Un petit résumé des travaux de ces derniers jours.
J'ai poursuivi la réalisation des gravures. En m'inspirant de l'idée de Dyane sur la bande Dymo, que je n'ai pas sous la main, j'utilise de la fine bande métallique collée au double face fin sur la carrosserie.
D'abord pour faire les gravures manquantes sur l'extérieur des feux AR et des garnitures noires qui les prolongent.
Ensuite, les gravures rectilignes des panneau latéraux.
Je montrerai les gravures finies après le passage de l'apprêt.
Il était nécessaire de déplacer la trappe à carburant dont la position et la dimension ne me convenaient pas.
Comme cette trappe est ronde, je choisis de percer un trou au diamètre approprié en commençant par marquer la position du centre.
Ensuite, j'usine une pièce cylindrique qui viendra boucher ce trou en laissant un jeu circulaire. Il faut aussi araser cette pièce pour qu'elle affleure la carrosserie.
Sur la face AV, j'ai recréé la grille de calandre et la baguette qui se place sous le capot car les détails de forme sont légèrement différents de ceux proposés par Alezan.
Lors de cette étape, j'ai aussi agrandi les logements de phares.
Enfin, j'ai jugé utile de désépaissir le pavillon d'environ 1 mm. J'en ai profité pour creuser les montants de custodes qui me semblaient trop épais.
Cette modification en impose une autre. Il faut combler la tablette AR. Pour cela, je pose de la bande cache dans la carrosserie. Je pose un pâté de Milliput sur la zone à remplir sur la tablette puis j'assemble le châssis sur la carrosserie. Après durcissement, il reste à poncer et la partie rapportée épouse correctement l'intérieur de la carrosserie.