Ma collection rallye fictif

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Ma collection rallye fictif

Messagede rensuisse » 06 Juin 2009, 12:36

Bonjour
Je suis le suisse, le nouveau membre et vous trouverez ma présentation sous le thême "mes derniers achats"
Dès que j'aurai un appareil digital je vous montrerai mes miniatures
Je collectionne la gamme R: limitée aux R4, R5, R8, R12 et R16 et en plus des Alpine A110 et des.......Simca
Mon thème est: un rallye fictif
C'est à dire que mes R8 Gord, R12 Gord, R5 Alpine. Alpine A110 et Simca 1000 me sont pas celles de Thérier, Darniche, Nicolas, Piot, Andersson, Ragnotti, Fiorentino etc. etc. mais celles de Jean-Paul, Claude, Pierre, Henri, Bernard et aussi de Sylvie, Marie-Jeanne, Chantal.......
J'ai simplement pris des voitures vierges et j'y ai ajouté des decals des sponsor téchniques tels que Elf, Michelin, Cibié, SEV-Marchal, Facom, Arexons etc et pour les Simca: SRT, Shell, Kléber, Dunlop etc.
J'ai aussi acheté les Estafette orange de l'assistance Renault, les voitures d'appui dU Simca R.T. les fourgons de Michelin et de Dunlop, les dépanneuses (Galion de la Route bleue, Land Rover de Corgi modifiée, la vielle Jeep rouge de Dinky F No. 1412)
J'imagine das mon diorama qui est en project le jour avant du départ d'un Rallye Régional français du débût des 70.
Dans la banlieue d'une ville il y a deux petits garages Renault et Simca qui sont l'un à côté de l'autre et qui fonctionnent comme point d'appui pour les concurrents qui arrivent sur "leur roues", pas de remorques
Le départ est établi sur la route devant les garages
Les garages profitent pour exposer leur nouveaux modèles
Les clients sportifs arrivent avec leur R8S, R12 Gordini, Simca 1100 TI
L'organisation est prète:
Une R12 break aux couleurs de Gordini à laquelle un ami a ajouté un gyrophare rouge et deux haut-parleurs part la première et barre la route des stages contre la montre
Puis passent les voitures qui ouvrent la route, conduites par des pilotes de rallye professionnels invités par l'organisation: deux A310 et la puissante A 110 16 soupapes jaune et puis les concurrents (50 à peu près, des Renault 8, 12, 5 Alpine, Alpine A110 et Simca 1000 seulement, on est en France ou quoi??)
A la fin une R16 TL avec haut parleur et gyrophare vert indique que la route est libre et donne aux passionnés les classements des premiers qui sont déjà arrivés à la fin du stage
C'est tout, à souligner que j'ai mis mes decals sans decalfix, de même que, si je voudrais changer mon thème, je gratterai les logos avec mes ongles
Salutation
Le Suisse
rensuisse

Publicité

Re: Ma collection rallye fictif

Messagede alex02510 » 08 Juin 2009, 22:01

salut a toi le suisse!
superbe projet et gros boulot en perceptive!j'espère que tu feras des photos pendant ton WIP!
bon courage!
(PS: j'habite près du canton du jura!)
alex02510

Membre ACMA: Non

Messagede rensuisse » 09 Juin 2009, 08:33

Salut Alex
Merci pour tes mots
Je ne sais pas encore bien quel sera mon project
Pour le moment j'ai ramassé (et je dois encore en prendre) des R8 et R12 Gord, des A 110 et des Simca 1000 Rallye 1,2 et 3
En plus des autos normales de chez Simca et Renault (surtout des R4 et R5, des Simca 1000, 1500.... , et encore des fourgons Estafette, des dépanneuses
J'ai aussi des figurines à placer, un garage "artisanal".
La place n'est pas énorme et voitures sont 150 à peu près et tous les jours en arrivent......
C'est une collection qui augmente de jour en jour....
C'est la place òù je les ai misese qui ne me satisfait pas, les modèles prennent la poussière
Je pense que, quand mon fils qui collectionne des Porsche et des Ferrari aura vidé ses vitrines chez moi, vu qu'îl va se marier en août, je mettrai mes auto là dedans et je ne ferai aucun diorama
Affaire à suivre, ciao
Le Suisse
rensuisse

Messagede Mzr » 09 Juin 2009, 13:10

Les photos !
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Messagede rensuisse » 09 Juin 2009, 13:32

lES PHOTOS....VOLONTIERS, QUAND MON FILS SERA DE RETOUR DES USA AU DEBUT DE JUILLET, C'EST LUI QUI A UNE APPAREIL DIGITAL
A' PLUS TARD
Le Suisse
rensuisse

Retourner vers Votre collection