Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede mauj » 21 Nov 2007, 08:44

Argumenter, ouai, encore une fois j'ai perdu mon temps à répondre, alors que je n'ai pas à me justifier, après le topic 4L, celui de la collec Renault, maintenant c'est celui-ci qui est vérolé.

Faut fermer pour etre au calme ou bien ?
mauj

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede fueavt » 21 Nov 2007, 09:12

Je poste assez peu de messages (manque de temps) mais je consulte très régulièrement ce forum.

M. M6 intervenait sur son temsp libre pour nous faire partager son enthousiasme, ses problèmes avec UH, ses coups de gueule et aussi prendre en compte nos envies quand c'était possible.

Et là franchement, je trouve navrant que des "adultes" se livrent à de telles gamineries et se croient obligés de critiquer sans arrêt : quand on voit tout ce qui a pu être écrit pour un simple marquage sur une R4F6, et parfois sur quel ton !, il y a de quoi halluciner !

Nos 2 modérateurs sont là pour mettre un peu d'huile dans tout cà, y compris exclure les inconvenants.

J'espère que la convivialité qui régnait ici va reprendre ses droits et que M. M6 nous reviendra dans quelques temps pour y dialoguer de façon constructive comme par le passé avec ceux d'entre nous qui le veulent ainsi.

Tout cela n'est que du loisir et des miniatures, fussent-elles de collection !
fueavt
Pinailleur 1

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Messagede tiphilu » 21 Nov 2007, 09:30

+1 avec fueavt tachons d'etre adulte :lol: :top:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede arnoco » 21 Nov 2007, 09:36

fueavt a dit :
M. M6 intervenait sur son temsp libre pour nous faire partager son enthousiasme, ses problèmes avec UH, ses coups de gueule et aussi prendre en compte nos envies quand c'était possible.

Et là franchement, je trouve navrant que des "adultes" se livrent à de telles gamineries et se croient obligés de critiquer sans arrêt : quand on voit tout ce qui a pu être écrit pour un simple marquage sur une R4F6, et parfois sur quel ton !, il y a de quoi halluciner !

Nos 2 modérateurs sont là pour mettre un peu d'huile dans tout cà, y compris exclure les inconvenants.

J'espère que la convivialité qui régnait ici va reprendre ses droits et que M. M6 nous reviendra dans quelques temps pour y dialoguer de façon constructive comme par le passé avec ceux d'entre nous qui le veulent ainsi.

Tout cela n'est que du loisir et des miniatures, fussent-elles de collection !

Bonjour "fueavt",
J'approuve ton sens de la modération. Comme nous fûmes certains sur ce forum, tu rappelles qu'il ne s'agit là "que" d'un loisir.
Mauj a dit : … après le topic 4L, celui de la collec Renault, maintenant c'est celui-ci qui est vérolé.

Je remercie M. le Modérateur pour ce commentaire : voilà que je "vérole" le forum…!!! (est-ce de la modération de s'exprimer ainsi ?)
fueavt, je note que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Je retourne dans mon silence, en attendant les prochaines miniatures qui nous intéressent, en espérant sincèrement à la fois plus d'ouverture et de tempérence de la part de TOUS.
arnoco
arnoco

Messagede losange63 » 21 Nov 2007, 10:47

Mauj a dit : Argumenter, ouai, encore une fois j'ai perdu mon temps à répondre, alors que je n'ai pas à me justifier, après le topic 4L, celui de la collec Renault, maintenant c'est celui-ci qui est vérolé.

Tu n'y vas pas un peu fort, là? Penses-tu que c'est avec ce genre d'intervention que tu vas "modérer" les échanges sur le forum??

Je n'ai pas bien suivi ce qui s'est passé : rassure-moi, ce n'est pas sa blague sur les "toiles d'araignées" qui allaient envahir le topic 4L qui a valu son exclusion à Hcschat?

Sucrer les posts où des gens s'insulteraient ou diffameraient un tiers, d'accord, mais au-delà :??:

Je ne voudrais pas m'attirer des ennuis et rejoindre Hcschat au purgatoire (ou en enfer!!) mais j'ai l'impression que ce sont souvent tes réactions épidermiques et tes propos parfois excessifs qui amplifient la mauvaise ambiance qui règne parfois ici (comme dans le vie "normale", d'ailleurs!).

Bon, je retourne à mes corrections de copies [img]smile/mad.gif[/img]
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Messagede mauj » 21 Nov 2007, 13:42

Verolé = malade = part en couille si vous preferez, arrétez de voir le mal partout.

Comme tu l'as dis, je ne poste pas que des messages de modération, car comme tout le monde je réagis mal à certains propos completement disproportionnés.

Quel est l'interet de relancer un topic à la manière de Hcschat de surcroit juste après une demande de retour au sujet (si ce n'est celui de rengainer et polemiquer sur le départ de MrM6 ou autre) ? On est pas sur FA (je ne crtique pas ce forum, mais on ne fonctionne pas pareil, c'est tout) ici, y'a pas 20000 messages de postés par jours, et si certains topics ne reçoivent pas de messages durant quelques jours, c'est pour mieux ressortir au moment des sorties de miniatures. L'ensemble du forum a toujours fonctionné sur ce rythme aléatoire et ce n'est pas un probleme. Ce n'est pas en lançant un message non sans sous entendus que celà fera avancer le schmilblik.

Le sujet est la collection renault, y'as pas de sorties pour le moment, ni de news, on a pas le droit de mettre de photos des futurs modèles (ce qui pourrait au passage eviter toute ces chamailleries si on avait au moins une petite photo à commenter ou quelquechose à se mettre sous la dent), si y'a rien à dire, y'a rien à dire, voilà tout.

Ce que je cherche à faire comprendre, et ça j'ai du mal à l'exprimer par ecrit, c'est que ces trois topics ont pris une tournure qui ne me semble pas dans l'esprit général du forum depuis maintenant pas mal de mois et ceci à cause de beaucoup de facteurs (qui ne datent pas d'ajourd'hui et pas forcement que des personnes).

On s'eloigne trop de l'ambiance "familiale" que l'on retrouve ailleur dans les autres topics
.

Avant j'arrivais sur ces topics, pas de nouveau message dans le topic, tant pis, quand y'en avait un, c'était une contribution intéressante, une info, une exclu etc (je trouve ça trés bien de pouvoir discuter comme dans le topic Alpine sur la photo d'un modèle qui va sortir en exclu en attendat sa sortie).
Maintenant, j'arrive, y'a p'tet 10 nouveaux message, mais comme sur FA, 1 contribution intéressante fondus au milieu de nul part.

Avant, une personne arrivait, se presentait, nous présentait sa collection, participait à droite à gauche ça se passait trés bien, maintenant, on arrive, on pose sa question, on poste son annonce (je prends référence à un mec qui arrive, premier post, il recherche une Subaru, c'est vrai que c'est le meilleur endroit pour ça ! je ne suis volontairement pas intervenu sur cette annonce car sa aurait mal tourné) et soit on s'en va, soit on se permet des messages mal placés... Ce n'est pas mon idée du forum.

Tout ceci est lié.

Je m'y prends peut etre mal pour garder cet esprit et le faire revenir sur les topics concernés, mais bon, c'est comme ça, maintenant, à tout le monde d'y réfléchir et de prendre tout ça en compte, y compris que nous aussi on intervient sur notre temps libre. En aillant expliqué tout ça, je me rends compte que quelques petites mesures appliquée sur d'autre forum meriterai d'etre prise pour faciliter notre taf.

Bisous à tous.
mauj

Messagede binzo » 21 Nov 2007, 19:11

Je n'ai malheureusement pas trop de temps pour pouvoir vraiment dire ce que je pense mais je suis tout a fait d'accord avec Mauj!

Je trouve cela vraiment regrettable que quelques sujets partent véritablement en vrille a la manière du FA et cela a cause d'une minorité encore et toujours....
Il y a encore quelques mois, jamais je n'aurais imaginé voir ce genres de problémes sur le forum!

L'exclusion de Hschat est tout a fait justifier, je ne reviendrais pas la dessus.

Bref chacun a son avis mais ceux qui se permettent de jugé alors qu'ils ne sont la que depuis peu non merci!
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Messagede mragnotti » 21 Nov 2007, 19:23

Bonjour à tous...
Je revien malhereusement sur ce site pour apporter mon point de vue, car je crois que les forums servent encore à ca ( enfin je crois!!!)... Je n'ai malhereusement pas le temps de poster de nombreux messages, pour des raisons proffessionel (manque de temps), mais je passe très souvent sur ce forum, et grace surtout à une personne, M.M6!!!
Et oui, moi, personellement, c'est une personne qui faisait vivre votre forum, qui est maintenant devenu terne...
Un forum vivant, c'est un M.M6 qui demande quelle version faire (williams ou williams SC), qui nous explique ses problemes avec UH, qui nous informe sur les modele de pré-série..........
Et oui, maintenant, on est quoi ? Une bande de forumeur qui attendent désespérément la liste de nyvet (au passage, merci beaucoup pour ce super travail) et pas plus... A si, attendre d'avoir la miniature pour pouvoir la critiquer....
BRAVO, quand on parle de mentalité, la elle est belle, c'est sur....
Mantenant, je voudrais que les admins de ce forum retourne un peu sur le sujet R4 et lisent les commentaires qui ont mis M.M6 hors de lui...
Je pense que si on vous dit à vous que vous nous prenez pour de c..s, le message serait sencuré immédiatement, mais non, là, on demande à M.M6 de se modérer acr il parle du FA... Je pense qu'en voyant ca, la terre doit tourner à l'envers...
M.M6, je vous comprend entierrement, le temps libre ne dois pas être un moment ou on se fait incendier par des gens qui à mon idée, n'ont jamias rien du faire de leur vie (pas les admin, mais celuis qui à oser poster le message dans les R4)...
Sur ce, je continuerais à consulter ce forum, en espérant que tout le monde puisse s'excuser, et que ce forum "revive" grace au retour (Peut-Etre) de M.M6...
mragnotti

Messagede dakar86 » 21 Nov 2007, 19:37

salut m m6
je voulais te faire voir ce que j'avais fait avec t'es tarek.
j'attend la planche.
et si tu veut nous parler du dakar .
tu seras le bienvenue tu c'est ou.*
Image
dakar86

Messagede mauj » 21 Nov 2007, 19:48

Fatigué de répondre le gars...

N'importe comment, vu que ce topic tourne au reglement de compte, et aux attaques bien basses et surtout puisqu'il n'y a plus de MrM6 --> Plus de reponses de Mr M6 --> Plus de questions à MrM6 --> Fermeture jusque nouvel ordre.

Pour tout le monde, MrM6 sait trés bien que sa présence est trés appréciée, donc si ça lui dit de réintervenir, pas de probleme, on ré-ouvrira.

Si il y en a qui veulent malgré tout s'enteter à discuter de tout ça respectueusement, mon MSN est ouvert.
mauj

Messagede g.j.j.78 » 21 Fév 2008, 14:09

Sympa Mrs les administrateurs de rouvrir ce topic, en espérant qu'il serve vraiment à tous pour l'information, et non à un défouloir désobligeant envers Mr M6 qui a déjà assez de soucis avec ses fournisseurs.

Bon courage à lui pour son très bon travail. :clap:

Fidèlement G.J.J.78
"Je n'ai fait de mal à personne ; personne ne m' en peut souhaiter ; le mal est quelque chose qu'on rend." (André Gide)
g.j.j.78

Messagede fredocanada » 21 Fév 2008, 14:50

Bonjour Mr M6 et heureux de vous revoir.
Question HS : le Test phares de France a-t-il été concluant ?
fredocanada

Messagede m6interactions » 21 Fév 2008, 15:35

fredocanada a dit : Bonjour Mr M6 et heureux de vous revoir.
Question HS : le Test phares de France a-t-il été concluant ?

Non. Pas suffisamment pour être lançable.
Je tiens à préciser cependant que mes interventions resteront limités comme je m'y étais engagé. Ce n'est pas parce que j'ai tenu à répondre sur les dioramas pour montrer que ce thème avait été envisagé et sérieusement étudié (et aussi parce que j'en avais marre d'entendre des âneries sur le sujet ! :D ) que je vais revenir comme avant. Je n'oublie pas l'adage selon lequel pour vivre heureux, il faut vivre caché.
Merci donc à Binzo d'avoir rouvert ce topic où je posterai rarement mais qui au moins existe.
Une petite information par semaine sur les périodes des prochaines sorties me semble largement suffisant. Pour le reste, je préfère ne plus donner d'informations au vu des nombreux dérapages qui m'avaient décidé à me retirer il y a quelques semaines.

M6interactions
m6interactions

Messagede alpart » 21 Fév 2008, 16:08

m6interactions a dit :

Non. Pas suffisamment pour être lançable.
Je tiens à préciser cependant que mes interventions resteront limités comme je m'y étais engagé. Ce n'est pas parce que j'ai tenu à répondre sur les dioramas pour montrer que ce thème avait été envisagé et sérieusement étudié (et aussi parce que j'en avais marre d'entendre des âneries sur le sujet ! :D ) que je vais revenir comme avant. Je n'oublie pas l'adage selon lequel pour vivre heureux, il faut vivre caché.
Merci donc à Binzo d'avoir rouvert ce topic où je posterai rarement mais qui au moins existe.
Une petite information par semaine sur les périodes des prochaines sorties me semble largement suffisant. Pour le reste, je préfère ne plus donner d'informations au vu des nombreux dérapages qui m'avaient décidé à me retirer il y a quelques semaines.

M6interactions

(re)bienvenue quand-même
[img]smile/beer.gif[/img]
alpart

Nbr de miniatures: 500

Messagede Mzr » 21 Fév 2008, 16:58

Tout le monde s'est appaisé, on a vu la qualité des minis, ça les a calmé ;)

Au fait, avez-vous commencé une collection de votre côté ? Ba oui, après s'être documenté autant pour avoir de belles minis, je pense que vous avez attrapéle virus, non ? ;)
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43