Il s'agit de ma R14 GTL Norev achetée il y a peu (- de 5ans) et qui à attirer mon attention alors que je faisais un peu de rangement dans mes vitrines.
Je m'aperçois que la peinture de ma R14 est craquelée façon vieux tableau, pensant qu'un coup de peinture en bombe parviendrait à rafraîchir cette bonne vieille R14 dont la peinture est de mauvaise qualité, je m'en saisie et m'aperçois alors que la carrosserie à travailler et s'est déformée. Un examen plus précis met en évidence des criques dans le métal (à l'origine sans doute du craquellement de la peinture). Et là c'est le drame car ma R14 rouge se désagrège par petits morceaux.
Il est tout à fait certain que le zamac à mal vieilli et sur environ 200 Norev en ma possession c'est le seul modèle dans cet état.
Je contact par mail Norev (mon revendeur étant à la retraite, impossible de lui faire part de mon souci et de passer par son intermédiaire), pour leur faire état du défaut et aussi leur demander comment m'en procurer une autre (sous entendu un petit geste de votre part, client depuis 30 ans quand même!).
La société très gentiment me contacte par téléphone me demande exactement ce qui arrive à ma R14, je ne reviens pas sur les détails et au final je leur demande quand même s'ils consentent à m'échanger mon épave contre un modèle en état (bin oui sinon cela voudrait dire que je veux un modèle gratuit et en donnant le tuyau à tous les forumeurs, d'autant que c'est bientôt Noël). Norev me répond que c'est un malheureux concours de circonstance (ce n'est pas de chance!) et mon revendeur le plus proche se fera un plaisir de m'en vendre une autre. La plaisanterie me coûte une trentaine d'euros pour le moment mais bientôt le double quand j'aurai décidé de remplacer cette R14. Ma Verem et ma IXO vont donc rester orphelines de leur petite sœur Norev.
Au final, je félicite Norev d'avoir consacré un peu de temps à ma mésaventure d'autant que le contact a été très sympa, mais un peu plus de considération vis à vis du collectionneur que je suis, aurait tout autant été apprécié surtout qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et non pas une mauvaise manipulation de ma part. Je ne veux pas arnaquer Monsieur Norev, mais simplement qu'il m'échange ce modèle défectueux. si quelqu'un connaît une solution je suis preneur...
ci dessous les photos de mon épave (ce n'est pas la résultante d'un passage à l'étau, c'est promis)
on aperçois un peu les criques et le craquèlement de la peinture

Hé bé, ch'uis content d'avoir refourgué la mienne sur une bourse moi....