Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 25 Fév 2019, 15:41

Et enfin, toujours dans mes promos à 10€, j'ai pris cette magnifique Dodge Viper de chez "Minichamps".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vrai bijou, ligne parfaite et terriblement agressive, laque sublime avec ce rouge profond et une finition hyper soignée.
L'intérieur gris était très daté sur la vraie et faisait très "cheap" et c'est toujours le cas. Il est complet et bien agencé, je vais lui dénicher une petite place en vitrine...
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 25 Fév 2019, 22:18

Très bon choix que cette Viper,le même modèle que Dani Lary .
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 01 Mar 2019, 05:58

J'ai trouvé ce Fiat Ducato Maxi "Carabinieri" dans un magasin "Noz"...loin de chez moi!

J'aime bien, il est hyper détaillé, la gravure est fine et les finitions très soignées. Je suis toujours étonné vu le prix "presse" de ces modèles qui sont d'une fidélité que l'on imaginait pas il y a 10 ans encore!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vendu 3.50€ chez le soldeur, j'imagine que certains en ont achetés des cartons pour faire des transformations.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 03 Mar 2019, 14:48

Autre petite découverte chez "Noz", cette intéressante Lotus Omega.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Globalement un beau modèle, ligne réussie, peinture de belle facture mais un poil fine et quelques détails sympas comme les essuie-phares, les logos, les verrous de portes argentés et les jolies jantes avec le blason Lotus au centre.
A bord le bel habillage clair attire le regard, sympa mais...
La double sortie d'échappement pleine est trop grossière et le manque de fils de dégivrage sur la lunette fait un poil négligé.
Mais c'est à bord que ça coince. D'abord on trouve une conduite à droite, elle devrait donc être badgée Vauxhall Lotus Carlton et non Opel Omega. Le rétroviseur transparent, un classique des collection presse, on pourrait faire un petit effort dessus quand même. Si la planche de bord est assez réaliste, derrière c'est loupé. Les garnitures de portes lisses sont clairement bâclées et surtout on ne comprends pas pourquoi la banquette est boursouflée par les passages de roues!!
Bon, en vitrine personne ne s'en rendra compte mais c'est quand même curieux... Bon, à 3.50€, on va quand même pas pleurnicher, elle est bien sympa malgré tout et fort originale.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 09 Mar 2019, 13:53

Je tiens à remercier mes correspondants en région qui m'ont dénichés quelques miniatures trouvées dans les magasin Noz.
C'est Philippe d'un autre forum qui m'a envoyé un carton avec quelques petits joujoux que je vais vous dévoiler...

On commence avec une Alfa Romeo Giulia Super Carabinieri de 1970.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal, la ligne est fidèle et la finition correcte, je regrette juste les encadrements de vitre argentés trop épais, l'antenne "manche à balais" et les poignées peintes également et un brin grossières. Sinon les pièces d'accastillage chromées sont bien rendues, calandre, pare-choc essuie-glace. Les jantes en tôle sont bien rendues et les monogrammes posés sur la malle arrière.
L'intérieur marron est bien traité avec ds garnitures de portes assez fidèles.
Bref, une petite miniature bien sympa qui va avoir sa place en vitrine dans quelques instants...
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede alexmiam44 » 09 Mar 2019, 21:18

j'ai réussi à avoir aussi le ducato, ainsi qu'une alfa, une Maserati Quatroporte et la lotus Omega. y'en avais des caisses pleine .
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1136
Age: 27
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 10 Mar 2019, 12:35

J'ai vu qu'il y a pas mal de modèles différents mais il faut courir les magasins. Chez moi le plus proche est à plus de 100 kilomères A/R... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 10 Mar 2019, 13:21

On a ici une Maserati Granturismo MC Stradale issue d'une collection "presse" Italienne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, la couleur est pas folle mais la ligne est très fidèle.La gravure est très fine et la peinture de belle facture. L'ensemble est assez qualitatif avec de très belles jantes et ses étriers rouge.
A bord tout est hélas noir et les garnitures sont assez moyennes, même les fonds de compteur sont assez grossiers. Mais ça reste une jolie miniature qui va avoir droit à aller en vitrine...
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 10 Mar 2019, 13:28

La ligne est très réaliste,la couleur,ma fois,je ne déteste pas,ça change des couleurs habituelles.
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 11 Mar 2019, 11:22

Autre curiosité "exotique" venue de chez "Noz", cette Chevrolet Chevette Luxo de 1973.

Image

Image

Image

Image

Image

Un dessin des plus banal pour cette petite voiture tricorps à deux portes. Si la ligne est bonne et la gravure correcte, la finition reste moyenne dans l'ensemble. C'est aussi le fait que l'intérieur soit noir, mauvais choix qui dévalorise quelque peu la miniature, du marron où du gris clair aurait été plus judicieux.
J'ai "ouvert" la miniature pour ausculter l'habitacle, il reste assez sommaire dans son ensemble mais correctement gravé.
Mais elle à un certain intérêt et sa place en vitrine, j'y fonce!
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 13 Mar 2019, 12:41

Suite du colis...

Une autre Maserati, la GranCabrio Sport.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jolie ligne et jolie couleur mais quel dommage d'avoir mis un intérieur tout noir!
La finition extérieure est correcte, les jantes sont belles et les détails assez soignés mais curieusement, j'arrive pas à savoir pourquoi, elle fait aussi un peu jouet haut de gamme, sans doute le poids et l'intérieur noir.
Pourtant à bord c'est assez réaliste au niveau gravure mais tout où presque est moulé en noir.
Reste que c'est une belle auto qui va avoir droit à sa place avec les autres sportives...
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 13 Mar 2019, 13:01

La couleur de carrosserie et les jantes méritent un coup de chapeau par rapport au GRANTURISMO . [img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 13 Mar 2019, 13:21

Oui, en vitrine elle passe plutôt bien.

Image
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 15 Mar 2019, 19:10

Et bien en ce moment, j'ai du colis! Ici c'est François d'un autre forum qui m'a fait une belle surprise.
Une étonnante Duesenberg par Rio! Bah ça, je ne m'y attendais pas!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moule doit être ancien mais les détails sont très nombreux. Le moteur est bien détaillé, il y a même la pale de ventilateur!
Peut être en revanche est elle un peu longue mais ce sont des voitures que l'on ne croise pas tous les jours, pas facile à dire.
En tout cas elle est bien sympa, direction la vitrine...
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 15 Mar 2019, 20:35

J'ai toujours eu un petit faible pour les Rio,les moteurs donnent toujours un petit plus,surtout sur la Bugatti 57. :love: :love: :love:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités