dis voir cher Museau tu ne serais pas en train de nous emmener en bateau (calembour de marin, pour moi c'était facile

)
Tu nous dis que tu as une petite collection avec des modèles très modestes et paf en photos on voit des Solido que plus personnes ne trouve car devenus tellement rares, et plein d'autre mini à se rouler par terre. J'ai commencé avec la même collection que toi il y a 18 ans et maintenant j'en ai 750...(c'est pas une vitrine qu'il faut mais plusieurs). Accroche-toi tu n'es pas prêt de guérir de cette maladie étrange que l'on appelle "collectionnite aigüe". Et t'inquiète pas pour la place, il n'y en a jamais assez. Si ta Madame grogne, dis lui que c'est un patrimoine, et si elle grogne encore, emmène là voir des miniatures hors de prix pour lui faire voir que toi au moins tu es un collectionneur raisonnable et que cela pourrait être pire, et enfin dis lui qu'il serait bien que ton patrimoine (ta collection) soit mis en valeur dans un écrin (virine): cela peut marché, la mienne n'y voit que du feu (je suis mort si elle le sait).
cependant il faudra virer le Trafic Darty, il est vraiment pas beau