Merci...
Pour Binzo :
Pour la R12 Gordini GTS, je ne vais pas être objectif. J'adore cette miniature et du coup, je lui passe tous les petits défauts de l'époque...
Je trouve, en effet que le orange lui va très bien et change des bleues qu'on voit très (trop ?) souvent. La peinture est de plus superbe, très bien appliquée.
J'apprècie le côté limité : finalement, les GTS sont des kits montés ce qui garantit peu d'exemplaires en circulation.
Les détails en revanche sont parfois "just" (roues, vitres, fond de phares, rétros, aération de custodes, etc); elles sont au standard de l'époque 1999 (?). Assez dépassé aujourd'hui...
A noter, que les essuie-glaces sont fournis en photodécoupe mais que je ne les ai jamais montés pour la garder d'origine. Je n'ai pas non plus peint les butoirs de pare-chocs, le bouchon de réservoir, etc)
Voilà, en résumé : une ligne exacte, une superbe peinture, des bandes bien posée, une finition nette mais un rien en déça des exigences actuelles...
Pour moi, c'est un très beau modèle... L'une de mes préférées si pas ma préférée... A tel point que je viens d'acheter la solido 1/18éme de cette même couleur...
Quelques autres images :