[Terminé] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 30 Mai 2024, 20:00

Ben moi perso je la trouve superbe cette version Pace Car
Avec ses jantes alu ou on voient bien les disques de freins et le étriers

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Publicité

Messagede jercam » 03 Juil 2024, 12:25

celle qui sort cette semaine est "presque" une Renault ;) : la Rambler
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Messagede vivès » 03 Juil 2024, 14:44

Je suis curieux... C'est laquelle Rambler ?
vivès

Nbr de miniatures: 1076

Messagede jercam » 03 Juil 2024, 17:35

AMC Rambler Hurst/SC - 1969

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271

Messagede vivès » 03 Juil 2024, 19:16

Merci :)
vivès

Nbr de miniatures: 1076

Messagede midlum » 03 Juil 2024, 21:09

collection prolongée à 140 numéros... [img]smile/thumb.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non

Messagede bubu » 12 Juil 2024, 17:56

Le numéro 101 de la collection "American cars", la Plymouth Barracuda Super Stock Test mule de 1968.

Image

Image

Image

Image

Elle me disait bien quelque chose cette Barracuda, oui, elle était le numéro 18 de la collection mais dans une version civile bien plus sage.
Ainsi le moule est reconditionné dans cette version dite "Test Mule" qui serait une sorte de dragster.
Rien à redire sur la ligne qui est à mon sens joliment reproduite. Comme à son habitude la gravure et la peinture sont de qualité et Altaya ne vole pas ses clients.
La partie avant est riche en chromes avec ses enjoliveurs de phares intégrant deux demi-calandre calandre. Ces parties sont très fines avec un peu de noir entre les stries qui intègrent les optiques translucides. Dessous se niche une fine lame de pare-choc et une entrée d'air noire creusée en dessous.
Le capot dispose d'une imposante buse destinée a donner de l'air frais au méchant bloc. Cette pièce rapportée est évidée. Quatre attache-capots sont présents, les essuie-glaces rapportés et l'encadrement de pare-brise peint en gris.
Les flancs se parent d'une décoration bicolore qui la singularise. Une large bande ivoire sur la quelle est inscrite la marque du véhicule habille les côtés. On notera la présence d'un bouchon chromé de réservoir d'essence rapporté, des encadrements de vitres et de jantes différentes à l'avant et à l'arrière. Et un détail sympa, les pneus arrières sont lisses contrairement à ceux de devant, bien vu!
La jolie poupe expose un bandeau translucide rouge entouré de peinture grise. le pare-choc est équipé de ses butoirs et une plaque "Hemi" est installée en dessous. Tiens, pas d'échappements? En fait ils sont bien présents mais sortant à côté du bloc moteur, sous la voiture.
A bord il fait tout noir mais on peut voir que de la peinture argentée recouvre le bandeau du tableau de bord et que la jante du volant est peinte couleur bois, bon, c'est pas mal.
Oui, la miniature est bien mais je l'aurais laissée en rayon si je les achetais au détail. Mais les amateurs y trouveront sans le moindre doute leur compte.
Dernière édition par bubu le 12 Juil 2024, 18:47, édité 1 fois.
bubu

Nbr de miniatures: 1100

Messagede bubu » 13 Juil 2024, 12:10

Le numéro 103 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette C3 L88 Air Team de 1968.

Image

Image

Image

Image

Inédite, sans vraiment l'être cette Corvette Corvette C3 de 1968 est une version bien spécifique dédiée à la course et qui repose sur une version cabriolet mais équipée ici d'un hard-top. Toutefois, j'avais été tellement déçu par le numéro 11 de cette collection, une Corvette de 1968 toute noire avec l'intérieur noir que celle-ci me semble bien plus attirante. Comme toujours la gravure est juste et la peinture parfaitement appliquée.
J'apprécie l'avant de ces millésimes avec du chrome. Ici le petit pare-choc est fidèlement reproduit avec ses belles entrées d'air en dessous dont le fond est légèrement noirci. Deux feux translucides y sont incorporés. Le capot est orné d'un gros bossage et de jolies bandes superbement reproduites, même les monogrammes "427" y sont positionnés. Le pare-brise est agrémenté d'un fin jonc chromé.
La vue de profil nous offre sa sublime ligne "bottle coke" si sexy. Des extracteurs d'airs sont creusés dans les ailes avant avec un fond peint en noir. Les divers stickers sont à leur place, un rétroviseur est positionné sur la portière conducteur et les jantes sont de très belle facture.
A l'arrière on découvre une poupe partiellement peinte en blanc. La lunette est entourée d'un fin filet de peinture gris, ls grille sur le couvercle de coffre dispose de fentes assombries, le logo central est hyper fidèle et les feux translucides rouges sont aussi présents. Les deux crosses de pare-choc surplombent les sorties d'échappement le et le lettrage CORVETTE n'a pas été oublié. Il n'y a pas de plaques d'immatriculation mais cette version était dédiée à la piste, ce qui est normal.
Bon, à bord, c'est pas fou-fou, le mobilier est noir ainsi que les sièges, on trouve un peu de chrome sur le levier de vitesses et le volant dispose de branches couleur alu et d'une jante en bois, il est très beau en revanche.
Plutôt réussie, cette déclinaison est sympathique et elle devarit faire plaisir aux nombreux amateurs de la légendaire sportive Américaine.
bubu

Messagede Trafic95 » 13 Juil 2024, 18:31

Tres jolie et la couleur en jette

[img]smile/thumb.gif[/img]
Trafic95

Messagede bubu » 14 Juil 2024, 13:23

Le numéro 102 de la collection "American cars", la Chevrolet Camaro Indy Pace Car de 2010.

Image

Image

Image

Image

De mémoire, cette génération de Camaro est inédite dans cette collection, à vérifier toutefois. En tout cas la turbulente Américaine nous présente ici de jolies formes très musclées, une très belle gravure et une très sympathique teinte brique à bandes blanches et de sa décoration latérale spéciale dédiée à ce modèle "Indy pace car".
Le masque avant présente un mufle agressif avec sa petite calandre noire dont le centre est flaqué du logo de la marque. Si les optiques sont translucides, les additionnels ne sont que peints en argent et ce n'est pas très heureux je trouve. En revanche les bandes blanches sont parfaitement appliquées et les essuie-glace sont rapportés.
De profil on notera la présence de peinture noire autour des vitres, les logos sur les ailes avant, une pointe de peinture grise sur le verrou de porte, de jolis rétroviseurs et de fidèles jantes. Sur le toit est fixé une discrète antenne noire.
L'arrière est fort réussi avec son joint noir autour de la lunette, sa double bande blanche, la présence de minuscules monogrammes, des feux translucides rouges, une plaque d'immatriculation et des sorties d'échappement intégrées au diffuseur.
Ah, de la couleur à bord! Ici la sellerie rouge en jette un max et que c'est cool! Si le reste du mobilier est noir, il donne un côté bicolore bienvenu et trop rare dans cette collection, j'appréçie!
Un très joli modèle pour moi et qui me semble inédit également.
bubu

Messagede ultimate titine » 15 Juil 2024, 01:17

C'est moi ou elle paraît particulièrement haute sur pattes pour une telle sportive ?... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede Trafic95 » 16 Juil 2024, 05:38

Oui légèrement mais c'est pas trop méchant
Trafic95

Messagede bubu » 17 Juil 2024, 19:08

Peut être un peu maintenant que tu le dis mais ça ne m'a pas interpelé en réalité.
bubu

Messagede bubu » 19 Aoû 2024, 20:16

Le numéro 105 de la collection "American Cars", la Corvette C7 Z06 de 2017.

Image

Image

Image

Image

De mémoire, je me trompe peut être, la Corvette C7 est une première dans cette collection. Une auto que je trouve superbe mais qui à mon sens perd une grande partie de son charme dans cette teinte digne d'un SUV Allemand.
Reste que la pose de la peinture est toujours aussi bonne et que la gravure est de très belle facture.
De face on y découvre une grille d'entrée d'air noire creusée dans un bouclier où est positionné le logo emblématique du modèle entourés de deux optiques translucides. Une petite lame déborde sous le pare-choc et les feux de position latéraux orange sont greffés aux extremités. Le viril bossage du capot est peint en noir tout comme l'encadrement de pare-brise et les essuie-glace rapportés.
La partie latérale est joliment ouvragée et tout en muscles saillants. Des touches de noir sont apportées sur les extracteurs d'ailes avant où est fixé un fin logo "Z06" Les rétroviseurs sont très réalistes et des spoilers sont représentés au niveau des bas de caisse. Les jantes noires brillantes avec de grands disques gris et des étriers rouge sont du plus bel effet.
A l'arrière le noir entourant la lunette est parfaitement réalisé. On trouve de jolis feux translucides, un petit becquet, deux extracteurs d'airs dans les côtés du bouclier, une belle plaque d'immatriculation de Floride et quatre "normes sorties d'échappement. Au centre est placé un logo similaire à celui posé sur le capot.
A bord c'est l'obscurité la plus totale. Avec une lampe j'ai brièvement observé un mobilier qui semble réaliste et de jolis sièges baquets. Seule petite note de "vie", un peu d'alu sur les branches du volant.
Cette auto aurait été pour moi parfaite avec une teinte vive et un habitacle coloré, le choix d'Altaya est étonnant et peu vendeur et il ne fait aucun doute que je l'aurais laissé en rayon si je les achetais au détail. Un vrai gâchis je trouve.
bubu

Messagede Trafic95 » 19 Aoû 2024, 22:45

J'aime bien la couleur mais le type de ce modèle ne m'attire pas du tout
Trafic95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées