Tony D91 a dit : Alors ma question concerne le choix du/des fabricant(s).
Pourquoi avoir choisi UH et/ou Norev aprés la faillite du groupe Vitesse ? Alors que pour les F1 c'est plutot Minichamps.
Pour le dernier catalogue vous avez fait appel à Spark et à IXO. Quel en est la raison ?
Enfin derniére question (promis j'arrête) pourquoi ne pas faire appel à Minichamps, Kyosho ou AutoArt pour les futures modéles ? La qualité est largement supérieur à UH et Norev pour pas vraiment plus cher.
Merci pour vos éclaircissement
Pour vous repondre :
1°/ Nous avons choisit de travailler avec 2 fournisseurs après la liquidation de Vitesse, nous ne voullions pas nous retrouver dans la même situtation. UH et Norev était en devellopement, nous les avons aidé. C'était les deux seulement fournisseurs francais, qui connaisait leur produit et avec un qualité correcte. Puis nous avons travailler avec Eligor, mais il reste encore beaucoup de chose a améliorer...
2°/ Ixo et Spark : C'est assez simple,
IXO avait un bon nombre de voiture Renault qui n'était pas exploitées hors Magasine. Par contre il y a des soucis de qualité.
Spark Car je voulais trouver un founisseur pour mes Concept Car hors Norev ( ils ont une petite collection de concept car qui ne devrait pas trop tarder à sortir en Magazine je crois ), donc je me suis tourné vers eux, car ce sont des passionners de voitures et la qualité est bonne. Les concept car que vous verez chez Renault seront exclusif à notre reseau. Bon, ils ont du retard, je l'admets, mais je vous promets de belles miniatures.
3°/ Les autres fournisseurs, c'est une bonne question, mais pour votre info :
Minichamps sont 2 fois plus cher que Norev ou UH, delais 2 fois plus long, ils ont un gros égot comme vous ne pouvez l'imaginer.
Autoart : ils ont refussé de me rencontrer donc ils sont pas pret de travailler avec nous.
Kiosho : Je connais très bien les gens de Kiosho, ils sont comme minichamps, sauf qu'ils sont bien plus gentil. En plus ils sont à l'autre bout de monde, pas pratique...