R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede facelvega » 21 Nov 2020, 20:12

Je lui donne 50/55 ans,pas plus ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Dernière édition par facelvega le 21 Nov 2020, 20:14, édité 1 fois.
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede a5 » 21 Nov 2020, 20:23

jercam a écrit:Voner il a moins de 60 ans mais il connait les kits :lol:


Oui mais Voner, il n' est pas allé à l' école, comme ça il a gagné du temps sur ses conscrits et il a connu les kits plus tôt. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede Trafic95 » 21 Nov 2020, 20:43

Oh !! sérieux
en fait il a du faire comme moi finir les cours au fond de la classe a coté du radiateur pour attendre que la colle sèche
je comprend mieux maintenant pourquoi il met du temps a monter ses kits

:lol:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede djoy30 » 22 Nov 2020, 10:55

Moi, j'ai 64ans. Tout petit, j'ai été attiré, d'abord par les maquettes d'avion,je rêvais de devenir pilote de chasse (la blague, je n'ai jamais pris l'avion),j'admirais, les pilotes de la RAF,le Normandie Niemen. J'allais acheter, mes maquettes "Frog", en sachet plastique, à la droguerie, ou chez le marchand de journaux. Puis, trouvant, les maquettes d'avions trop fades, aux niveaux couleurs, j'ai lu dans le magazine "L'Automobile", une rubrique miniatures, ou était présenté, des transformations, sur bases Solido, Norev,Dinky,et l'un de ces auteurs, n'était autre qu'un certain "André Marie Ruf", futur AMR,eh oui. Donc, premières transformations, sur mes voitures de circuit Jouef, puis, découverte des premiers kits "John Day", début 70. Une révolution,un précurseur... A cette époque, j'étais à Toulouse. Et un jour, je suis entré, dans un petit magasin de maquette, tenu par Mr Allalouf, qui avait un employé, vendeur, et aussi tranformateur de miniatures. Le bien nommé "Roland Devos". J'ai connu, sa première transformation sur base Solido, de la Porsche 911 RSR,la fameuse N°22, puis, les premières Citroen Traction, dont cette "22" sur base 15 Solido, une merveille, et une rareté... Puis vint mon service militaire à Annecy, chez les Chasseurs Alpins,c'était en 1976. J'étais barman au mess des oficiers, ce qui me laissait du temps libre. Et au cours d'une de mes sorties, je tombe, sur une librairie, avec en vitrine, quelques miniatures,tiens, tiens. Je décide de rentrer, pose quelques questions, et la vendeuse, me dit d'aller, au fond du magasin, et la, waouh, le paradis, plein de kits ,transkits, décalcomanies, etc... C'était, les débuts d'Annecy Miniatures. Et premiers achats de kits, MRE, AMR,et xTenariv,Alpine A110,sur base Solido, Porsche 911 ,etc... Et voila comment ma passion est née.
De retour du service, j'ai travaillé chez "Trafic", à Toulouse, puis, un peu avec Roland Devos. Je lui préparais toutes ses carrosseries. Et un jour, au hasard d'une bourse, j'appris, qu'un magasin à Nïmes, cherchait peut-être un vendeur/monteur. Ni une, ni deux, bagages en mains, direction Nïmes, chez "Autorama". C'était en 1985. J'y suis resté 4 ans, puis le magasin a fermé. Avec ma prime de licenciement, et l'aide de l'ANPE, j'ai crée "MiniKit 30". Cela a été bref, 2ans pas plus. Et c'est ainsi que je me suis installé à mon compte, sous la marque DCMM,puis CMM,puis cessation d'activité en 2004(divorce et production chinoise).
Voila c'est tout.
djoy30
 
Messages: 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1000

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede a5 » 22 Nov 2020, 11:06

:jap: Respect. [img]smile/thumb.gif[/img] Une vie bien remplie, avec je suppose dans les moments difficiles la question qui revient " Qu' est ce que je fais ? " et la réponse qui suit " je continue ". [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede gérard » 22 Nov 2020, 11:17

Tu es tombé dans la transformation de miniatures très jeune si je comprends bien
Avatar de l’utilisateur
gérard
 
Messages: 2217
Age: 70
Localisation: ESSIGNY LE GRAND 02
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3500

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede jercam » 22 Nov 2020, 11:57

parcours très riche même si certainement pas facile tout le temps (les joies de l'entreprenariat en France...)
on est voisin (j'habite dans le 34), je trouve qu'en plus ici, la miniature n'est pas vraiment très présente, aucune bourse ou presque sur les deux départements, aujourd'hui plus qu'un seul magasin (bon là c'est partout pareil)
En tout cas, bravo, cela serait un plaisir de se croiser un jour (peut-être à Nîmes Auto rétro si tu y vas ?)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede djoy30 » 22 Nov 2020, 12:10

Mais, j'ai aussi travaillé, sur les voitures de course échelle 1. C'était au début des années 80. J'avais un bon copain, qui faisait la Coupe R5 . J'allais avec lui, et je l'aidais, puis après, j'ai aidé un autre ami, qui lui courait en Formule Renault. Il avait racheté l'ancienne Martini du Team BP(la noire, avec les bandes jaunes et vertes). Une FR Turbo, avec le moteur de la R18 Turbo. Je conduisais son camion, m'occupais de l'entretien de l'auto,sauf la mécanique. Très bons souvenirs. Après, il a intégré un nouveau team Toulousain de Patrick Jamin, qui avait découvert, Olivier Grouillard(volant ELF Ricard). Et l'année suivante, il eurent en charge Paul Belmondo,avec le Team "NEWMAN". J'ai eu la chance de rencontrer Stéphanie de Monaco, que Paul fréquentait à l'époque (bonjour, les paparazzis), Jean Paul Belmondo (au Paul Ricard, lors du GP de France), avec sa compagne Carlos Sotomayor( une bombe, euh, je m'égare...). Une expérience que je n'oublierai jamais. Merci Jean -François.
DC
djoy30
 
Messages: 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1000

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede djoy30 » 22 Nov 2020, 12:18

J'y allais, avant le confinement,et aussi, au salon d'Avignon. J'ai bien connu aussi, le Sanctuaire de la Miniature, Mr Galinier, avec son acolyte Jacques. D'ailleurs, un jour, Mr Galinier, m'a avoué, que si il avait su, que je quittais "Tafic"à Toulouse, il m'aurait bien embauché, avant Jacques. Mais bon, c'est comme ça. C'est la vie.
Aujourd'hui, je me suis retiré, avec ma nouvelle compagne en Haute-loire, dans un charmant petit village de 240 habitants à 20 minutes, du Puy en Velay. Et je continue quelques montages et créations, même, si je ne travaille que 3 à 4 heures par jour. Cela arrondi, bien les fins de mois, vu ma grosse retraite d'artisan/commerçant, hum.... Ici, on dit que cela mets des saucisses, dans les lentilles.
DC
djoy30
 
Messages: 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1000

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede gérard » 22 Nov 2020, 12:27

Je connais la Haute Loire, je suis allé faire du ski de fonds Aux Estables pendant 25 ans
Avatar de l’utilisateur
gérard
 
Messages: 2217
Age: 70
Localisation: ESSIGNY LE GRAND 02
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3500

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede djoy30 » 22 Nov 2020, 12:31

Eh oui, bien sur. Je suis à une bonne heure des Estables. Mais la en ce moment, il n'y a pas un flocon.....Rien...
djoy30
 
Messages: 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1000

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede Trafic95 » 22 Nov 2020, 12:39

Bravo !!
comme dit les potos du fofo tu a quand même fait un bon parcours et connu la belle époque
ceux avec les grand artisans qui savaient ce que c'était un bon kit a monter
maintenant tu continu a vivre ta passion a ton allure rien que pour toi c'est cool

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede facelvega » 22 Nov 2020, 12:55

Magnifique parcours,ça réveille certains souvenirs !!! de très bons souvenirs ! merci d'avoir participer à ces tranches de vie qui font chaud à la carcasse ! :clap: :clap:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: R21 NEVADA 4X4 DAKAR 1989 ET 1990

Messagede jercam » 22 Nov 2020, 13:52

djoy30 a écrit:J'y allais, avant le confinement,et aussi, au salon d'Avignon. J'ai bien connu aussi, le Sanctuaire de la Miniature, Mr Galinier, avec son acolyte Jacques. D'ailleurs, un jour, Mr Galinier, m'a avoué, que si il avait su, que je quittais "Tafic"à Toulouse, il m'aurait bien embauché, avant Jacques. Mais bon, c'est comme ça. C'est la vie.
Aujourd'hui, je me suis retiré, avec ma nouvelle compagne en Haute-loire, dans un charmant petit village de 240 habitants à 20 minutes, du Puy en Velay. Et je continue quelques montages et créations, même, si je ne travaille que 3 à 4 heures par jour. Cela arrondi, bien les fins de mois, vu ma grosse retraite d'artisan/commerçant, hum.... Ici, on dit que cela mets des saucisses, dans les lentilles.
DC



ah je croyais que tu étais encore dans le Gard
m'enfin si tu va encore dans le futur à Auto Rétro, fais moi signe ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités