Nouveauté Dispo chez Renault

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Nouveauté Dispo chez Renault

Messagede chdup » 13 Mai 2006, 13:15

Je suis comme Hugo, je ne savais pas que l'A610 avait aussi été concernée par les series "Albertville"
2 exemplaires produits seulement ?

sympa ton blog
très riche et très accés sur les a110 a310 a610 et GTA
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede binzo » 13 Mai 2006, 17:56

Hier soir petit détour a Renault pour allé cherché mes Clio 3 Rs, tout content la demoiselle de la boutique me dit qu'elle a reçu quelque chose pour moi, ce qui normal puisque les Clio ont été commandé mardi. :)
Mais je la vois ressortir avec une Renault 5 Alpine. :sarcastic:

Je lui parle des Clio, elle regarde sur son PC.
La commande a bien été prise mais elle n'a pas été passée a l'usine. :na:
Donc elles n'arriveront que mercredi. :(

Bref la Renault 5 Alpine que j'avais commandée il y a un bon mois et demi est arrivé, mais je me retrouve maintenant avec deux R5. :roi:

Je vais les gardé toutes les deux je crois, un futur collector. :jap:

Image
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede pierrot0059 » 13 Mai 2006, 18:46

Binzo a dit : Hier soir petit détour a Renault pour allé cherché mes Clio 3 Rs, tout content la demoiselle de la boutique me dit qu'elle a reçu quelque chose pour moi, ce qui normal puisque les Clio ont été commandé mardi. :)
Mais je la vois ressortir avec une Renault 5 Alpine. :sarcastic:

Je lui parle des Clio, elle regarde sur son PC.
La commande a bien été prise mais elle n'a pas été passée a l'usine. :na:
Donc elles n'arriveront que mercredi. :(

Bref la Renault 5 Alpine que j'avais commandée il y a un bon mois et demi est arrivé, mais je me retrouve maintenant avec deux R5. :roi:

Je vais les gardé toutes les deux je crois, un futur collector. :jap:

Image

oui, tu as raison, futur collector, j'ai eu exactement la meme surprise que toi aujourd'hui, j'y allais pour les clio 3 RS (même si j'ai pris que la rouge et leur ai laissé la bleu) et le vendeur arrive avec ma R5 alpine :love:, bonne surprise puisque j'avais mis une enchère sur une autre d'ebay
Pierrot
pierrot0059

Messagede tony d91 » 13 Mai 2006, 20:57

Trop fort l'histoire :crazy:

Pour info la derniére de "Rouge" est partie à 46 € [img]smile/eek.gif[/img]

J'espére avoir ma Clio RS lundi :) si ça se trouve....
tdn91
tony d91

Messagede electron » 15 Mai 2006, 15:01

Surprenant, puisque chez renault (dans le magasin interne au siège), elles sont dispo au prix boutique (-20% si vous connaissez quelqu'un de chez renault qui la prend avec son matricule!)

Visiblement la production a été augmenté en Qté ce qui devrait la faire revenir à à prix un peu plus près de la normale !

déjà que les constructeurs "pénurisent" certains modèles à l'échelle 1 pour limiter les remises commerciales, si ils se mettent à faire pareil avec les miniatures on est pas sortis de l'auberge !
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Nbr de miniatures: 1980

Messagede tony d91 » 15 Mai 2006, 16:39

A mon avis c'est l'effet ebay qui a joué à plein régime :( Norev a livré une quantité de modéles pour une période donnée (disons Avril) mais tout est partie trés vite (pré-commande + petits malins) d'ou le phénoméne de pénurie !
Le mois de Mai arrive et Norev livre la seconde "fournée" à Renault ! Plouf plus de pénurie :lol:
Le même phénoméne va se reproduire si une Alpine Turbo sort (catalogue Autonne/Hiver :??: ) ou une hypothétique GTT par exemple.
Mais bon elle va devenir un collector, j'en suis sur et certain ;)

Enfin c'est une analyse perso mais je dois pas être loin de la vérité :D
tdn91
tony d91

Messagede minireno » 15 Mai 2006, 18:59

Il semblerait que le mode de distribution a change, Renault se fait livrer environ 500 miniatures dans un premier temps et c'est seulement après épuisement qu'une deuxième commande est faite auprès du fabricant et ainsi de suite. Contrairement à avant où les 1200 ou 1500 était livré en une seule fois. Moins de risque d'invendue! Je crois qu'il va falloir si habituer et ne pas s'affoler lorsque l'on ne trouve pas la miniature à sa première sortie. C'est ce qui s'est passé avec la R5 alpine.
minireno

Messagede tony d91 » 15 Mai 2006, 21:29

Ah ça rejoint un peu mes déductions ;)
Si cela est vrai on va avoir moins de bonnes affaires de dispos :(

Enfin clair qu'il faut pas s'inquiéter mais le pire sont ceux qui ont payé presque 2 fois plus chére :gla: là c'est les boules ...
tdn91
tony d91

Messagede pepito93 » 17 Mai 2006, 13:01

Bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé la A610 "Magny-cours", sauf que comme cela arrive de temps en temps, il y a une non conformité (et pourtant c'est une Norev!) [img]smile/mad.gif[/img] .
Je l'explique:
Les essuis-vitres sont ceux d'une V6 Turbo ou GTA car ils sont montés en opposition.
Sur la A610 ils étaient montés tous les deux dans le meme sens.
Dommage, mais je la garde quand meme.
A+ :jap:
pepito93

Nbr de miniatures: 800

Messagede vincent43 » 17 Mai 2006, 18:25

:hello:
J'ai reçu aujourd'hui l'A610 Magny Cours, elle est plutot pas mal. Comme Pepito vient de le dire, ce ne sont pas les bons essuis glace qui sont montés sur la miniature. Ormis ce petit détail (qui a son importance), elle est vraiment belle :clap: . Mais je me pose une question, et si quelq'un pouvais me répondre: Si norev à mis les essuis glace en opposition, c'est peut être pour eviter la multiplications des moules. La V6 GTA a beaucoup en commun avec l'A610. N'ayant pas de V6 GTA Norev, est ce quelqu'un peut me dire si l'intérieur de l'A610 et l'intérieur de la GTA sont les mêmes, car dans la réalité ce ne sont pas tout à fait les mêmes planches de bord :??: et là, il me semble que la planche de bord de l'A610 est plus celui de la GTA... :)
J'ai également reçu la renault 5 alpine, elle aussi est vraiment belle... :love:
vincent43

Messagede binzo » 17 Mai 2006, 20:22

Je suis passé a Renault cet aprés midi récupéré enfin mes deux Clio 3 RS.
Une version civile bleu et une version Cup.
Vraiment superbe,la version civile est magnifique. :love:

Image
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Messagede patnault » 17 Mai 2006, 21:13

Moi aussi je suis passsé chez renault chercher 1 R5 alpine et 1 rodéo,J'ai vu pour ceux que ça interresse les laguna 2005 en serie limitée sur 500 en résine
patnault

Messagede mauj » 17 Mai 2006, 22:17

Patnault a dit : Moi aussi je suis passsé chez renault chercher 1 R5 alpine et 1 rodéo,J'ai vu pour ceux que ça interresse les laguna 2005 en serie limitée sur 500 en résine

Ca c'est intéressant, dommage que tu n'ais pas fait de photos.

Sinon, quelles sont tes premières impressions sur ce modèle ?
mauj

Messagede pepito93 » 18 Mai 2006, 13:15

vincent43 a dit : :hello:
J'ai reçu aujourd'hui l'A610 Magny Cours, elle est plutot pas mal. Comme Pepito vient de le dire, ce ne sont pas les bons essuis glace qui sont montés sur la miniature. Ormis ce petit détail (qui a son importance), elle est vraiment belle :clap: . Mais je me pose une question, et si quelq'un pouvais me répondre: Si norev à mis les essuis glace en opposition, c'est peut être pour eviter la multiplications des moules. La V6 GTA a beaucoup en commun avec l'A610. N'ayant pas de V6 GTA Norev, est ce quelqu'un peut me dire si l'intérieur de l'A610 et l'intérieur de la GTA sont les mêmes, car dans la réalité ce ne sont pas tout à fait les mêmes planches de bord :??: et là, il me semble que la planche de bord de l'A610 est plus celui de la GTA... :)
J'ai également reçu la renault 5 alpine, elle aussi est vraiment belle... :love:

Bonjour,
Effectivement, l'interieur est le meme que la V6 turbo de chez Norev, donc pas d'evolution pour ce modele specifique, dommage.
De plus j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé une photo (voir plus bas) d'une a610 avec les essuis vitres comme la miniature :crazy:, photo prise au patrimoine à Flins, bizarre.
En tous les cas, de série c'était bien une des évolutions apportées par rapport a la V6 turbo, bon...
Ci-dessous, également une photo des deux seules A610 "Albertville 92" fabriquées.
Une est en France et l'autre en Suisse ce qui explique la différence de couleur des phares.
A+
Image
Image
pepito93

Nbr de miniatures: 800

Messagede chdup » 18 Mai 2006, 13:24

Patnault a dit : J'ai vu pour ceux que ça interresse les laguna 2005 en serie limitée sur 500 en résine

Je connais quelqu'un qui a acheté les 2 n°1 de ces lagunas (2 modeles differents) :D
Je lui laisse les presenter bientot
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43