Les OttO que vous aimeriez au 1/18 ( Renault et Alpine )

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: Les OttO que vous aimeriez au 1/18 ( Renault et Alpine )

Messagede tuner34 » 26 Avr 2009, 15:52

Il serait intéréssant aussi qu'une Renault 5 maxi turbo civile voit le jour au 1/18

[center]Image[/center]

[hu] Ainsi qu'une 205 Turbo 16 version civile [/hu]

[center]Image[/center]
Image Image Image
tuner34

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede xeror » 02 Mai 2009, 14:28

Alors pour ma part, j'aimerais beaucoup aussi une R5 Turbo/Turbo2, la Turbo a un intérieur bien kitch avec ses espèces de sièges gonflables aux dégradés de bleu-rouge :D ! +1 également pour la 205 T16 (avec ce gris foncé "Magnum" je crois), une R11 Zender ou une Turbo rouge, une R9 Turbo phase 2 noire... En grand passionné de Supercinq, pourquoi pas aussi une GTX ou une Baccara, voire même un cabriolet EBS (en Baccara par exemple, 19 exemplaires seulement) :) !

Image
xeror

Messagede tuner34 » 02 Mai 2009, 17:01

Xeror a dit : Alors pour ma part, j'aimerais beaucoup aussi une R5 Turbo/Turbo2

Universal Hobbies a déjà sortie la Turbo et la Turbo 2 au 1/18.

Otto crée les modèles français, en séries limitée les plus attendus par les collectionneurs au 1/18 qui ne sont pas encore sur le marché de la miniature.

D'ailleur il a même devancé Norev en sortant la Williams, Williams qui était annoncé chez Norev, mais elle serait sortie dans 1 ans voir 2, il n'y a qu'a voir pour la GT Turbo, sa date de sortie est sans cesse repoussé. Alors qu'avec Otto, Certe il n'est prévu qu'un nouveau model par mois, mais au moins on sait qu'il sortira à la date prévue. Certe des séries limitées, donc plus rapide à produire.
Image Image Image
tuner34

Messagede xeror » 02 Mai 2009, 17:06

tuner34 a dit :

Universal Hobbies a déjà sortie la Turbo et la Turbo 2 au 1/18.

Otto crée les modèles français, en séries limitée les plus attendus par les collectionneurs au 1/18 qui ne sont pas encore sur le marché de la miniature.

D'ailleur il a même devancé Norev en sortant la Williams, Williams qui était annoncé chez Norev, mais elle serait sortie dans 1 ans voir 2, il n'y a qu'a voir pour la GT Turbo, sa date de sortie est sans cesse repoussé. Alors qu'avec Otto, Certe il n'est prévu qu'un nouveau model par mois, mais au moins on sait qu'il sortira à la date prévue. Certe des séries limitées, donc plus rapide à produire.

Merci pour la précision, je ne savais pas ;) ! J'en profite pour te demander si la 106 Rallye phase 1 existe déjà au 1/18ème ? Magnifique voiture également :love:
xeror

Messagede tuner34 » 02 Mai 2009, 17:12

Xeror a dit :
Merci pour la précision, je ne savais pas ;) ! J'en profite pour te demander si la 106 Rallye phase 1 existe déjà au 1/18ème ? Magnifique voiture également :love:

Je me suis bien douté que tu ne le savais pas ;) Pour ce qui est de la 106 Rallye phase 1, elle n'existe pas encore au 1/18, je dis pas encore, car peut-être qu'Otto la fabriquera un jour. Sa fait parti des voitures que j'aimerais voir au 1/18, tout comme la Rallye phase 2.
Image Image Image
tuner34

Messagede xeror » 02 Mai 2009, 18:20

La Rallye phase 2 est chouette également, mais je préfère le côté old school et dépouillée de la phase 1 qui se rapproche des années 80, ma périodes favorite :) . Moi qui m'était juré de ne pas commencer les miniatures à court terme (d'autant que je préfère les 1/18ème)... j'en remercie OttO :p , et j'en profite pour récupérer les couvertures chauffantes des pneus en F1 bannis en 2010 pour chauffer d'avance ma carte bancaire :D !
xeror

Messagede otto » 03 Mai 2009, 12:22

tuner34 a dit :

Je me suis bien douté que tu ne le savais pas ;) Pour ce qui est de la 106 Rallye phase 1, elle n'existe pas encore au 1/18, je dis pas encore, car peut-être qu'Otto la fabriquera un jour. Sa fait parti des voitures que j'aimerais voir au 1/18, tout comme la Rallye phase 2.

OttO a dans son panier toutes les oubliees...
:roi:
otto

Messagede drawing » 05 Juin 2009, 22:43

Image

Je ne faisais que passer :D
drawing

Messagede r8gordini » 06 Juin 2009, 08:55

C'est une Reinastella ?
r8gordini

Messagede tiphilu » 06 Juin 2009, 09:10

OUI exposé à une époque au Parc Disney si mes souvenirs sont bons :top:
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200

Messagede tuner34 » 06 Juin 2009, 11:12

oui tes souvenir sont bons, j'ai eu l'occasion de la voir de près il y a quelques années à Disneyland justement.
Image Image Image
tuner34

Messagede drawing » 06 Juin 2009, 16:04

concept Reinastella de 1992. deux exemplaires : un pour Disney, l'autre pour le "pub" Renault (aujourd'hui l'atelier...).
Les deux exemplaires sont conservés au département Histoire & Collection de la marque

Moteur "plasmelf", 250 km/h entre 15 et 150 mètre du sol....c'est beau :p
drawing

Messagede r8gordini » 06 Juin 2009, 16:20

Reinastella (1992)
Avec la Reinastella de 92, on entre dans le domaine des concept-cars qui... n'en sont pas, et qui n'ont aucun autre but que de faire parler de la marque. La Reinastella est ainsi un concept, qui ne sert à rien technologiquement, et stylistiquement.
Par contre, ce qui est sur, c'est que les designers ont pu se faire plaisir !
La Reinastella, présenté au public en 1992, a été créée afin d'être mise em exposition dans le parc d'attraction DisneyLand Paris, appelé EuroDisney à l'époque.
Très futuriste, ce concept-car-navette était sensé représenter ce qu'aurait pu être les transports près de 50 ans plus tard...
Le concept, en dehors de l'idée des “transports de demain” représente en fait le Visionarium, une attraction-cinéma à 360° faisant voyager les visiteurs du parc au travers les siècles.
Cette attraction n'étant que temporaire, le concept a ensuite été exposé dans le hall d'exposition de Renault sur les Champs-Elysées, et a participé à quelques événements divers et variés dont le thème est bien sur le “futur”.
Pour les plus connaisseurs, le nom de Reinastella n'est pas uniquement lié à ce concept, puisqu'il s'agissait dans les années 30, d'une voiture de luxe, vendue à l'époque 180 000 Francs Français. (prix catalogue en 1931). Motorisée par un gros 8 cylindres em ligne de 7,1 l de cylindrée, elle fut engagée em compétition, et remporta divers trophés.
r8gordini

Messagede tidjy » 06 Juin 2009, 21:37

pour moi,une belle r11 turbo zender,certainement la plus jolie de toutes si elle sortait :love:
renault,venturi et alpine 1:18 otto
tidjy

Nbr de miniatures: 66

Messagede Brice » 07 Juin 2009, 08:21

tidjy a dit : pour moi,une belle r11 turbo zender,certainement la plus jolie de toutes si elle sortait :love:

On l'aura déjà au 43e à l'ACMA c'est déjà pas mal!

De toutes façons j'ai l'impression qu'Otto est prêt à nous faire quasiment tout ce qu'on veut, donc suffira d'être patient et gentil :D
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:18