Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede 91cameleon » 29 Juil 2007, 13:34

Retour de vacances... dur, dur ! :D
J 'ai suivi le conseil de MrM6 concernant le rodéo et bien , je vois que j'ai bien fait d'attendre la sortie de cette fameuse R4, car les deux rodéo :top: qui doivent sortir sont magnifiques . Le rodéo bleu ciel n'était pas terrible.
Ce premier numéro de la série 4L est sympa , même s'il y a quelques "erreurs" mais pour 2,99e faut pas demander la lune !
Les cadeaux ( boulangerie et la 4L 6 roues :love: ) me plaisent bien , très originale cette 6 roues !
Pour ma part, je me suis abonné à offre duo pour les premiers envois , ensuite je verrai suivant les modèles et la finition. J'espère que les envois n'auront pas de retard ... :??: car quand je vois les abonnés de la série Renault , je suis un peu perplexe. Je tente pour la série 4L, on verra bien... :/
A quelle date sort la prochaine mini de la série Renault ? :??:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 19:28

turbo a dit : j'espère que Mr M6 aura passé de bonnes vacances.Ne pensez-vous pas que la miniature est une part de rêve,et que le modèle qui fait le plus rêver est le sommet de gamme?ex.je pense qu'une super5GT turbo(qui existe chez uh et qui serait la bienvenue dans la collection)se vendrait mieux que la super5de base.Bien que l'exemple est mal choisi(modèle mythique),je pense que les ventes de R5 turbo ont été meilleures que celles de la R5?

Les prochains numéros (jusqu'au numéro 80) sont déjà décidés et cette R5 n'est pas prévue. Quoi qu'il en soit, si les ventes de la R5 Turbo ont bien été supérieures à celles de la R5 TL, c'est avant tout parce qu'elle était en numéro 5 de la collection (avec donc un niveau de ventes très élevé). Les ventes d'un numéro à l'autre ne sont comparables que lorsque la courbe des ventes est à peu près stabilisée au niveau des acheteurs globalement fidèles.
La collection Renault a déjà eu une R5 TL, une R5 Turbo, une Supercinq. Je crois qu'il y a d'autres priorités dans l'histoire de Renault. Trop de variantes tue les ventes (voir les Clio de la collection par exemple). C'est avant tout, ta passion pour la R5 et ce modèle qui te fait parler mais je ne crois pas que ta suggestion soit représentative de l'ensemble des collectionneurs.

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 19:32

91cameleon a dit : Retour de vacances... dur, dur ! :D
J 'ai suivi le conseil de MrM6 concernant le rodéo et bien , je vois que j'ai bien fait d'attendre la sortie de cette fameuse R4, car les deux rodéo :top: qui doivent sortir sont magnifiques . Le rodéo bleu ciel n'était pas terrible.
Ce premier numéro de la série 4L est sympa , même s'il y a quelques "erreurs" mais pour 2,99e faut pas demander la lune !
Les cadeaux ( boulangerie et la 4L 6 roues :love: ) me plaisent bien , très originale cette 6 roues !
Pour ma part, je me suis abonné à offre duo pour les premiers envois , ensuite je verrai suivant les modèles et la finition. J'espère que les envois n'auront pas de retard ... :??: car quand je vois les abonnés de la série Renault , je suis un peu perplexe. Je tente pour la série 4L, on verra bien... :/
A quelle date sort la prochaine mini de la série Renault ? :??:

J'espère que tu seras content de ton choix. Pour les colis, nous avons opté pour un nouveau système afin de limiter les boîtiers cassés (cale carton). Nous allons également tenter de limiter les retards (hors retards poste indépendants de notre volonté). Si tu payes tes colis immédiatement après les avoir reçus, tu devrais faire partie des premiers colis traités. Ainsi, le risque de rupture de stock est plus limité.

La prochaine Renault (la Frégate Domaine) sortira normalement le 147 août) mais de gros retards sont à prévoir pour la collection Renault par la suite.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede tatayetv2 » 29 Juil 2007, 21:22

moi je ne pense pas m'abonner(domage les cadeaux me plaisais beaucoup) a cause des finances et deja 2 collections(dora et renault),mais j'ai achete le n°1 de cette collection r4 et compte acheter les modeles qui m'interesseront,bref je tenais a vous felliciter car cette collection promet de tres belle chose deja le 1er numero m'a emballe la presentation et la boite vitrine sont tres bien realise et les defauts oui il y en a mais la perfection n'existe pas et surtout a cette echelle la tache ne doit pas etre evidente et vu le prix de ces modeles moi je dit chapeau :clap: et continuer comme ca vous faites un boulot superbe.
anthony
tatayetv2

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede stef42 » 29 Juil 2007, 21:43

turbo a dit : j'espère que Mr M6 aura passé de bonnes vacances.Ne pensez-vous pas que la miniature est une part de rêve,et que le modèle qui fait le plus rêver est le sommet de gamme?ex.je pense qu'une super5GT turbo(qui existe chez uh et qui serait la bienvenue dans la collection)se vendrait mieux que la super5de base.Bien que l'exemple est mal choisi(modèle mythique),je pense que les ventes de R5 turbo ont été meilleures que celles de la R5?

Déjà que la R5 GTT n'est pas dispo en concession, alors Mr M6 ne sera pas mieux privilégier pour les délais de livraison, donc gros risque d'en mettre une dans la collection Renault :/
magnum4
stef42

Publicité

Messagede jercam » 29 Juil 2007, 22:23

tatayetv2 a dit : moi je ne pense pas m'abonner(domage les cadeaux me plaisais beaucoup) a cause des finances et deja 2 collections(dora et renault),mais j'ai achete le n°1 de cette collection r4 et compte acheter les modeles qui m'interesseront,bref je tenais a vous felliciter car cette collection promet de tres belle chose deja le 1er numero m'a emballe la presentation et la boite vitrine sont tres bien realise et les defauts oui il y en a mais la perfection n'existe pas et surtout a cette echelle la tache ne doit pas etre evidente et vu le prix de ces modeles moi je dit chapeau :clap: et continuer comme ca vous faites un boulot superbe.

la partie la plus dure à reproduire sur une R4 c'est la courbure à l'endroit ou le capot rejoint la calandre : sur la N° 1 je la considère très réussie n'en déplaise aux grincheux professionnels. Un modèle boutique comme la 4F6 Butagaz de Norev et celle Autoroute d'Ixo dans les camionnettes d'antan par exemple s'y sont cassé les dents alors bravo.

J'ai aussi repéré un détail positif sur la N°2 : l'échelle semble être à la bonne échelle :D , c'est à dire elle est suffisamment large! Combien de fois on a eu des baguettes à la place d'échelle sur les véhicules de pompiers...

petite question : au vu du fascicule, la 2 c'est donc la pompiers, la 3 c'est la Plein air, mais la 4 c'est la F6 Darty et la 5 la Rodeo ou l'inverse ? ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1275

Publicité

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 23:40

Jercam a dit :

la partie la plus dure à reproduire sur une R4 c'est la courbure à l'endroit ou le capot rejoint la calandre : sur la N° 1 je la considère très réussie n'en déplaise aux grincheux professionnels. Un modèle boutique comme la 4F6 Butagaz de Norev et celle Autoroute d'Ixo dans les camionnettes d'antan par exemple s'y sont cassé les dents alors bravo.

Merci de l'avoir remarqué ! Nous avons retravaillé ce point 10 fois avant d'obtenir le résultat conforme. Effectivement, une courbure très difficile à obtenir et qui était fausse sur la miniature test.

Jercam a dit :

J'ai aussi repéré un détail positif sur la N°2 : l'échelle semble être à la bonne échelle :D , c'est à dire elle est suffisamment large! Combien de fois on a eu des baguettes à la place d'échelle sur les véhicules de pompiers...

Là c'est l'oeuvre d'UH. Je n'ai pas eu à intervenir. Elle était bonne du premier coup semble t-il.

Jercam a dit :
petite question : au vu du fascicule, la 2 c'est donc la pompiers, la 3 c'est la Plein air, mais la 4 c'est la F6 Darty et la 5 la Rodeo ou l'inverse ? ?

Les Rodéo seront avant les R4F6 contrairement à ce que nous avions fait pour le test.
Donc n°4 >> Rodéo
n°5 >> R4F6

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede mauj » 30 Juil 2007, 13:33

m6interactions a dit :

Les prochains numéros (jusqu'au numéro 80) sont déjà décidés et cette R5 n'est pas prévue. Quoi qu'il en soit, si les ventes de la R5 Turbo ont bien été supérieures à celles de la R5 TL, c'est avant tout parce qu'elle était en numéro 5 de la collection (avec donc un niveau de ventes très élevé). Les ventes d'un numéro à l'autre ne sont comparables que lorsque la courbe des ventes est à peu près stabilisée au niveau des acheteurs globalement fidèles.
La collection Renault a déjà eu une R5 TL, une R5 Turbo, une Supercinq. Je crois qu'il y a d'autres priorités dans l'histoire de Renault. Trop de variantes tue les ventes (voir les Clio de la collection par exemple). C'est avant tout, ta passion pour la R5 et ce modèle qui te fait parler mais je ne crois pas que ta suggestion soit représentative de l'ensemble des collectionneurs.

M6interactions

Contrairement à quelques demandes farfelues ou insolite de certains collectionneur pour certains modèles qui ne sont pas représentatives des collectionneurs ; pour la Super 5 GT Turbo, la demande est là, c'est certain, contrairement à la R5 Le Car Van prévue à un moment, qui est vraiment un modèle de niche meme dans le marché de la miniature.
mauj

Publicité

Messagede m6interactions » 30 Juil 2007, 22:52

Mauj a dit :
Contrairement à quelques demandes farfelues ou insolite de certains collectionneur pour certains modèles qui ne sont pas représentatives des collectionneurs ; pour la Super 5 GT Turbo, la demande est là, c'est certain, contrairement à la R5 Le Car Van prévue à un moment, qui est vraiment un modèle de niche meme dans le marché de la miniature.

J'étudierai l'intérêt d'un tel modèle après le numéro 80 si nous décidions de poursuivre la collection. Pour l'heure, la liste est bouclée et vu le rythme de UH ces derniers temps, ça risque de s'éterniser jusqu'en 2009 ! :gla:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede guagez » 30 Juil 2007, 23:23

Pourquoi avoir choisit UH si ils ont tant (temps :crazy:) de retard... ?

As-tu déjà essayé de contacté d'autres fabriquants que Norev et UH?
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Publicité

Messagede m6interactions » 31 Juil 2007, 08:38

guagez a dit : Pourquoi avoir choisit UH si ils ont tant (temps :crazy:) de retard... ?

As-tu déjà essayé de contacté d'autres fabriquants que Norev et UH?

Minichamps ne veut pas faire de collection presse (question d'image et de marges)
Nous n'avons jamais essayé de travailler avec Solido
Nous n'avons jamais été convaincus par la qualité inégale d'Eligor
Ixo a pendant longtemps été le partenaire exclusif d'Altaya (et même si ce n'est plus le cas, je pense que les collection d'Altaya doivent leur prendre une grosse partie de leurs capacités de production)
Norev ne souhaitait plus continuer la collection Renault
UH souhaitait au contraire étoffer sa gamme au losange et nous avons plutôt des bonnes relations avec eux. Ils travaillent bien, sont beaucoup plus souples lorsqu'il s'agit de faire des modifications ou d'ajouter des décorations. Seul problème : le retard. Problème qu'il partage semble t-il désormais largement avec Norev puisque (info du jour), la Frégate Domaine aurait semble t-il elle aussi quelques jours de retard et ne sortirait qu'après le 15 août (à confirmer)
Et je ne vous parle pas des retards colossaux que j'ai sur le Dakar (8 semaines sur le dernier modèle !)

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede tiphilu » 31 Juil 2007, 08:48

Si ce n'est pas indiscret, ils sont du à quoi ces retards,modifs tardives ,transport maritime ???
Merci pour ta réponse si tu le peux et bonne journée
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Publicité

Messagede binzo » 31 Juil 2007, 18:41

m6interactions a dit :

Minichamps ne veut pas faire de collection presse (question d'image et de marges)
Nous n'avons jamais essayé de travailler avec Solido
Nous n'avons jamais été convaincus par la qualité inégale d'Eligor
Ixo a pendant longtemps été le partenaire exclusif d'Altaya (et même si ce n'est plus le cas, je pense que les collection d'Altaya doivent leur prendre une grosse partie de leurs capacités de production)
Norev ne souhaitait plus continuer la collection Renault
UH souhaitait au contraire étoffer sa gamme au losange et nous avons plutôt des bonnes relations avec eux. Ils travaillent bien, sont beaucoup plus souples lorsqu'il s'agit de faire des modifications ou d'ajouter des décorations. Seul problème : le retard. Problème qu'il partage semble t-il désormais largement avec Norev puisque (info du jour), la Frégate Domaine aurait semble t-il elle aussi quelques jours de retard et ne sortirait qu'après le 15 août (à confirmer)
Et je ne vous parle pas des retards colossaux que j'ai sur le Dakar (8 semaines sur le dernier modèle !)

M6interactions

Du retard, encore du retard....
:(
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Publicité

Messagede losange63 » 31 Juil 2007, 19:10

La bonne nouvelle, c'est que le Boss a expliqué que UH veut "étoffer sa gamme au losange", ce qui laisse présager un certain nombre de modèles inédits! :top:
Pourvu qu'ils soient tous du même tonneau que la R15 TL :love:

Quant aux retards... ça nous permettra d'investir à droite à gauche dans d'autres collections en laissant un peu respirer la carte bleue! J'avoue attendre la Frégate Domaine avec impatience, j'ai toujours aimé cette voiture et la descrïption donnée par Mr M6 est alléchante. Manquerait qu'une photo, mais là je crois que c'est pas trop le moment de lui faire ce genre de demande :gla: (sauf s'il veut nous montrer qu'il est pas fâché... ahlala, ça me chifonne tout ça...)
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Publicité

Messagede fredocanada » 31 Juil 2007, 20:19

m6interactions a dit :

Seul problème : le retard. Problème qu'il partage semble t-il désormais largement avec Norev puisque (info du jour), la Frégate Domaine aurait semble t-il elle aussi quelques jours de retard et ne sortirait qu'après le 15 août (à confirmer)

M6interactions

Allez-vous mettre un petit mot dans ces collection pour expliquer qu'il y aura des retards prochainement ; nous le savons, mais les 99,7 % de vos clients ne fréquentant pas le forum pourraient être dérouté , certain risquant de se lassé ; je le ferais si j'étais à votre place.
fredocanada

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43