sur une marque précise.
galen3085

Messagede mauj » 17 Sep 2005, 12:15

galen3085 a dit : Ca c'est franchement original. C'est très sympa comme collection. Mais ça ne doit pas être évident de trouver sur une marque précise.

Détrompe toi, les tracteurs sont beaucoup plus faciles à trouver que les voitures, car à la base ce sont plutot des jouets.
Et il y a beaucoup plus de collectionneurs de matériels agricle que l'on ne pense.
Je tacherais de vous présenter le reste de ma collection (pas renault).
J'ai l'intention maintenant que j'ai de la place, de réaliser un diorama, avec une ferme, des champs et tout, je vous tiendrais au courant.
mauj

Messagede galen3085 » 23 Sep 2005, 18:35

Je t'y encourage franchement. Ton diorama sera unique en tout cas.
galen3085

Messagede mauj » 23 Sep 2005, 19:58

Tout diorama est unique !

Allez jeter un oeil dans la section miniature de ce forum que j'ai l'habitude de fréquenter, il y a vraiment des réalisations epoustouflantes !

http://forum.aceboard.net/index.php?login=7381
mauj

Messagede 644france » 28 Oct 2005, 21:10

Mauj, tu as failli me faire attrapper une crise cardiaque avec le titre. Tes tracteurs sont au 1/32 et non au 1/43ème!!! (et ils ne tiennent pas dans mes vitrines strandard : trop hauts)

Je cherche désespérément le D22 qui est sorti en test-librairie au printemps, mais pas à Amiens ; lui est au 1/43 et pourrait tenir compagnie au Norev R86 et au vieux CIJ.

Enfin à mon gré il n'y a pas assez d'orange dans les manifs de -vrais- vieux tracteurs.
There is nothing like concept-cars!
644france

Messagede 4pattes » 29 Oct 2005, 14:16

4pattes

Membre ACMA: Non

Messagede mauj » 30 Oct 2005, 17:12

644france a dit : Mauj, tu as failli me faire attrapper une crise cardiaque avec le titre. Tes tracteurs sont au 1/32 et non au 1/43ème!!! (et ils ne tiennent pas dans mes vitrines strandard : trop hauts)

Je cherche désespérément le D22 qui est sorti en test-librairie au printemps, mais pas à Amiens ; lui est au 1/43 et pourrait tenir compagnie au Norev R86 et au vieux CIJ.

Enfin à mon gré il n'y a pas assez d'orange dans les manifs de -vrais- vieux tracteurs.

Oui, en effet, tu fais bien de me le faire remarquer, j'avais jamais remarqué mon erreur depuis le temps (erreure corrigée).

A mon avis cette collection ne restera qu'un test, car le 1/32 restera l'echelle principale dans ce domaine.
mauj

Messagede 644france » 30 Oct 2005, 18:01

Oui, c'est sûr que le 32ème est l'échelle reine en Agricole, à cause des nombreuses gammes développées jusqu'à présent et du poids des anglo-saxons et américains, mais on commence à voir pas mal de 43èmes chez les allemands (Schuco)et il y en avait chez ERTL.

On a déjà 2 superbes Renault au 1/16ème, mais je ne les achèterai pas, vu qu'ils seraient condamnés à rester en boite (comme dit auparavent, mes 32èmes ne tiennent déjà pas dans mes vitrines) Il suffirait qu'Universal les réduise un peu pour être comblé au 43ème!!!

Mais, si Universal les sort au 32ème, je modifierai mes tablettes de vitrine !!!
644france

Messagede reinos83 » 25 Nov 2005, 22:46

Oui moi aussi je suis à la recherche d'un tracteur orange le fameux D22 mais pas au 1/32éme mais au 1/43 éme de la collection test qui aurait existé car il a berçé les campagnes françaises et c'est un mythe......des sixties comme la GORDINI.

A+
REINOS83
reinos83

Messagede 644france » 28 Nov 2005, 23:44

reinos83 a dit : Oui moi aussi je suis à la recherche d'un tracteur orange le fameux D22 mais pas au 1/32éme mais au 1/43 éme de la collection test qui aurait existé car il a berçé les campagnes françaises et c'est un mythe......des sixties comme la GORDINI.

A+

J'espère que le moule ne va pas rester inutilisé et que Universal Hobbies va le sortir l'année prochaine dans sa gamme 1/43 en compagnie d'un beau 3042 (qu'ils ont fait aussi au 1/16ème).

J'ai même failli faire la folie d'acheter un vrai "mythe......des sixties comme la GORDINI" l'année dernière (succès assuré auprès de la famille, cela va sans dire).
644france

Messagede kasimodox » 31 Jan 2006, 13:29

Pourrais je avoir des photos plus détaillées de tes machines Claas en haut stp?
kasimodox

Messagede nico 87 » 20 Fév 2007, 19:58

Ayé! J'ai un peut plus de tracteur! Tu m'a donner envier mon chére Mauj!
Voila j'explique, l'autre jour, je me rend chez Gamm vert avec mon père pour acheté une tondeuse, bon jusque la rien de vraiment spécial,au passage en caisse, j'aperçois au fond du magasin quelques miniatures,évidement je vais jeter un oeil.
Et la surprise, je tombe en arrêt devant le superbe Renault Ergos DDE avec sa débroussailleuse et sa fourche avant U-H.
J'avais déjà quelques tracteur Siku et Britains, mais la je suis tombé sur autre chose une vraie miniature de collection hyper détaillée (flexibles hydrauliques,gyros,marquages).J'ai craqué et depuis d'autres l'on rejoins, que des U-H et en grande partie des Renault devenue Class aujourd'hui!
Ça faisait un moment que j'avais pas acheter des tracteurs au 1/32°, U-H est vraiment un ton au dessus des ses concurrents.
Quant pense tu Mauj?

Class Ares 657 ATZ U-H
Image

Voila une petite liste des quelques modèles en ma possession:

- Ergos 100 DDE Débrousilleuse et fourche
- Celtis 456 RX
- Ares 836 RZ
- Atles 935 RZ
- Class Ares 657 ATZ (photo)

Existe t'il d'autres modèles de Renault chez U-H?

Voila, mes connaissances en tracteur sont bien moindres qu'en automobiles mais ce sont des engins qui m'ont toujours intéressé car leur technique et toujours très innovante.
Gamin je pouvais rester des heures à regarder évoluer ces machines!! :D

A+
nico 87

Messagede jercam » 21 Fév 2007, 01:12

Quel dommage que cette série ne sorte pas au 1/43 !
J'ai le D22 (au 1/43 et au 1/16 - acheté parce que trouvé à 20 euros à Hong-Kong !) et le 3042, je cherche le Norev

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede villejacques99 » 23 Aoû 2009, 22:54

Bien!... je t'invite sur mon blog agricole:
www.villejacques99.skyblog.com
Tu pourras voir des modifications de tracteurs.
villejacques99
villejacques99

Retourner vers Les autres véhicules de la marque