Hello tout le monde,
Comme promis il y a bien longtemps, je suis retourné faire de l'archéologie dans le grenier familial ! Et dans la collection de Dinky Toys militaires des années 50-60 de mon Père, j'ai trouvé quelques pièces en rapport avec le Losange... Ce sont des Dinky "made in France", par Meccano. Les voici en images :
- d'abord une petite ambulance Renault. Juste pour info, les croix rouges ne sont pas des décals mais font partie du moulage et sont ensuite peintes...
Ensuite on passe aux "lourds" avec une série de Berliet !
- un bâché, avec une bâche... en tôle ! C'est le plus ancien de la série, sans vitres.
- le camion grue. On s'embourgeoise nettement, l'habitacle étant vitré ! C'est le chauffeur qui va être content !...
- le porte-char. J'aurai du mal à vous décrire le système d'accrochage de la remorque au tracteur, mais il est d'une sophistication technique qu'on ne voit plus depuis bien longtemps en miniature...
- et enfin, je terminerai par une "Gazelle" qui n'a de léger que le nom ! Mais on change d'époque, la bâche ayant troqué la tôle pour une nouvelle matière révolutionnaire... le plastique !
Voilà ! Maintenant, il ne doit plus rester grand-chose estampillé Renault, à part quelques camions de pompier Solido des années 70. Mais c'est beaucoup plus commun...

Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."