renalp27 a écrit:A mon goût, des miniatures placées en diagonale et dépourvues de leur socle est du plus bel effet. Malheureusement si la famille s'agrandit alors, pour gagner de la place tu seras obligé de les disposer de face !
Personnellement, je te conseille, si tes moyens te le permettent, de prévoir un miroir en fond de vitrine, ainsi il permet de découvrir l'arrière des miniatures.
Côté tablette : Aucune hésitation, en verre !
Bonsoir, merci pour ces conseils.
Pour le miroir en fond de vitrine j'y ai déjà pensé ; il permet d'offrir plus de profondeur à la vitrine et, comme tu le précises, de montrer l'arrière des miniatures. Reste un problème de coût ... piste avec des miroirs vendus en carré de 10x10, 15x15, 20x20 ou 30x30 (comme du carrelage) car bien moins chère qu'à la découpe.
J'hésite à enlever le socle de mes miniatures... les pneus ne s’abîment-ils pas (écrasement) dans ce cas ? (Avec le socle les pneus ne sont pas en contact avec le support). Mais, par contre, le fait d'enlever le socle permet un gain de place non négligeable.
Le placement en diagonale des miniatures est très sympa (cf. boites Renault boutique ou Vitesse). Perte d'un peu de place, plus que 45 miniatures par vitrine au lieu de 60 (vitrine murale horizontale).
Par contre, pour les tablette en verre, je ne suis pas encore persuadé de ses avantages : plus de luminosité interne, mais transparence qui me semble nuire à la lecture de la vitrine et surtout coût du verre par rapport à du bois. Si vous avez d'autres arguments ou quelques photos...
Un espacement de 75mm entre tablette pour du 1/43è est-ce suffisant ou trop important ? Quel espacement avez-vous ?
Voner5 : pour mes joints de porte je pense utiliser le produit suivant :