Evolution de ma collection : bilan 2007
quelques chiffres...
86 % des nouvelles entrées dans la collection proviennent des différentes collections presses.
8 % des nouvelles entrées dans la collection proviennent d'un avoir dans une boutiques après la vente de certain modèle.
4 % des nouvelles entrées dans la collection proviennent de vide grenier (100% étaient issu de collection presse)
2 % des nouvelles entrées dans la collection proviennent de la boutique Renault.
0 % des nouvelles entrées dans la collection proviennent de site d'enchères sur internet.
2007 est une très bonne année pour moi, cela a permis de remplacer beaucoup de miniature comme des "solido" par exemple. La qualité des miniatures presses y sont pour beaucoup. Par ailleurs, j'ai pu constaté une moyenne de 2/3 d'économie par rapport a des achats exclusivement en boutique.
Pour 2008, je prévois une forte baisse environ de 50 % du nombre totale des entrées.
- les prévisions collection presses sont pas bonne (retard sur retard).
- le nouveau catalogue Renault avec trop peu de nouveauté.
- la mise en vente d'une 20taine de modèle pour mi-2008 (remplacement).
Toutefois l'année 2008 commence fort avec l'achat de quelques modèle presse, boutique renault et ebay.
en conclusion : pour 2008 moins de modèles avec une augmentation du prix moyen des modèles achetés.
voila voilouuuu