Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas réaliser la même série au 1/43ème.
J'adore l'échelle 1/16ème et 1/18ème.
J'ai bien sûr une quantité de voitures au 1/43ème (environ 140 2CV) ma collection DINKY TOYS et SOLIDO d'engins militaires, etc et qui sont en vitrine et même si faute de place mes 1/16 et 1/18 restent en caisses entre deux expos, je veux "finir" la série A110, faire les RENAULT 8 1/18ème Groupe F avec transkit MF CREATION et DINACAR et dès que l'un ou l'autre le sortira des transkit Groupe F style DAUPHINE, 4CV, RENAULT 12 etc.
Pour ce qui est de mon échelle fétiche, mon rêve est de réaliser TOUTES LES DIEPPOISES qui existent au 1/18ème dans les vraies teintes puisque j'en ai fait le recensement.
Hélas, ce qui a été possible avec BURAGO (excellent accueil et service 5 étoiles) n'est pas possible avec les marques SOLIDO et NOREV puisque lorsque j'ai contacté ces deux marques par téléphone, je n'ai pas passé la première étape de la censure... je me suis fait littéralement envoyer chier par les standardistes de ces deux marques !!!...
Je commence (tout doucement) à faire une série "GENDARMERIE" au 1/18ème. Il en existe des modèles "tout faits" mais qui ne sont pas bons au niveau des détails style emplacements et tailles des gyrophares et des antennes, couleurs des intérieurs etc.
Pour l'emplacement au salon, je me trouvais tout au bout et j'ai eu effectivement du mal donner des explications (il fallait "gueuller") aux visiteurs lorsqu'il y avait des démonstrations de véhicules thermiques. De plus l'air était parfois difficilement respirable.
Espérons que l'année prochaine la place sera meilleure !

@ bientôt.
Bertrand