Sorties prévues chez Renault en 2016

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Sorties prévues chez Renault en 2016

Messagede pierantoine06 » 12 Oct 2016, 14:31

Y a toutes les références sur le site ACMA ! Chouette, chouette, chouette !
Par contre il manque juste Scenic :-(
pierantoine06

Publicité

Messagede 61LOSANGE61 » 12 Oct 2016, 19:14

? Ah bon pas de références pour le Scenic ni pour les Alpine.
Je peux comprendre qu'il s'agisse de favoriser les commandes par l'ACMA (membre depuis la création de l'association) mais je regarde aussi le montant total de mes commandes et par mon concessionnaire avec la réduc qu'il m'accorde, je suis toujours gagnant par rapport aux commandes ACMA avec les frais de port.
Donc, en bonne intelligence et par camaraderie, si les références des photos des nouvelles miniatures présentées existent, cela serait sympa de les indiquer. Merci.
61LOSANGE61

Membre ACMA: Oui

Messagede jercam » 12 Oct 2016, 20:06

qui a dit qu'Acma ne les donnait pas ? quel serait l'objectif de favoriser les commandes par l'Acma puisqu'aucune marge n'est prise ? ! et si l'Acma ne les avait tout simplement pas encore ces références ou n'avait pas pu encore les mettre ? ça me paraîtrait correct d'attendre une réponse avant de faire des suppositions hasardeuses ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Mzr » 12 Oct 2016, 20:18

Et si l'ACMA les donnait en même temps que les autres, perso, ça ne me choquerait pas... C'est un club, avec ses avantages.
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Messagede 61LOSANGE61 » 12 Oct 2016, 21:01

Euh, il me semble que ma phrase est " SI LES REFERENCES DES PHOTOS DES NOUVELLES MINIATURES EXISTENT" donc il n'y a aucune polémique dans mon texte, ni accusation, ni mauvais esprit, ni rien du tout.
Il suffit de lire correctement mon intervention.
Je laisse à Jercam le ton déplacé de son intervention car c'est ce dernier qui fait des suppositions hasardeuses.
61LOSANGE61

Messagede Mzr » 12 Oct 2016, 21:15

61LOSANGE61 a écrit:Donc, en bonne intelligence et par camaraderie, si les références des photos des nouvelles miniatures présentées existent, cela serait sympa de les indiquer. Merci.

C'est ça qui est polémique...

C'est pas l'esprit du forum que de partager en temps et en heure ? Sans cette supposition, on aurait compris ton message comme tu le décrit. Là, tu semble agacer de ne pas avoir les références en supposant que l'ACMA les ont...

Voilà comment moi, je l'ai compris en tout cas.

Aller, encore un peu de patience et on devrait tous les avoir !
Mzr
Clio Addict

Messagede 61LOSANGE61 » 12 Oct 2016, 21:32

Hum, sauf que je répondais au message précédent qui indiquait que sur le site de l'ACMA il y avait toutes les références des nouvelles miniatures annoncées.
J'ai beau relire mon message, je ne vois pas ce qui peut créer polémique.
Je vais donc reprendre l'attitude adoptée depuis des années et me contenter de lire les news sans intervenir car manifestement l'amabilité, la cordialité et l'esprit d'échange sur le sujet miniatures Renault ne semblent pas de mise.
Désolé que mon message ait été mal interprété mais je ne fais partie de l'ACMA pour me prendre la tête dans des messages très éloignés d'un sujet de cordialité.
J'ai adhéré à l'association lors d'un mondial de l'auto il y a maintenant un paquet d'années.
Les plus anciens doivent se souvenir de la date.
Je me souviens d'une AG au resto de l'entrée pple du circuit des 24H. Belle époque !!!
61LOSANGE61

Messagede julau » 12 Oct 2016, 21:36

Je vais couper court à toutes ces discussions...
Alors oui les références je les ai...Mais alors pourquoi ne sont-elles pas sur le site ?
Tous simplement parce que j' ai envoyé les photos à notre Webmaster et j' ai oublié de lui communiquer les références qui vont avec...
Trop de précipitation pour que Acma puisse vous présenter en avant première ces nouveautés.
Je m' en excuse et ce n' est pas la peine de se prendre la tête sur le Forum
Je vais vous les donner, mais avant ça je vais vous demander une petite participation (pour se remettre les idées en place)...
Sur cette Alpine Célébration 60 ans de Goodwood 2015, que veut dire le "31" sur la portière sous le rétroviseur ?

Image
julau
La Bible, ou presque ...

Messagede jercam » 12 Oct 2016, 22:41

mon message se terminait par un ;) ce qui montrait bien que, même si ton message était, si ce n'est polémique, pour le moins ambigu, il n'y avait pas mort d'homme, et qu'il fallait attendre que les gens de l'Acma réponde. Et la réponse est là et CQFD ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede PATBRIE » 13 Oct 2016, 00:30

Bonsoir
Après lecture de vos messages, mon intention n'était pas de déclencher une polémique sur les références mais tout simplement de pouvoir se procurer les nouveautés sans trop de difficultés chez un agent Renault
En effet cet après-midi je me suis rendu chez un agent près de chez moi et je juin ai demandé si je pouvais commander des miniatures au 1/43 de la marque:et alors j'ai cru que je lui demandais la lune.
Donc je lui ai donné mes fameuses références et un n grand sourire est apparu sur son visage.nous avions trouve un moyen de nous comprendre:LA 77.......
J'ai pu donc passé commande du Koleos et de l'alpine blanche,mais pas du scenic 4 faute du manque de la 77....
Voilà ce que j'avais à dire,mais on vous pardonne pour l'oubli,car vous en faites déjà beaucoup et je vous en remercie
PATBRIE

Nbr de miniatures: 1400

Messagede fueavt » 13 Oct 2016, 21:04

Les autres nouveautés dispo chez Tacot :
http://www.tacot.com/listings/nouveautes-neuf.php
fueavt
Pinailleur 1

Nbr de miniatures: 832

Messagede julau » 13 Oct 2016, 22:21

Donc plus besoin de vous donner les références. Tout est dans le lien
D' ailleurs, vu le peu de réponse (aucune) à ma question, cela ne doit pas intéresser grand monde...
Ce n' était pas la peine d' en faire un pataquès !!!
julau
La Bible, ou presque ...

Messagede Mzr » 13 Oct 2016, 22:37

julau a écrit:Donc plus besoin de vous donner les références. Tout est dans le lien
D' ailleurs, vu le peu de réponse (aucune) à ma question, cela ne doit pas intéresser grand monde...
Ce n' était pas la peine d' en faire un pataquès !!!

Moi ça m'intéresse !

Donc 31... 31 ème lettre de l'alphabet ? Non... Il n'y en a que 26, et il se termine par Z... Bon, je ne vois pas !
Mzr
Clio Addict

Messagede julau » 13 Oct 2016, 22:47

Effectivement le "Z" pourrait être une piste...
Qu' en pensent d' ailleurs ces Messieurs de chez Renault ? C' est quoi déja le code projet de cette Alpine ?
julau
La Bible, ou presque ...

Messagede julau » 13 Oct 2016, 23:06

Donc la Réponse est ???
julau
La Bible, ou presque ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43