m à j juin 2013

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: Re: m à j janvier 2012

Messagede jercam » 24 Fév 2008, 20:20

flb4529 a dit : et quant à toi Jercam tu vas encore me sortir un truc de derrière les arbres à me rendre jaloux, alors n'hésitez pas.

à te rendre jaloux, je ne sais pas, mais je les ai mis là

http://134205.aceboard.fr/134205-1459-6 ... ult.htm#vb
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede flb45 » 02 Mar 2008, 21:09

En faisant des recherches sur les véhicules des premiers Paris-Dakar, je me suis arrêté sur l'histoire de la KZ. J'ai acquis en occasion le livre suivant afin de trouver des éléments pour créer une reproduction des Kz (appelée gazelle) et du R2087 (dont la construction est en cours).

Image

Le récit du livre est intéressant mais certaines démarches des auteurs semblent quelque peu bizzares et j'ai appris par la suite que leur histoire était controversée, à savoir que le livre rend la vérité plus belle sur le réel exploit de cet équipage (la vérité doit être comme toujours à mi-chemin entre les deux parties)

Je me suis appuyé sur une base de Renault NN 1926 Eligor, j'ai ralongé la caisse de 7mm, modifier et adapter le maximum de détails, créer une planche de décals (celle trouvée sur le site Dakardantan ne me satisfesait pas) et quelques accessoires, et j'ai obtenu ceci à savoir le modèle ayant participé à l'édition '79 du rallye.

Image

Image

Image

la trilogie est en cours puisque je vais attaquer la version '80 et le R2087 d'assistance de la même année est en cours de finition (je pense à toi JPQ!).
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede tiphilu » 03 Mar 2008, 06:53

Sympa cette transfo :clap: :clap: , je l'ai également ce bouquin je le relirai car cela fait bien longtemps que je l'ai lu.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede flb45 » 03 Mar 2008, 20:36

tiphilu a dit : Sympa cette transfo :clap: :clap: , je l'ai également ce bouquin je le relirai car cela fait bien longtemps que je l'ai lu.

et tu en as pensé quoi de cette histoire? j'ai pour ma part du mal à comprendre certaines attitudes vis à vis de Renault.
flb45

Messagede tiphilu » 04 Mar 2008, 10:41

Pour l'instant comme dit plus haut il faut que je le relise et en ce moment j'ai pas mal d'autres d'autres bouquins à lire.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede jpq29 » 04 Mar 2008, 17:55

sympa cette KZ bô boulot :clap:

t'affole pas pour moi FLB, j'ai un tas de projets en cours, il faut que je les terminent avant de m'attaquer à mon tour au R2087
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede flb45 » 04 Mar 2008, 18:33

JPQ29 a dit : sympa cette KZ bô boulot :clap:

t'affole pas pour moi FLB, j'ai un tas de projets en cours, il faut que je les terminent avant de m'attaquer à mon tour au R2087

j'ai repris toute la décoration de la bâche de la benne sur le mien car les logos trouvés sur Dakardantan ne sont pas cohérents au niveau de la taille et l'impression que cela donne vis à vis du peu de photos que l'on a. Je te transmettrai le correctif dés que j'aurai finalisé le montage (et cela ne va plus tarder)
flb45

Messagede RT78 » 04 Mar 2008, 19:05

Je me doutais bien que tu connaissais le site Dakardantan, c'est une véritable mine d'information et de photos de voitures assez exotiques ayant participées aux premiers rallyes, quand c'était encore de l'aventure.

Encore une fois bravo pour tes superbes modéles

PS : J'ai pas vu ton bateau la semaine dernière, il t'on oublié ... :lol: :lol: :lol:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede flb45 » 04 Mar 2008, 21:38

RT78 a dit : Je me doutais bien que tu connaissais le site Dakardantan, c'est une véritable mine d'information et de photos de voitures assez exotiques ayant participées aux premiers rallyes, quand c'était encore de l'aventure.

Encore une fois bravo pour tes superbes modéles

PS : J'ai pas vu ton bateau la semaine dernière, il t'on oublié ... :lol: :lol: :lol:

Tu as mal vu RT, nous sommes à quai pendant 4 mois jusqu'en juin, on remplace toute la machinerie à faire du froid du bord (c'est colossale). Par contre on s'est rapproché de la ville le long des quais industriels de DCNS donc c'est pourquoi tu ne nous as pas vu à côté de l'ex-Clemenceau.
Et pour le site Dakardantan effectivemment je trouve assez chouette pour tout ce que l'on y trouve, il reste aussi un complément idéal à de trés bon livre sur le sujet comme celui de Michel Delannoy (les éditions du palmier) qui a participé au premier dakar et qui connait trés bien le créateur du site (c'est une petite famille).
En ce qui concerne les Kz et le R2087 j'ai effectivement pioché les décals, mais dans le cas de la KZ j'ai tout refait, comme une partie de ceux du R2087 (les photos arrivent il me reste une pièce à poser).
flb45

Messagede flb45 » 06 Mar 2008, 01:02

Suite de la trilogie, avec le R2087 de l'édition du Paris-Dakar 1980.
Celui-ci appelé Dromadaire par ses propriétaires qui modifièrent sa cellule pour en faire un 4 places, avait été choisi en remplacement du Toyota de l'année précédente jugé trop petit et peu pratique. Préparé sur le tard il devait contenir suffisament de pièces pour lui-même et la KZ, ainsi que du matériel de prise de vue, mais il fut le premier a connaître des déboires (surtout électriques) et abandonna trés tôt dans le rallye. Toutefois les deux véhicules rejoingrèrent Dakar à leur rythme, Dromadaire fut vendu pour éponger une partie des dettes de l'équipe.
La base du mien est un Kit des Miniatures du Mont Blanc modifié au niveau de la cellule, et la déco provient en trés grande partie du forum de Dakardantan.com, l'absence de doc m'a fait défaut mais je pense être proche du vrai même s'il manque quelque élément de déco.

Image

Image

Image
flb45

Messagede Brice » 06 Mar 2008, 13:53

Superbe ce duo :clap:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede apy31 » 06 Mar 2008, 17:40

As-tu les photos des originaux, pour que l'on puisse comparer?
apy31

Messagede flb45 » 06 Mar 2008, 20:34

brice a dit : Superbe ce duo :clap:

merci Brice, mais bien plus qu'un duo c'est d'un trio qu'il s'agit, la petite dernière est la version 1980 de la KZ qui se construit tout doucement.
flb45

Messagede flb45 » 06 Mar 2008, 20:43

apy31 a dit : As-tu les photos des originaux, pour que l'on puisse comparer?

je joins en lien les photos des véhicules issues de cet excellent site qu'est www.dakardantan.com, http://www.dakardantan.com/images/vehicule/133.jpg
http://www.dakardantan.com/images/vehicule/28.jpg
et sinon en parcourant le forum de ce site tu trouveras aussi quelques autres clichés

la dernière partie du trio devra ressembler à ceci
http://www.dakardantan.com/images/vehicule/132.jpg
flb45

Messagede jercam » 06 Mar 2008, 21:25

flb, moi je n'ai qu'une bannière Dakardantan quand je clique sur tes liens

Sinon en ce qui concerne le R2087, je suis vert de jalousie :cry: que tu en ai un de MMB, et en plus ta version Dakar est superbe Arrrghh :gla:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection