De la collection Argentine,
une 505 SRI de 1992. Elle sera commercialisée jusqu'en 1995.
Et une IKA Torino de 1966.
Dans Renault Histoire n°38, un article lui est consacré. Je résume :
IKA créé au sortir de la 2ème guerre assemblait des Kaiser, des Rambler et des Jeep.
En coopération avec Renault, elle assembla des Dauphine, des Dauphine Gordini (1960) puis des R4L et des R4F en 1963. Sa gamme du milieu des années 60 était complétée par des Jeep et des Rambler.
En 1966, IKA commercialise un véhicule spécifique haut de gamme, la Torino. Dessinée par Pininfarina et promue par Fangio.
En 1970, Renault prend le contrôle d'IKA et continue de faire évoluer la Torino qui est un must argentin.
Une étude de sa remplaçante est lancée (la R40) au début des années 70, mais sera stoppée au bout de 2 ou 3 ans.
La Torino a reçu le logo Renault à la fin de sa carrière, de 79 à 82.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.