de phenix » 25 Juil 2014, 19:11
colis ACMA reçu au printemps:
Pas de photo, les modèles vous les connaissez (et ça m'arrange ça fait longtemps que j'ai pas fais de photos en macro , faudrait s'y remettre!) juste quelques commentaires j'espère constructif:
Initiale Paris (77 11 576 515) le coffret est numéroté certes mais la même miniature est sortie aussi chez Norev "normal" donc "gadget" cette numerotation....sinon quand on aime les concept elle est pas mal , même si c'est toujours un peu la même chose (grosses jantes, toit transparent.....ici le plan de Paris c'est marrant et bien fait).Bref bien, mais pas inoubliable....
6 modèles pris dans la série des rééditions Norev: j'aime bien le concept des boites simplifiées, un socle, un plastique pour caler et une boite carton.Un petit côté "vintage" et "eco responsable".Un prix encore trop elevé en concessions, mais avec reduc ACMA, ça va , un prix genre miniature presse....il y a 10 ans! Une finition dans le même style aussi (pas de fonds de compteur.....)
Pour le reste , du bon et du moins bon.......
dans le bon:
Kangoo "I" ph.1 tourisme (77 11 575 935): la version "ludospace" du modèle initial.Je l'avais en Solido (jaune), cette version est mieux
Estafette toit surelevé (77 11 575 924): idem, j'avais pas en version "neutre".Cette miniature est sobre et représentative
Fregate "Transfluide" (77 11 575 920): très belle , l’intérieur clair met le noir de la carrosserie en valeur.Elle va remplacé celle de la collection "voitures françaises" dans une espèce de bleu ou vert pale (je sais plus trop mais insipide!)
R16 (77 11 575 950): pas mal, beau moule, couleur un peu déroutante, dommage les phares trop jaunes et les enjoliveurs un peu bling bling.va tenir compagnie à ma Minichamps et à la TX de UH.
Le moins bon:
R25 (77 11 575 933): elle a la "peste du zamac"!!!!!!!!!!!(voir topic)
R14 (77 11 575 930):ancestrale et mal finie, mais bon j'avais toujours pas de R14 ph1 (la pauvre R14 reste une "sinitrée" de la miniature!)