Saviem SG2 Assistance Calberson 1978 ixo cofradis.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Saviem SG2 Assistance Calberson 1978 ixo cofradis.

Messagede a5 » 30 Sep 2007, 19:10

Qu'on soit bien d'accord : ce véhicule est bien un SG2 : Roues simples à l'arrière ( le SG3 a des roues jumelées pour un tonnage plus important ) et c'est un propulsion, donc son chassis est le même que celui du SG2 chassis-cabine. Je veux dire par là que du fait de la transmission aux roues arrières le chassis est plus haut, le plancher arrière du fourgon SG2 plus haut également ce qui explique le marchepied à l'arrière. Le véhicule que l'on voit rallongé sur les photos d'assistance est un SB2, à la base c'est le même véhicule que le SG2 à ceci près que c'est un traction avant. La différence : un plancher de chargement à l'arrière plus bas, ces véhicules se reconnaissent de profil à leur assiette plus horizontale alors que le SG2 à vide a le cul-en-l'air. De plus le SB2 a sur la face avant une trappe de remplissage au-dessus de la calandre.
Je ne sais si ce véhicule a réellemnt existé tel qu'il est sorti. De plus, je me demande ou Ixo est allé cherché les grilles d'aération sur le bas du flanc gauche. Ils auraient mieux fait de faire la trappe de remplissage de carburant sur l'aile arrière droite. J'ai des docs pour ceux qui voudraient des précisions. La question : a-t'il existé celui-ci ?
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Saviem SG2 Assistance Calberson 1978 ixo cofradis.

Messagede 12du88 » 30 Sep 2007, 23:38

D'après ce que j'en ai lu qque part, oui, mais en interne à l'usine je crois... :/
Donc pas en assistance... :hello:
http://forum.renault12.free.fr
12du88

• Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Les voitures au 1:43