Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede jercam » 01 Aoû 2007, 17:29

m6interactions a dit :

Par contre, la collection ne s'appellera pas "Mythique Vel Satis" mais "Merdique Vel Satis"... Ah fallait pas le dire ? Bon, je sors...

M6interactions

on peut ne pas aimer l'esthetique de la vel satis mais pas l'appeler merdique. Elle bat les allemandes dans quasiment tous les domaines : confort, tenue de route, consommation et équipements. Les performances des moteurs allemands ne servent aujourd'hui qu'à perdre son permis plus vite et polluer la planète, aucn intérêt...aller voir les tests comparatifs dans les magazines automobiles, notre chère presse française vendue aux baignoires teutonnes a du mal à l'admettre. :D

Quant à la prétendue fiabilité des allemandes, elle est surfaite, les pigeons qui payent très cher leur Merc ou Aud n'admettent jamais dans les sondages qu'elles sont au garage ! :no:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1275
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede alpart » 01 Aoû 2007, 17:31

Losange63 a dit :

[img]smile/mad.gif[/img]
:lol: C'est quand même plus marrant quand tu fais de l'humour (même si c'est au détriment de la plus belle Renault de tous les temps)!!
Quant aux figurines de la famille Losange, voilà une idée qu'elle est bonne mais... euh... ça va se vendre, ça?? (je veux dire en dehors de mon village et des mes amis! :lol: )

Elle est pas trop vilaine, mais n'exagères quand-même pas hein !
alpart

Nbr de miniatures: 500

Publicité

Messagede m6interactions » 02 Aoû 2007, 00:10

Losange63 a dit :

[img]smile/mad.gif[/img]
:lol: C'est quand même plus marrant quand tu fais de l'humour (même si c'est au détriment de la plus belle Renault de tous les temps)!!

Quant aux figurines de la famille Losange, voilà une idée qu'elle est bonne mais... euh... ça va se vendre, ça?? (je veux dire en dehors de mon village et des mes amis! :lol: )

Ca dépend ! Si on te représente sous les roues d'une bagnole ou si on met ta figurine après être passé au lance-flammes pour avoir révélé le prochain modèle, ça peut plaire aux adeptes du gore ! [img]smile/xsgrin.gif[/img]

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 02 Aoû 2007, 00:11

Jercam a dit :

on peut ne pas aimer l'esthetique de la vel satis mais pas l'appeler merdique. Elle bat les allemandes dans quasiment tous les domaines : confort, tenue de route, consommation et équipements. Les performances des moteurs allemands ne servent aujourd'hui qu'à perdre son permis plus vite et polluer la planète, aucn intérêt...aller voir les tests comparatifs dans les magazines automobiles, notre chère presse française vendue aux baignoires teutonnes a du mal à l'admettre. :D

Quant à la prétendue fiabilité des allemandes, elle est surfaite, les pigeons qui payent très cher leur Merc ou Aud n'admettent jamais dans les sondages qu'elles sont au garage ! :no:

Oui mais eux au moins, ils arrivent à les vendre leurs autos ! :lol:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 02 Aoû 2007, 00:12

ALPART a dit :

Elle est pas trop vilaine, mais n'exagères quand-même pas hein !

C'est sûr mais ça pas une Alpine non plus...

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede polin » 02 Aoû 2007, 10:35

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir combien va t'il y avoir, en tout de numéros de la collection la légende du Dakar.
Merci d'avance.
Bertrand [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
Bertrand
polin

Publicité

Messagede m6interactions » 02 Aoû 2007, 10:41

Polin a dit : Bonjour à tous,
Je voudrais savoir combien va t'il y avoir, en tout de numéros de la collection la légende du Dakar.
Merci d'avance.
Bertrand [img]smile/tedhingue2.gif[/img]

Déjà répondu dans le topic que tu as toi-même crée. Merci de ne pas faire de doublons.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede polin » 02 Aoû 2007, 12:12

ctions Citation :Polin a dit : Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Bertrand

Déjà répondu dans le topic que tu as toi-même crée. Merci de ne pas faire de doublons.

M6interactions

Désolé mais je n'arrive pas à voir les autres messages que j'ai envoyè.
Bertrand
polin

Publicité

Messagede jercam » 02 Aoû 2007, 15:14

ouh la un débutant, bienvenue :top:
je te conseille d'abord de faire un tour dans le réglement du forum (en haut de la page d'accueil)
de te présenter dans le forum "troquet" (en bas), premier topic en haut

quant à ton premier post, il est dans la section Mini au 1/43, dans le sujet que tu as créé toi-même "légende du Dakar" - il est descendu dans la liste car on a posté ensuite dans d'autres sujets, ce n'est pas si difficile que cela ! :D

pour faire une citation, le plus facile est d'utiliser l'icône en haut et à droite de chaque post avec une petite enveloppe et une flèche(répondre en citant)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1275

Publicité

Messagede julius » 02 Aoû 2007, 19:47

Quelles sont les différences, mise à part la courbure du capot, entre le n°1 de Mythique 4L et la version test ?
julius

Publicité

Messagede al56 » 02 Aoû 2007, 20:17

m6interactions a dit :

Minichamps ne veut pas faire de collection presse (question d'image et de marges)
Nous n'avons jamais essayé de travailler avec Solido
Nous n'avons jamais été convaincus par la qualité inégale d'Eligor
Ixo a pendant longtemps été le partenaire exclusif d'Altaya (et même si ce n'est plus le cas, je pense que les collection d'Altaya doivent leur prendre une grosse partie de leurs capacités de production)
Norev ne souhaitait plus continuer la collection Renault
UH souhaitait au contraire étoffer sa gamme au losange et nous avons plutôt des bonnes relations avec eux.
M6interactions

Et Cararama ? Il produit à grande échelle à un prix des plus bas du marché et la qualité de ses modéles récents est fort acceptable. Le seul problème serait la langue.

(Tiens, c'est la page 56!)
al56

Publicité

Messagede mauj » 02 Aoû 2007, 21:19

Al56 a dit :
Et Cararama ? Il produit à grande échelle à un prix des plus bas du marché et la qualité de ses modéles récents est fort acceptable. Le seul problème serait la langue.

(Tiens, c'est la page 56!)

Fort acceptable mon cul, oui !

Escusez moi d'etre vulgaire, mais quand j'en vois chipoter sur l'angle d'une aile ou la taille du pare brise de la 4L qui vient de sortir, ça me fait rigoler, à coté les Cararama sont carrément fausses et pas qu'un peu !
mauj

Publicité

Messagede frederick 59 » 02 Aoû 2007, 21:53

Pas d acord avec toi , beaucoup de leur modeles sont de bonnes factures ! prends leur série audi qui pour le prix est inégalable!
Une mini , c 'est bien !! mais cent ; c ' est mieux !
frederick 59

Nbr de miniatures: 700

Publicité

Messagede a5 » 02 Aoû 2007, 22:20

Tout à fait d'accord avec Frederick59, la plupart des Cararama connues sont plutôt mal foutues, mais c'est celles que l'on trouve le plus facilement, notamment en grande surface.
Mais si l'on prend le BMW X5, le Porsche Cayenne, le Land Rover Defender ou encore l'Audi A8, la Fiat Stilo, là c'est autre chose. Ces voitures sont magnifiques, les détails sont très fins, et sans exagération, elles sont comparables à des productions plus réputées. Si je prends deux voitures de ma collection : un Land Cararama et une Volvo Minichamps, je préfère 100 fois le Land Defender de chez Cararama , très chouette et sur lequel il n'y a pas de défaut à la Volvo V70 Minichamps dont la peinture est trop épaisse ce qui lui gomme les détails et lui donne un air empâté.
Le problème chez Cararama doit être à mon avis la grande disparité de provenance des moules, sans parler de surmoulage, et le fait que l'on connaisse surtout les plus mauvaises. Mais encore une fois, les bonnes sont très bonnes. Vous pouvez le vérifier.
a5
Mazoutophile

Publicité

Messagede m6interactions » 03 Aoû 2007, 00:08

Julius a dit : Quelles sont les différences, mise à part la courbure du capot, entre le n°1 de Mythique 4L et la version test ?

Oh... y'en a plein. Au moins une vingtaine de différences ! Si quelqu'un peut poster des photos comparatives...

M6interactions
m6interactions

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43