Tony D91 a dit : Merci Mr IXO pour la clio maximais une version nuit possible ou pas ?
Ah oui ça serait vraiment sympa

Tony D91 a dit : Merci Mr IXO pour la clio maximais une version nuit possible ou pas ?

t falsetti a dit : Bonjour @ tous,
J'y vais aussi de ma question à Monsieur IXO :
Dans la collection Monté Carlo, bon nombre de vos productions n'ont pas le retro droit... alors qu'il est present sur les echelles 1 .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon je trouve cette collection superbe et espere que les futures Alpine seront sans defaut
flb4529 a dit : Mr Ixo, j'aimerai rebondir sur un de vos propos concernant l'utilisation des moules, je me pose la question de savoir pourquoi certaines variantes d'un même modèle ne sont pas reproduites??? je pense pas exemple et pour reprendre des modèles de la gamme IXO aux Alpine A441 du Mans 1978, idem pour les 4 chevaux du Mans où seul (ou presque) le numéro change etc...Est-ce que se sont des problèmes de plans charge des ateliers, intêret des modèles, problème de documentations, en fait qu'est-ce qui fait qu'un modèle existe et pas un autre???
Merci d'avance pour votre réponse

ixo a dit :
Les investissement en moules sont très lourds, et nous sommes obligés de faire tourner les outillages sur plusieurs collections. Certains collections, comme celles des Voitures Classiques obligent à 100% de moules nouveaux et nous sommes obligés de compenser en utilisant plusieurs fois d’autres outillages.
Il serait impossible de continuer à avoir des prix de revient aussi serrés, sand avoir recours à ces « doublons »

ixo a dit :
S’il n’y a qu’un rétroviseur au lieu de deux… c’est simplement qu’il y a eu une erreur de notre part !
On ne compte pas les rétros ! C’est d’autant plus bizzare que certains nous reprochent de mettre des rétros sur les voitures des années 50-60 alors que bien souvent il n’y en avait pas…

t falsetti a dit :
Bonsoir @ tous,![]()
Merci M IXO pour votre reponse. Moralité : ne pas mettre de retro droit pour les année 50-80 ... La legislation a du imposer le retro droit en 81 ou 82... à vérifier, mais je ne dois pas etre loin de la verité.
Faute avouée est à moitié pardonné ...![]()
![]()
Moi, je pardonne totalement.![]()
Frederick 59 a dit :
Concernat le rétro droit , il n est obligatoire que sur les véhicules break et voitures de société !
de plus tu oublie les véhicules utilitaires et les camions !

Tony D91 a dit :
Je vois pas le rapportde plus tu oublie les véhicules utilitaires et les camions !
Comme c'est monté en série sur les véhicules par les constructeurs, les minis doivent aussi en avoir 2 ! point.
Frederick 59 a dit :
Houla ! excuse moi d avoir apporté mon point de vue ! Je ne me permettrai plus maintenant désolé !
Mini 3inches 05 a dit :

Tony D91 a dit :
Ah ben si t'accepte même pas les critiques ...aveu de faiblesse ça![]()
De quoi tu te méle toi ? t'aimes bien mettre ton grain partout ! je vois pas en quoi ça te concerne ...

Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités