Question pour mrs IXO.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Question pour mrs IXO.

Messagede Brice » 17 Oct 2006, 19:46

Tony D91 a dit : Merci Mr IXO pour la clio maxi :jap: mais une version nuit possible ou pas ?

Ah oui ça serait vraiment sympa :top:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede t falsetti » 17 Oct 2006, 20:52

Bonjour @ tous,

J'y vais aussi de ma question à Monsieur IXO :

Dans la collection Monté Carlo, bon nombre de vos productions n'ont pas le retro droit... alors qu'il est present sur les echelles 1 .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je trouve cette collection superbe et espere que les futures Alpine seront sans defaut
@LPINEMENT
Thierry
Modérateur général de www.forum.alpinerenault.com [FAR]
t falsetti

Messagede flb45 » 17 Oct 2006, 22:29

Mr Ixo, j'aimerai rebondir sur un de vos propos concernant l'utilisation des moules, je me pose la question de savoir pourquoi certaines variantes d'un même modèle ne sont pas reproduites??? je pense pas exemple et pour reprendre des modèles de la gamme IXO aux Alpine A441 du Mans 1978, idem pour les 4 chevaux du Mans où seul (ou presque) le numéro change etc...Est-ce que se sont des problèmes de plans charge des ateliers, intêret des modèles, problème de documentations, en fait qu'est-ce qui fait qu'un modèle existe et pas un autre???
Merci d'avance pour votre réponse
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede ixo » 18 Oct 2006, 14:12

t falsetti a dit : Bonjour @ tous,

J'y vais aussi de ma question à Monsieur IXO :

Dans la collection Monté Carlo, bon nombre de vos productions n'ont pas le retro droit... alors qu'il est present sur les echelles 1 .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je trouve cette collection superbe et espere que les futures Alpine seront sans defaut

S’il n’y a qu’un rétroviseur au lieu de deux… c’est simplement qu’il y a eu une erreur de notre part !
On ne compte pas les rétros ! C’est d’autant plus bizzare que certains nous reprochent de mettre des rétros sur les voitures des années 50-60 alors que bien souvent il n’y en avait pas…
ixo
ixo

Messagede ixo » 18 Oct 2006, 14:17

flb4529 a dit : Mr Ixo, j'aimerai rebondir sur un de vos propos concernant l'utilisation des moules, je me pose la question de savoir pourquoi certaines variantes d'un même modèle ne sont pas reproduites??? je pense pas exemple et pour reprendre des modèles de la gamme IXO aux Alpine A441 du Mans 1978, idem pour les 4 chevaux du Mans où seul (ou presque) le numéro change etc...Est-ce que se sont des problèmes de plans charge des ateliers, intêret des modèles, problème de documentations, en fait qu'est-ce qui fait qu'un modèle existe et pas un autre???
Merci d'avance pour votre réponse

La réponse est très simple !
Si nous devions sortir toutes les variantes de tous les outillages que nous possédons, nous saturerions le marché très vite.
De plus, si le marche de IXO représente XX,000 pieces par mois sur un marche donné avec 30 nouveautes, tu ne vendras pas le double avec 60 nouveautés, mais sensiblement la même chose ou un tout petit plus. Tu vas donc diminuer de moitié la quantié fabriquée de chaque version et augmenter dramatiquement tes coûts de fabrication.
De plus, tu vas frustrer les collectionneurs qui verront des modèles que leur porte-monnaie ne leur permettra pas d’acquérir
ixo
ixo

Messagede tony d91 » 18 Oct 2006, 15:07

Tony D91 a dit : Merci Mr IXO pour la clio maxi :jap: mais une version nuit possible ou pas ?

Bizarre vous répondez à tous sauf à moi :sarcastic:
tdn91
tony d91

Messagede hugo » 18 Oct 2006, 15:52

ixo a dit :

Les investissement en moules sont très lourds, et nous sommes obligés de faire tourner les outillages sur plusieurs collections. Certains collections, comme celles des Voitures Classiques obligent à 100% de moules nouveaux et nous sommes obligés de compenser en utilisant plusieurs fois d’autres outillages.
Il serait impossible de continuer à avoir des prix de revient aussi serrés, sand avoir recours à ces « doublons »

bonjour,
pourtant certains de vos concurrents (germano chinois pour les situer sans les nommer) n'ont pas recours aux collections dites "librairie" pour amortir leurs moules , tout en etant que tres legerement positionné plus haut en terme de prix de vente, peut etre est ce du à la subvention de certains constructeurs automobiles pour leurs besoins promotionnels ? mais ça au moins le merite de conservé une certaine cote aux yeux des collectionneurs sans les rendre mefiants dans la confusion des modeles en doublon entre ceux à +/- 30 euros (detaillés) et leurs clones (librairie) à +/- 10 euros . j'en ai eu la mauvaise experience !
cordialement
hugo

Messagede frederick 59 » 18 Oct 2006, 17:16

Bonjour mr IXO , dans la collection espagnole " annees 80 il y a pas mal de nouveaux moules comme l horizon , la samba , la super 5 ...... ces modeles sont ils prévues dans une collection presse version françaises si non , va t on en retrouver certaines en boutique ? comme certaines de "voitures d ' antan" ? merci !
Une mini , c 'est bien !! mais cent ; c ' est mieux !
frederick 59

Nbr de miniatures: 700

Messagede t falsetti » 18 Oct 2006, 19:55

ixo a dit :

S’il n’y a qu’un rétroviseur au lieu de deux… c’est simplement qu’il y a eu une erreur de notre part !
On ne compte pas les rétros ! C’est d’autant plus bizzare que certains nous reprochent de mettre des rétros sur les voitures des années 50-60 alors que bien souvent il n’y en avait pas…

Bonsoir @ tous, :hello:

Merci M IXO pour votre reponse. Moralité : ne pas mettre de retro droit pour les année 50-80 ... La legislation a du imposer le retro droit en 81 ou 82... à vérifier, mais je ne dois pas etre loin de la verité.

Faute avouée est à moitié pardonné ... :jap: :clap:
Moi, je pardonne totalement. :top:
@LPINEMENT
Thierry
Modérateur général de www.forum.alpinerenault.com [FAR]
t falsetti

Messagede frederick 59 » 19 Oct 2006, 11:49

t falsetti a dit :

Bonsoir @ tous, :hello:

Merci M IXO pour votre reponse. Moralité : ne pas mettre de retro droit pour les année 50-80 ... La legislation a du imposer le retro droit en 81 ou 82... à vérifier, mais je ne dois pas etre loin de la verité.

Faute avouée est à moitié pardonné ... :jap: :clap:
Moi, je pardonne totalement. :top:

Concernat le rétro droit , il n est obligatoire que sur les véhicules break et voitures de société !
frederick 59

Messagede tony d91 » 19 Oct 2006, 16:11

Frederick 59 a dit :
Concernat le rétro droit , il n est obligatoire que sur les véhicules break et voitures de société !

Je vois pas le rapport :??: de plus tu oublie les véhicules utilitaires et les camions !

Comme c'est monté en série sur les véhicules par les constructeurs, les minis doivent aussi en avoir 2 ! point.
tdn91
tony d91

Messagede frederick 59 » 19 Oct 2006, 18:42

Tony D91 a dit :

Je vois pas le rapport :??: de plus tu oublie les véhicules utilitaires et les camions !

Comme c'est monté en série sur les véhicules par les constructeurs, les minis doivent aussi en avoir 2 ! point.

Houla ! excuse moi d avoir apporté mon point de vue ! Je ne me permettrai plus maintenant désolé !
frederick 59

Messagede tony d91 » 19 Oct 2006, 22:44

Frederick 59 a dit :
Houla ! excuse moi d avoir apporté mon point de vue ! Je ne me permettrai plus maintenant désolé !

Ah ben si t'accepte même pas les critiques ...aveu de faiblesse ça :/

Mini 3inches 05 a dit :

De quoi tu te méle toi ? t'aimes bien mettre ton grain partout ! je vois pas en quoi ça te concerne ...
tdn91
tony d91

Messagede frederick 59 » 19 Oct 2006, 23:24

J accepte la critique en général ,disons que c est la façon de le faire qui laisse à désirer ! Je disais simplement que le rétro droit n étant pas obligatoire c ' est pour ça que certaines mini comme la 205 ne l ont pas !
Je ne vais pas polémiquer pendant des heures voila !
frederick 59

Messagede mini 3inches 05 » 20 Oct 2006, 00:24

Tony D91 a dit :

Ah ben si t'accepte même pas les critiques ...aveu de faiblesse ça :/

De quoi tu te méle toi ? t'aimes bien mettre ton grain partout ! je vois pas en quoi ça te concerne ...

Bah alors si c priver ya les MP
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43