Recensement des nouveautés OTTO 2012

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: Recensement des nouveautés OTTO 2012

Messagede losange » 16 Nov 2011, 17:30

renaudturbo a écrit:
tuner34 a écrit:
losange a écrit:Cette augmentation me déçoit beaucoup...
En même temps je la comprend aussi, les modèles sont de qualité et les nouveaux prix reste encore correct si l'on tiens compte de celà.
Par contre on a peut être été mal habitué avec les prix des début, c'était un moyen pour otto de se faire une clientèle même s'il ne dégagé pas trop de bénéfice.
Avec ces nouveaux tarifs quelques collectionneurs dont je fait partie achèterons moins de miniature (Pour ma part je me limite à 1 mini par mois mais je pense passer à 1 tout les deux mois).
Si tout le monde réagit pareil otto fera plus de marge par miniature mais en vendra peu être moins (Je pense surtout a certains modèles pas très populaire qui ont mis longtemps à être en rupture).

Ton raisonnement est bon, il est vrai que même ceux qui vont continuer à collectionner les modèles OttO, vont en acheter moins à cause de l'augmentation, au final OttO fera quand même plus de marge par miniature mais pas beaucoup de bénéfice puisque les collectionneurs achèterons moins de miniatures.

sauf que comme ce sont des series limitées, si y a moins d'acheteur et que les mini mettent plus de temps a partir y aura pas forcement moins de ventes au global (les profiteurs se feront par contre moins de blé sur le dos d'Otto qu'actuellement) si au final toutes les minis trouvent preneur

C'est pour celà que j'avais précisé les miniatures les moins populaires, c'est sur que par exemple les R5 maxi serait parties aussi vite même au nouveau tarif par contre certain modèle moins prisé se vendrons encore bien moins vite.Et les stock coute cher...
Sinon je le repète je ne trouve pas le nouveau prix trop élevé par rapport à la qualité des miniatures mais par rapport au prix du début ça commence à faire mal...
Comme vous le dite tout augmente, sauf nos salaire alors je prefère me chauffer que de garnir ma vitrine! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
losange

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede tuner34 » 16 Nov 2011, 17:39

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

[img]smile/dejaout.gif[/img] au [img]kator/smiley243.gif[/img]
Image Image Image
tuner34

Membre ACMA: Non

Messagede 91cameleon » 16 Nov 2011, 17:40

Le prix augmente hélàs mais pas au détriment de la qualité ' surtout à cette échelle ) [img]smile/thumb.gif[/img] .Niveau tarif , quand on voit les 43°, c'est limité abusé ( minichamps qui ces derniers temps n'est pas en reste CartonJaune et Solido version duster chez Renault CartonJaune )
Et puis , lors d'un problème ( peinture , décals, ... ) avec une mini, il y a quand même un super SAV , non ! ça ne ce fait pas trop chez les autres fabricants de minis ....

On a même une relation "privilègié" avec OTTO : annonce des news avec photos et qui sortent rapidement pas comme Norev ou Solido qui mettent des mois voir des années ...et écoutent-ils vraiment les passionnés ces deux-là ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bref, l'augmentation est bien là , alors chacun son choix mais ne tiront pas à boulet rouge sur un fabricant aussi "attentionné" vis à vis de nous :jap:

Certains vont recentrer leur collection , d'autres reduire........chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît :lol: :lol: :lol:

Pour moi , je reste sur Renault ,Alpine, Venturi et ce sera déjà pas mal :lol: :lol: et Dacia :p :D
Dernière édition par 91cameleon le 16 Nov 2011, 18:34, édité 1 fois.
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Messagede tuner34 » 16 Nov 2011, 17:42

91cameleon a écrit:Le prix augmente hélàs mais pas au détriment de la qualité ' surtout à cette échelle ) [img]smile/thumb.gif[/img] .Niveau tarif , quand on voit les 43°, c'est limité abusé ( minichamps qui ces derniers temps n'est pas en reste CartonJaune et Solido version duster chez Renault CartonJaune )
Et puis , lors d'un problème ( peinture , décals, ... ) avec une mini, il y a quand même un super SAV , non ! ça ne ce fait pas trop chez les autres fabricants de minis ....

On a même une relation "préviligié" avec OTTO : annonce des news avec photos et qui sortent rapidement pas comme Norev ou Solido qui mettent des mois voir des années ...et écoutent-ils vraiment les passionnés ces deux-là ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bref, l'augmentation est bien là , alors chacun son choix mais ne tiront pas à boulet rouge sur un fabricant aussi "attentionné" vis à vis de nous :jap:

Certains vont recentrer leur collection , d'autres reduire........chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît :lol: :lol: :lol:

Pour moi , je reste sur Renault ,Alpine, Venturi et ce sera déjà pas mal :lol: :lol: et Dacia :p :D

Bien dit :clap:
Image Image Image
tuner34

Messagede midlum » 18 Nov 2011, 18:32

Mise à jour du récap. :top:
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 18 Nov 2011, 19:03

Petit message de Mr OttO cet après-midi:
" et bien l'Avantime est bientôt terminé " :top:
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 26 Nov 2011, 16:30

Remplacement de la photo de la 306 Maxi (dernière photo connue).
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 27 Nov 2011, 13:39

La réf. OttO de l'Alpine A110 groupe 4 du Tour de Corse 1975 est G006. Merci à Thierry de me l'avoir communiquer. [img]smile/thumb.gif[/img]
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 02 Déc 2011, 11:11

Voilà une nouveauté qui ne va pas me laisser indifférent la Matra 530 A. :love:

Image

D'un beau jaune soleil elle devrait être en bonne place dans ma vitrine OttO. :top:

Le récap a été mis à jour en page 1. Vous pensez bien que je n'allais pas l'oublier. :lol:
midlum
Gérant des listings

Messagede t falsetti » 02 Déc 2011, 12:40

midlum a écrit:La réf. OttO de l'Alpine A110 groupe 4 du Tour de Corse 1975 est G006. Merci à Thierry de me l'avoir communiquer. [img]smile/thumb.gif[/img]

:jap:

Logique... après G005 :lol:
t falsetti

Messagede midlum » 02 Déc 2011, 13:57

t falsetti a écrit:
midlum a écrit:La réf. OttO de l'Alpine A110 groupe 4 du Tour de Corse 1975 est G006. Merci à Thierry de me l'avoir communiquer. [img]smile/thumb.gif[/img]

:jap:

Logique... après G005 :lol:

Logique, mais pas toujours vrai. Dès fois sur le 1/18 il y a des trous. Des protos en cours qui ne sont pas toujours dévoilés. Par éxemple en ce moment entre la OT066 et la OT076 nous avons la 68 et 69 c'est tout, et entre la OT517 et la OT525 il manque la 518, 519, 521 et la 524 et ce depuis un cetain temps. Donc pas toujours logique. :top:
midlum
Gérant des listings

Messagede losange » 02 Déc 2011, 17:51

C'est dur de le prendre à défaut midlum, il a toujours raison! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
losange

Messagede midlum » 09 Déc 2011, 15:17

On rajoute la OT070 à la liste pour combler les trous et on met le récap à jour page 1. :top:

OT070 - BMW E39 M5 (2000 exemplaires)
Image
Dernière édition par midlum le 09 Déc 2011, 15:18, édité 1 fois.
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 16 Déc 2011, 11:16

Mise à jour du recap avec celle-ci:

Image

Sortie prévue pour Mai 2012. Prévoyer vos commandes..... :lol: :lol: :lol:
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 20 Déc 2011, 08:55

Mise à jour du mois de mars sur le recap page 1. [img]smile/thumb.gif[/img]

OT535 - Peugeot 205 GTI 1.9L (1500 exemplaires)
Image
Dernière édition par midlum le 20 Déc 2011, 13:03, édité 2 fois.
midlum
Gérant des listings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:18