Ma collection de miniatures 100% Renault (Brice)

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: Ma collection de miniatures 100% Renault (Brice)

Messagede Brice » 26 Mai 2006, 17:48

tdn91 a dit : Décidemment tout le monde achete la même chose :lol: (clio 3 RS, A610,...)

Bah oui je sais ce n'ai pas original mais il vaut mieux se faire un peu mal à tout acheter aujourd'hui que de payer le triple pour la même chose dans 2 ans :sarcastic:

Bon, mon oubli de ce matin est réparé :D

Image

tdn91 a dit : Le coffret clio cup et clio 1600 est encore dispo chez Renault ? tu pourrais me dire le prix et la référence Merci

Non tu t'débrouilles! :na: Je déconne :D aucune idée de la réf. J'ai parlé de ce coffret au vendeur, il m'a sorti un vieux catalogue et il a regardé s'il en restait en France et hop, y'en avait plein! :) Le prix, une p'tite cinquantaine d'euros il me semble.
Et c'est quand il a feuilleté ce catalogue que j'ai aperçu l'étoile filante :love: et il en restait aussi qqes-unes à droite à gauche...

A pluche!

Brice :)
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede tony d91 » 26 Mai 2006, 18:55

C'est pas une critique que j'ai faite Brice, je trouvais marrant que tout le monde achéte les même modéle ;) maintenant chacun oriente sa collection comme il veut :)

Pour la référence du coffret c'est bon je l'ai récupéré :D j'irais voir ça lundi ! tu es de quel région déja ? (flemme de chercher) et je suppose en Boutique (pas conscession) ! :jap:
tdn91
tony d91

Messagede Brice » 26 Mai 2006, 22:17

Non mais j'avais bien compris ne t'inquiète pas ;)

Moi je suis de Rouen en Normandie. Et j'ai trouvé dans une boutique d'une concession oui. En fait je savais qu'il pouvait chercher dans les autres boutiques mais je pensais que c'était "régional" mais en fait non car il m'a dit qu'il y en avait à Brest, Strasbourg etc...
Brice
Biblophile

Messagede chdup » 31 Mai 2006, 13:53

Tiens j'ai pensé à toi en tombant la dessus sur FA.

Image

Image

et une page d'explications sur cette auto, malheureusement en english.
PPG has a tradition of commissioning Pace Cars for the Indy Car Series. In 1982 Dick Teague of Renault / AMC used the Renault 5 Turbo as the basis for the Pace Car. Sun International now has that car in our workshop for restoration for use on the track and street. It is, perhaps, the only PPG Pace Car in private ownership.

Following is an excerpt from an article on this one-off special R5 Turbo, by Don Sherman, for CAR and DRIVER magazine, December 1982.

Renault 5 Turbo II
"When AMC was offered a chance to field a race pacer, it surprised everyone involved by choosing a model neither manufactured nor sold in the U.S. of A.
In deference to its French backer, AMC chose a Renault 5 Turbo. For those of you not up on your Renaults, that's the one that looks like a Le Car but runs more like a le rocket. Dick Teague, AMC's vice-president of styling, won the creative responsibility, and his mandate from higher-ups was to have fun without messing with the 5 Turbo's original "genre." We take this to mean that the higher-ups weren't quite ready for the rocket ship body the 5 so richly deserves. Given that constraint, Teague worked up an all-new Turbo II body that is essentially a slickened, wider-tired version of the production model.
Teague's one claim to originality here is the gull-wing doors that use a few components actually pirated from - you guessed it - the De Lorean parts bin. They look great in the pace-car context, but demonstrate just how hard such a design is to perfect in normal, day-to-day cars. The view out from the Turbo II is terrible because its low roofline forces one's head into a pocket in what becomes the ceiling once the gull wing is retracted. One must bend down to see forward, and vision to the back is further compromised by the darkest window tinting this side of Ronald Reagan's limousine.
But it's the view from the outside in that counts to the sports fans. Dick Teague has done a masterly job of caricaturing the original car in this new low-roof, tall-tire edition. His roof wedge helps streamline the basic box shape. Few seams mar the new bodywork; the bright -yellow expanses are instead interrupted by wicked-looking black grate work where necessary. The rolling stock is Goodyear race rubber over BBS modular wheels, equipment very similar to what Renault Racing used on it's IMSA GTU competition version of the 5 Turbo. As a matter of fact, suspension components are from that very same 1981-season program. The Turbo II's powertrain is factory stock for the time being, but the turbocharged and intercooled four-banger in back does a respectable job once the boost is up.
It's a safe bet that the Turbo II is not a look into the future of AMC/Renault's small-car styling. Nevertheless, it does spread the firm's name out before the oval-track fans, a bunch that hasn't shown a whole lot of appreciation to date for funny-looking econoboxes from France."
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede Brice » 31 Mai 2006, 19:26

ChDUP a dit : Tiens j'ai pensé à toi en tombant la dessus sur FA.

Oh c'est gentil ça :) Oui j'avais trouvé ces photos et ce texte, c'est sur le site suninternational mais merci d'avoir pensé à moi! ;)
Pour info, je n'ai pas commencé le kit :sarcastic: Je vais m'attaquer à la Clio RS Ph1 :)

Merci :)
A+
Brice
Biblophile

Messagede Brice » 22 Juin 2006, 22:42

Bonjour tout le monde,

Voici la nouveauté du jour, le coffret Clio Super 1600 + Clio Cup Présentation Paris 2002 :love:
Seul petit problème, il manque l'aileron sur la S1600 :ouin:
Est-ce que qqn sait comment je pourrais réparer ça? Est-ce que vous pensez que je peux trouver des aileron chez CB COM ou autres, ou qqn en aurait-il un chez lui??? :sarcastic: Bref j'ai besoin de votre aide :(

Desolé pour la qualité des photos, je les ai fait vite fait juste pour vous parler de mon pb d'aileron :sarcastic:
Pour info, j'ai acheté ce coffret chez Renault, en fait le vendeur l'a fait venir d'une boutique en bretagne. Du coup, il m'a fait 40% de réduc soit 27 euros le coffret, donc je l'ai pris qd mm.

Image
Image

Je referais des photos propres plus tard ;)
Brice
Biblophile

Messagede binzo » 23 Juin 2006, 06:20

Pas mal du tout comme coffret.
L'aileron qui manque ne me choque pas vraiment, cela fait plutot Clio V6 que Super 1600 sans cet aileron. ;)

Pour trouvé un aileron j'ai des doutes, peut etre qu'un membre du forum en a peut etre un qui traine chez lui. :??:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede tony d91 » 23 Juin 2006, 18:45

Rachéte toi une 1600 UH :)
tdn91
tony d91

Messagede Brice » 23 Juin 2006, 19:33

Binzo a dit : Pas mal du tout comme coffret.
L'aileron qui manque ne me choque pas vraiment, cela fait plutot Clio V6 que Super 1600 sans cet aileron. ;)

Pour trouvé un aileron j'ai des doutes, peut etre qu'un membre du forum en a peut etre un qui traine chez lui. :??:

Bah c'est pas que ça choque c'est vrai, mais je suis qd mm un peu déçu.

C'est clair que si qqn a un aileron de S1600, qu'il se manifeste! :)
Brice
Biblophile

Messagede leo77827 » 25 Juin 2006, 00:33

Voici la mienne (même coffret) avec aileron :/

Image

Trouver un aileron ne parait pas très évident, en plus de la couleur exacte... :ouin:

sinon finition top (les harnais par exemple)
leo77827

Messagede Brice » 25 Juin 2006, 10:04

leo77827 a dit : Voici la mienne (même coffret) avec aileron :/

Image

Trouver un aileron ne parait pas très évident, en plus de la couleur exacte... :ouin:

sinon finition top (les harnais par exemple)

Salut Leo,

Je pense que je vais arriver à trouver un aileron et pour la couleur, si je le fait blanc je pense que ça ne devrait pas choquer... Le temps peut-être de retrouver la bonne couleur...
Brice
Biblophile

Messagede Brice » 21 Juil 2006, 23:24

Bonjour tout le monde :)

De retour de vacances, me revoici donc pour vous présenter les quelques petites choses que j'ai trouvé aux alentours de Toulouse :D

Concept-Car Renault-Matra ZOOM :top:
payé 30 euros au lieu de 46 grâce à une erreur d'étiquettage :fume:
Image

R20 Turbo du Dakar version "light" :sarcastic:
Image

Renault F1 RE-20 Turbo 1/18 Exoto
Achetée sur Ebay (pas encore reçue) :love: :love:
Image

Clio V6 1/18 UH :love:
Achetée sur Ebay (pas encore reçue)
Image

Voilà,
A+

Brice ;)
Brice
Biblophile

Messagede Brice » 23 Juil 2006, 15:31

:hello:

J'ai refait quelques photos du CC Zoom que je trouve vraiment sympa :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Brice
Brice
Biblophile

Messagede cliomax » 24 Juil 2006, 20:41

brice a dit : Bonjour tout le monde :)

Renault F1 RE-20 Turbo 1/18 Exoto
Achetée sur Ebay (pas encore reçue) :love: :love:
Image

Je la veux !!!! ;)
RENAULT, des voitures à vivre...<br /><br />
CHAMPION 2005 & 2006<br /><br />
Alfa GT... Bellissima...
cliomax

Messagede Brice » 24 Juil 2006, 21:07

cliomax a dit :

Je la veux !!!! ;)

Héhé :p En plus je l'ai eu pour "pas cher" :D Je mettrais des photos détaillées (et Dieu sait qu'il y en a des détails sur cette Exoto :top: )

Voici les nouveautés du jour! Et pour une fois, je vais faire des compliments sur database!

Eh oui, ils m'ont envoyé 2 colis en même temps! Un que j'avais en retard et le dernier! La je dis bravo!

Et en plus je dis bravo aussi pour le conditionnement des minis! Nouveau carton avec lien nylon et petits sacs d'air dans le carton pour protéger les minis!
:clap: :clap:

Aller, place aux photos, rien d'original, tout le monde les a déjà depuis longtemps [img]smile/mad.gif[/img] :lol:

La Super 5 qui est :top:
Image

La Colorale qui n'est pas mal même si je ne suis pas fan de ce modèle
Image

La Type A qu'est-ce qu'elle est mignonne :sarcastic:
Image

L'Alpine A310 que je trouve bien mais sans plus...
Image

A+ :hello:

brice
Brice
Biblophile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection