Le numéro 101 de la collection "American cars", la Plymouth Barracuda Super Stock Test mule de 1968.

Elle me disait bien quelque chose cette Barracuda, oui, elle était le numéro 18 de la collection mais dans une version civile bien plus sage.
Ainsi le moule est reconditionné dans cette version dite "Test Mule" qui serait une sorte de dragster.
Rien à redire sur la ligne qui est à mon sens joliment reproduite. Comme à son habitude la gravure et la peinture sont de qualité et Altaya ne vole pas ses clients.
La partie avant est riche en chromes avec ses enjoliveurs de phares intégrant deux demi-calandre calandre. Ces parties sont très fines avec un peu de noir entre les stries qui intègrent les optiques translucides. Dessous se niche une fine lame de pare-choc et une entrée d'air noire creusée en dessous.
Le capot dispose d'une imposante buse destinée a donner de l'air frais au méchant bloc. Cette pièce rapportée est évidée. Quatre attache-capots sont présents, les essuie-glaces rapportés et l'encadrement de pare-brise peint en gris.
Les flancs se parent d'une décoration bicolore qui la singularise. Une large bande ivoire sur la quelle est inscrite la marque du véhicule habille les côtés. On notera la présence d'un bouchon chromé de réservoir d'essence rapporté, des encadrements de vitres et de jantes différentes à l'avant et à l'arrière. Et un détail sympa, les pneus arrières sont lisses contrairement à ceux de devant, bien vu!
La jolie poupe expose un bandeau translucide rouge entouré de peinture grise. le pare-choc est équipé de ses butoirs et une plaque "Hemi" est installée en dessous. Tiens, pas d'échappements? En fait ils sont bien présents mais sortant à côté du bloc moteur, sous la voiture.
A bord il fait tout noir mais on peut voir que de la peinture argentée recouvre le bandeau du tableau de bord et que la jante du volant est peinte couleur bois, bon, c'est pas mal.
Oui, la miniature est bien mais je l'aurais laissée en rayon si je les achetais au détail. Mais les amateurs y trouveront sans le moindre doute leur compte.