Pendant ce temps, la ligne proprement dite se met en place également
Là aussi c'est un module unique qui comprend la cabine des chronométreurs, un bras hydraulique qui se déploie à l'horizontale pour supporter les écrans qui coulissent et un retour qui sert de repère de visée pour la ligne
Essai des branchements. Ha , çà se mélange un peu dans l'affichage.
et après un petit réglage l'affichage est le bon
Pour départager une arrivée au sprint musclée, le chronométreur helvétique connu pour sa précision, utilise un système de prise de vue sophistiqué installé au dessus de la ligne
la photo finish utilise une caméra haute résolution, qui prend 10.000 images par seconde
L'alignement sur la ligne d'arrivée est d'une précision.......... suisse.............
Une caméra normale complète le dispositif.
Place est laissée aux techniciens de chez Doublet pour le marquage au sol
les anciens marquages urbains qui risquent de parasiter le visuel sont masqués avec une peinture grise
En fait , ici il s'agit de masquer la ligne d'arrivée qui sert tout les ans au Tour du Finistère.
Le Tour de France reprenant en effet les 30 derniers Kms de cette course locale qui est réputée pour son final "casse-patte".
Avant de placer les Publicités au sol, il faut délimiter l'axe par rapport à la caméra placée sur nacelle qui filme de face l'arrivée.
un fond noir est répandu dans le cadre préparé une fois l'axe défini
Cette peinture séchant très vite (il faut dire qu'il fait beau en bretagne....
), on replace les lettres du sponsor,
un second passage à la peinture blanche (au second plan ) pour obtenir le marquage final, une fois les pochoirs retirés (arrière plan de l'image)
Mais la grosse surprise que j'ai découverte, c'est que la ligne proprement dite ..................est autocollante !!!
C'est en fait pour obtenir une rendu parfait sur les images HyperHD de la photo finish
à suivre......