ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 16 Juin 2008, 20:27

il va falloir que je l'achète ce numéro
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 21 Juin 2008, 12:17

Reçu ce matin un achat sur ebay d'un Berliet TR12 de Parade aux couleurs de vins Margnat

un modèle très original de semi "pinardier" - et puis enfin pour moi - une cabine "relaxe" en version tracteur. En prime , une longue conversation avec le vendeur, un passionné de Berliet (rassurez-vous, il avait plusieurs exemplaires de la miniature) qui en restaure, un TR12, mais à l'échelle 1 !

en voici une photo (rétros et essuie-glaces pas encore montés)

Image

mon 19ème Berliet et mon 46ème semi !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede tiphilu » 22 Juin 2008, 07:41

Ca s'arrose au vin de margnat :lol: :lol: :lol:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede RT78 » 22 Juin 2008, 14:45

tiphilu a dit : Ca s'arrose au vin de margnat :lol: :lol: :lol:

:hic: :hic: :top:
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 23 Juin 2008, 11:36

les vins Margnat n'existent plus, ou plutôt ils ont été absorbés (normal pour du vin :lol: ) au fur et à mesure dans des ensembles plus grands (SVF, Castel), la marque a fini par disparaître.

N'empêche que ce camion est sympa et représentatif de son époque, non ?
jercam
Chef des gros

Messagede tiphilu » 23 Juin 2008, 11:43

Une bien belle acquisition :clap: :clap:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede jpq29 » 24 Juin 2008, 16:45

super ton berliet (mais l'arrière n'est pas un peu écaillée?)

moi c'est le saviem "Père Benoit" (Corgi Héritage au 1/50e(hélas))que j'ai accquis récement, mais je n'ai pas eu le temps de le prenre en photo
(j'suis un peu débordé en ce moment :crazy:)
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 24 Juin 2008, 18:07

JPQ29 a dit : super ton berliet (mais l'arrière n'est pas un peu écaillée?)

moi c'est le saviem "Père Benoit" (Corgi Héritage au 1/50e(hélas))que j'ai accquis récement, mais je n'ai pas eu le temps de le prenre en photo
(j'suis un peu débordé en ce moment :crazy:)

non c'est un reflet dans la photo (aussi nulle que d'habitude puisque je n'ai plus d'APN et que c'est pris au portable)

Aaargh, les Corgi héritage, quel malheur d'avoir fait cette magnifique série au 1/50ème (hors les 1000Kg), il ne faut pas m'en parler :D
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 01 Juil 2008, 15:52

et voilà ma dernière acquisition, le Berliet TR350 Renault Sport de LBS Eligor, mon 20ème Berliet, un que je cherchais depuis un bout de temps

Au passage un record: fin des enchères sur ebay samedi vers 20h, réception mardi matin, c'est vraiment du rapide !
Tellement rapide d'ailleurs que le facteur ne s'est pas enquiquiné à sonner mais a balancé le paquet par dessus la grille ! Incroyable [img]smile/mad.gif[/img] Heureusement retombé sur l'herbe et l'emballage était sérieux mais il exagère.

Quelques commentaires sur ce camion : LBS l'a fait à partir de la gamme R Renault donc quelques erreurs: le filtre à air plat au lieu de rond, les ailes ne sont pas exactes, il manque aussi deux phares LP dans la rangée du bas. La remorque avait aussi une surcroissance à l'avant qui n'a pas été reproduite. Bon mais c'est le seul TR reproduit au 1/43, alors on ne va pas chipoter.

J'avais dans mes archives la référence 4893 mais impossible de la retrouver sur les docs LBS/Eligor: quelqu'un peut-il me la confirmer ?

Image
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 01 Juil 2008, 17:16

Beau modèle mais il reproduit plus sûrement un R 360 qu'un TR 350 effectivement. Il devrait y avoir également des vitres latérales au niveau de la couchette et des vitres sur le panneau arrière de la cabine.
C'est en tout cas un très joli camion, il a le mérite d'exister. Un modèle qui a sa place de toute façon dans une collection Renault ou Berliet. Bravo pour ton acquisition.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 01 Juil 2008, 18:04

A5 a dit : Beau modèle mais il reproduit plus sûrement un R 360 qu'un TR 350 effectivement. Il devrait y avoir également des vitres latérales au niveau de la couchette et des vitres sur le panneau arrière de la cabine.
C'est en tout cas un très joli camion, il a le mérite d'exister. Un modèle qui a sa place de toute façon dans une collection Renault ou Berliet. Bravo pour ton acquisition.

oui comme je le disais, c'est un retour vers le futur en ce qui concerne la miniature. Voilà une photo du vrai (source photo : TR280) et on aperçoit effectivement les vitres latérales. Il manque les klaxons aussi, je vais essayer d'en récupérer.

Image

Pas d'info sur la référence ?
jercam
Chef des gros

Messagede samu35 » 01 Juil 2008, 18:39

salut jercam,belle photo du "vrai" tr
il y a quelques mois stef42 avait donnée la ref.sur mon topic (5441 du catalogue eligor 1997) voila....
samu35

Nbr de miniatures: 700

Messagede jercam » 01 Juil 2008, 18:53

merci :jap:

la photo je la dois à mon vendeur
la référence, c'est bien cela, je viens de vérifier dans le livre Eligor 5441 ou 110974 mais il est repertorié comme un Renault R (même Eligor avoue :D ) c'est pour cela que je ne le trouvais pas en descendant la liste, je cherchais Berliet !

Quant aux vitres latérales, il serait peut-être envisageable de mettre des autocollants en trompe-l'-oeil
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 01 Juil 2008, 22:51

je ne suis pas encore rentré, mais je prend un peu de ressource satellite pour te féliciter pour cet achat, je te l'échangerai bien contre l'otage que je détiens encore :lol: c'est celui la même qui manque à ma collection.

Il y a eu aussi fin des années 70 un SM aux mêmes couleurs qui transportait les A440 d'endurance. Messieurs Norev ou Eligor vous ne croyez qu'il serait temps de faire quelque chose ????
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 01 Juil 2008, 23:03

tiens un revenant du fond des abîmes (euh non il est en surface :D )

il me semble que j'ai un otage également (bon ce n'est pas un semi..), heureusement échange des deux le 27 !

Oui je serais partant pour le SM (tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'un PS30 ?), il irait bien avec mon A442B....
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque