[Terminé] Collection Berliet - 1/43 (Hachette)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede fptman77 » 20 Fév 2018, 12:07

Image

deux toupies Eligor
fptman77

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 250

Publicité

Messagede jercam » 21 Fév 2018, 10:03

le Kerax Lafarge à droite c'est un Norev pas un Eligor
je ne parlais que de RSB au 1/43ème donc les Nzg et les Iveco sont hors sujet :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Messagede jercam » 21 Fév 2018, 10:07

a5 a écrit:Merci pour l' info. En pratique je ne réponds jamais à ce genre de demande.

Reçu un mail ce matin d'Hachette qui m'indique que c'était une erreur et que je n'aurais pas dû recevoir l'email
donc c'était bien un message d'eux mais je suis pas impressionné par le format de leur message qui fait vraiment amateur et fait pense à du phishing :sarcastic:
en tout cas je ne clique pas dans les messages, je vais sur les sites d'abord, c'est plus sûr
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 24 Fév 2018, 16:16

N° 4

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Photos appartenant à Airbus 06

Echelle 1
Image
Image

Suivant
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 24 Fév 2018, 16:24

pour ce PMH, on remarque une déviation quant à la codification que Berliet avait établi, P devrait être un bus ou un car, étonnant non ?
par contre le H est bon puisque c'est un double essieux

A propos de celle collection je remarque que à part le n°1 (à €5.99), tous les numéros ensuite sont encore disponibles sur journaux.fr, cela m'étonne un peu.
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 24 Fév 2018, 17:03

PM signifie Porte Malaxeur.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 24 Fév 2018, 17:11

oui mais c'est quand même une déviation ;)
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 24 Fév 2018, 17:14

jercam a écrit:pour ce PMH, on remarque une déviation quant à la codification que Berliet avait établi, P devrait être un bus ou un car, étonnant non ?
par contre le H est bon puisque c'est un double essieux

.......

Image
Image
Image
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 24 Fév 2018, 17:17

jercam a écrit:.......

A propos de celle collection je remarque que à part le n°1 (à €5.99), tous les numéros ensuite sont encore disponibles sur journaux.fr, cela m'étonne un peu.

Dans mon coin pas facile d'en trouver, soit ils en reçoivent peu, soit ils sont réservés. [img]kator/smiley1.gif[/img]
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 24 Fév 2018, 17:19

je signale que j'aurais un n°4 en double si quelqu'un ne l'a pas ;)
je mettrais une annonce quand je l'aurai
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 01 Mar 2018, 14:05

Reçu mon colis ce matin avec les modèles 4 et 5. [img]smile/thumb.gif[/img]

Le 6 a changé de nom, ce n'est plus un GPRK 10 - Fruits et Primeurs "Mighirian Frères" mais un GPR 12..

Image
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 01 Mar 2018, 14:07

Reçu aussi mon tout premier colis d'abonné [img]smile/thumb.gif[/img]
avec le n°4 (que je revends, ayant eu celui en test) et le n° 5 (très bien ce PMH :clap: ), la plaque Berliet et le classeur en cadeau
Croisons les doigts, ça a l'air de fonctionner correctement ce système, même si 8 jours se sont écoulés entre la date indiquée d'expédition sur le site et l'arrivée dans ma boîte aux lettres. A noter que le carton rentre seulement à force dans la boîte aux lettres normalisée, Hachette aurait pu faire un peu plus attention à son format
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 01 Mar 2018, 14:13

jercam a écrit:Reçu aussi mon tout premier colis d'abonné [img]smile/thumb.gif[/img]
avec le n°4 (que je revends, ayant eu celui en test) et le n° 5 (très bien ce PMH :clap: ), la plaque Berliet et le classeur en cadeau
Croisons les doigts, ça a l'air de fonctionner correctement ce système, même si 8 jours se sont écoulés entre la date indiquée d'expédition sur le site et l'arrivée dans ma boîte aux lettres. A noter que le carton rentre seulement à force dans la boîte aux lettres normalisée, Hachette aurait pu faire un peu plus attention à son format

Quand le colis est marqué expédition, c'est qu'il a été mis en préparation. Une fois préparé il est à disposition du transporteur qui a 10 jours pour le livrer. :top:
Il faut compter entre 7 et 10 jours à partir de la date indiquée sur le site.
exemple, j'ai reçu mes camions de pompiers ce matin alors qu'il a été marqué "expédié" le 21 février... [img]kator/smiley1.gif[/img]
midlum
Gérant des listings

Messagede 05sojet » 01 Mar 2018, 14:21

Ce WE j' ai rencontré une personne de la fondation Berliet en bourse à Brignais.

Sur les premiers modèles qui vont sortir, leur avis sera tronqué car déjà dans les clous ( par exemple le fascicule de la gazelle ou est noté un moteur 125CV "ricardo"...)
Par contre ils sont arrivés à faire changer l' intitulé du fascicule de ce GPR pour qu'il corresponde au véhicule présenté, même si l'original est effectivement un GPRK.
J' ignore s'ils sont arrivés à faire supprimer le filtre à air sur l'aile sur le Pmh, ou si c'est par d' autres canaux....mais c'est heureux.
Dernière édition par 05sojet le 01 Mar 2018, 14:22, édité 1 fois.
05sojet

Messagede midlum » 01 Mar 2018, 14:56

05sojet a écrit:Ce WE j' ai rencontré une personne de la fondation Berliet en bourse à Brignais.

Sur les premiers modèles qui vont sortir, leur avis sera tronqué car déjà dans les clous ( par exemple le fascicule de la gazelle ou est noté un moteur 125CV "ricardo"...)
Par contre ils sont arrivés à faire changer l' intitulé du fascicule de ce GPR pour qu'il corresponde au véhicule présenté, même si l'original est effectivement un GPRK.
J' ignore s'ils sont arrivés à faire supprimer le filtre à air sur l'aile sur le Pmh, ou si c'est par d' autres canaux....mais c'est heureux.

Ceux de la fondation ont réussi à s’immiscer dans la collection ce qui a produit quelques discordes dans l'équipe Hachette ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre.
Le problème dans cette histoire c'est que nous ne verrons certainement pas certains modèles prévus qui ne sont pas dans le musée style cabine Cottard ou autres modèles car pas trop ressemblant à l'image Berliet. L'ordre des futurs modèles risque aussi d'être changé et que vont-ils décidé de nous mettre????
Enfin on verra bien, l'abonnement est fait mais un simple coup de fil et au revoir... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
midlum
Gérant des listings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées