Salon de la maquette et du modèle réduit à ROUEN ce week end

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Salon de la maquette et du modèle réduit à ROUEN ce week end

Messagede gaaz asso » 13 Nov 2008, 19:22

Bonjour,
Juste pour vous informer que ce week end il y a le salon de la maquette et du modèle réduit au Parc des expositions de ROUEN.
Je vais y être présent avec mes modèles réduits A.110 dans les teintes d'origine, + d'autres.
@ bientôt.
Bertrand
gaaz asso

Publicité

Re: Salon de la maquette et du modèle réduit à ROUEN ce week end

Messagede Brice » 13 Nov 2008, 21:30

Moi j'y vais samedi matin ;)
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Brice » 15 Nov 2008, 17:03

Bah c'était bien nul, j'ai rien acheté :D
Brice
Biblophile

Messagede renalp27 » 15 Nov 2008, 18:02

brice a dit : Bah c'était bien nul, j'ai rien acheté :D

J'y suis allé également ce matin et effectivement, beaucoup moins de vendeurs que les années précédentes.
Peu de choses intéressantes, quelques R5 de la collection CARLOS SAINZ, des F1 0 des prix astronomiques (mais c'est une coutume chez ce vendeur), je suis reparti uniquement avec une SUPER 5 GTL - 5 portes de la collection ALTAYA achetée 7€ et une MARTINI MK20 -ALAIN PROST de chez SOLIDO.

Brice, n'étais-tu pas vêtu d'un polaire ING ?
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1853

Messagede Brice » 15 Nov 2008, 21:29

RENALP27 a dit :

J'y suis allé également ce matin et effectivement, beaucoup moins de vendeurs que les années précédentes.
Peu de choses intéressantes, quelques R5 de la collection CARLOS SAINZ, des F1 0 des prix astronomiques (mais c'est une coutume chez ce vendeur), je suis reparti uniquement avec une SUPER 5 GTL - 5 portes de la collection ALTAYA achetée 7€ et une MARTINI MK20 -ALAIN PROST de chez SOLIDO.

Brice, n'étais-tu pas vêtu d'un polaire ING ?

Oui exact j'ai vu le gars qui avait toute la collec Sainz, mais ça ne m'intéresse pas à 15€ pièce.
Même réflection que toi pour le stand avec toutes les F1, de très beaux modèles, mais alors les prix, n'importe quoi :crazy:

J'y étais à 10h, à 10h30 j'étais parti, et encore je me suis forcé à faire un 2ème tour plus lentement :lol:

Non je n'avais pas un polaire désolé :D
Brice
Biblophile

Messagede renalp27 » 15 Nov 2008, 22:25

brice a dit :

Oui exact j'ai vu le gars qui avait toute la collec Sainz, mais ça ne m'intéresse pas à 15€ pièce.
Même réflection que toi pour le stand avec toutes les F1, de très beaux modèles, mais alors les prix, n'importe quoi :crazy:

J'y étais à 10h, à 10h30 j'étais parti, et encore je me suis forcé à faire un 2ème tour plus lentement :lol:

Non je n'avais pas un polaire désolé :D

Rien d'exceptionnel, ce n'est "que" du MINICHAMPS, 95€ pour la LOTUS 97T de SENNA ou encore la WILLIAMS de MANSELL avec SENNA assis sur le ponton au même tarif, il ne se refuse rien => Passer son chemin au plus vite.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Messagede Brice » 15 Nov 2008, 23:02

Oui enfin y'avais quand même plusieurs B195 de Schumi qui sont assez recherchées je crois, mais bon là c'était 250 ou 300€. Et le reste était du même genre. Malade ce gars :lol:
Brice
Biblophile

Messagede renalp27 » 15 Nov 2008, 23:16

brice a dit : Oui enfin y'avais quand même plusieurs B195 de Schumi qui sont assez recherchées je crois, mais bon là c'était 250 ou 300€. Et le reste était du même genre. Malade ce gars :lol:

Dire qu'il les vendait déjà 150€ il y a 2 ou 3 ans, mais s'il trouve des gens suffisamment crédules pour acheter, il aurait tort !
Quand je pense que lors de sa sortie, je l'avais payée 120Frs, soit un peu plus de 18€ actuels.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Messagede gaaz asso » 16 Nov 2008, 23:05

Vous y étes allés et avez vous vu mon stand au moins ???
Peut-être était t'il mal éclairé avec les 4 spots ? :lol:
gaaz asso

Messagede Brice » 17 Nov 2008, 09:09

Oui je l'ai vu, mais il était un peu à l'écart je trouve. Bon enfin je vois ton stand à chaque manif de la région donc je connais les couleurs par coeur à force :D
Brice
Biblophile

Messagede gaaz asso » 17 Nov 2008, 12:31

C'était la première fois que j'y venais et j'ai failli ne pas pouvoir venir car l'organisateur ne voyait pas au départ "l'intérêt" de ma série de miniature. Il a finalement compris quelle était la démarche et l'intéret de la chose et à la vue de la série a apprécié.
Les commentaires des visiteurs sur l'expo sont là pour me dire que finalement j'ai bien fait de venir car si je suis présent depuis 4 ans au salon auto-moto-rétro de ROUEN et les expos de l'A.A.A. à DIEPPE en 2005 et 2007, des visiteurs ne connaissaient pas cette série et surtout l'étendue de la palette proposée durant toute la vie de la Berlinette.

J'espère avoir le temps de finir cette série (15 voitures dans les teintes d'origine + 1 hors série) avant le salon de l'année prochaine. (Beaucoup de projets en cours... et le temps libre n'est pas extensible !)
@ bientôt.
Bertrand
gaaz asso

Messagede renalp27 » 17 Nov 2008, 21:56

GAAZ ASSO a dit : Vous y étes allés et avez vous vu mon stand au moins ???
Peut-être était t'il mal éclairé avec les 4 spots ? :lol:

Disons que tu n'étais placé au meilleur endroit, au fond du bâtiment et en plus avec les odeurs d'essence lors des démonstrations d'hélicoptère ou de voitures radio-commandées.
Bien que j'ai déjà vu ton stand, je reste toujours en admiration.
Au moins, on voit à quoi ressemble exactement ce fameux ROSE BRUYERE qui a fait couler tellement d'encre !!!
Par contre Bertrand, une petite question : Envisages-tu de faire la même opération avec des modèles à l'échelle 1/43 ème sur des bases TROFEU ou UNIVERSAL HOBBIES, lorsque tu auras reconstitué tout le nuancier ?
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Messagede gaaz asso » 18 Nov 2008, 10:41

Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas réaliser la même série au 1/43ème.
J'adore l'échelle 1/16ème et 1/18ème.
J'ai bien sûr une quantité de voitures au 1/43ème (environ 140 2CV) ma collection DINKY TOYS et SOLIDO d'engins militaires, etc et qui sont en vitrine et même si faute de place mes 1/16 et 1/18 restent en caisses entre deux expos, je veux "finir" la série A110, faire les RENAULT 8 1/18ème Groupe F avec transkit MF CREATION et DINACAR et dès que l'un ou l'autre le sortira des transkit Groupe F style DAUPHINE, 4CV, RENAULT 12 etc.

Pour ce qui est de mon échelle fétiche, mon rêve est de réaliser TOUTES LES DIEPPOISES qui existent au 1/18ème dans les vraies teintes puisque j'en ai fait le recensement.
Hélas, ce qui a été possible avec BURAGO (excellent accueil et service 5 étoiles) n'est pas possible avec les marques SOLIDO et NOREV puisque lorsque j'ai contacté ces deux marques par téléphone, je n'ai pas passé la première étape de la censure... je me suis fait littéralement envoyer chier par les standardistes de ces deux marques !!!... [img]smile/mad.gif[/img]

Je commence (tout doucement) à faire une série "GENDARMERIE" au 1/18ème. Il en existe des modèles "tout faits" mais qui ne sont pas bons au niveau des détails style emplacements et tailles des gyrophares et des antennes, couleurs des intérieurs etc.

Pour l'emplacement au salon, je me trouvais tout au bout et j'ai eu effectivement du mal donner des explications (il fallait "gueuller") aux visiteurs lorsqu'il y avait des démonstrations de véhicules thermiques. De plus l'air était parfois difficilement respirable. :(

Espérons que l'année prochaine la place sera meilleure !
:D @ bientôt.
Bertrand
gaaz asso

Messagede Mzr » 18 Nov 2008, 13:15

On veut bien des photos de tout ça si possible :)
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Retourner vers Manifestations, expositions