flb45 a dit : Hé ho, LHF, Ultimate, on revient sur le débat ou bien
Oui m'sieur, pardon m'sieur...
flb45 a dit : En fait cher Ultimate je suis relativement d'accord avec toi sur les shows car, il ne servent à rien, si ce n'est qu'à tenir conversation dans un forum sur les petites Renault. Mais par extension s'il on s'accorde sur le fait qu'une Minichamp reste la référence en matière de monoplace, il est très difficile de dire à quel GP correspond la monoplace reproduite. Nous savons tous que chaque voiture évolue d'un GP à l'autre et que Minichamp n'est pas très loquace sur ses bases d'inspiration. Pourtant on ne trouve guère à redire et peut être serions-nous surpris s'il on cherchait les détails. Norev à certes du pain sur la planche en F1 mais pour 35€ en moyenne je trouve qu'elle présente bien et je la garde cette R26/27 30 ans
Tu prèches un converti... J'ai beaucoup critiqué les R26 (UH), R27 et R28 (Norev) vendues en Boutique, par opposition à Minichamps, car les définitions proposées n'avaient JAMAIS existé en vrai (par exemple R28 avec les dernières évolutions d'aileron mais sans le capot moteur "requin"...). Inversement, la "voiture de présentation" R29 produite par Norev semblait très fidèle par opposition à celle de Minichamps qui ne ressemblait à rien de réel (nez fin de R28...).
Bref, il n'y a aucune règle, les constructeurs saississent des opportunités ! A nous pauvres clients de faire le tri et, pour chaque voiture, choisir le modèle le plus réaliste... ou le moins cher ! C'est selon...

Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."